×
Chargement en cours
Life, la mini-série anglaise qui réchauffe le cœur
Le Pitch Série

Life, la mini-série anglaise qui réchauffe le cœur

00:00

Publié le 13 déc. 2022
par Aki

2 Commentaires

Découvrez les hauts et les bas des habitants d’un même immeuble qui ne vous laisseront pas de marbre.

Sortie en 2020 en Grande-Bretagne, la mini-série humaine arrive chez nous sur Arte.tv. Servie par un casting de vétérans de la télé en passant par Adrian Lester (Les arnaqueurs VIP), Alison Steadman (Gavin & Stacey) ou encore Victoria Hamilton (The Crown), Life raconte les pans de vie de quatre habitants d’un même immeuble. Créée par Mike Bartlett, le cerveau derrière Doctor Foster, la série se concentre sur des parcours de vie différents, que ce soit face au deuil ou à l’âge. D’ailleurs, le personnage de Hamilton est présente dans les deux séries et elle y joue le même rôle, celui d’Annabelle Baker, qui après la liaison de son mari avec Gemma Foster, a décidé de déménager à Manchester pour tourner la page. Chaque locataire de l’immeuble vous touchera par leur sincérité et leurs décisions, même si certaines sembleront mauvaises.

Avec la bande-annonce, vous l’aurez compris, on est à des lieues de Doctor Foster en terme de genre. On est loin d’un drame psychologique même si Life explore également les psychologies de ses personnages. Sortez les mouchoirs, notamment pour Gail, qui vient d’avoir 70 ans, et qui réalise que son mari l’a brimée toute sa vie et qui veut redécouvrir sa personnalité. Ou encore pour Belle pour qui on ne peut pas s’empêcher d’avoir de la compassion malgré toute son antipathie. Sans oublier David, qui a perdu sa femme mais qui continue de la voir partout. Et enfin Hannah, qui est sur le point d’avoir un enfant qui tente de faire la part des choses entre le père du bébé et son petit ami actuel.

Ils partagent les murs de leur immeuble, mais ils ne se connaissent pas vraiment, et des événements vont venir faire croiser leurs chemins plus souvent qu’ils ne le voudraient. Tout n’est pas rose, mais il y a un sentiment très fort de persévérance dans cette mini-série. On est les vrais supporters des quatre protagonistes qui ne demandent rien à part retrouver un peu de bonheur car on peut s’identifier à n’importe qui. Dans ces six épisodes, ils vont faire des erreurs, mais ils vont aussi nouer des belles relations sans regrets. On sera également pris par surprise car l’histoire nous amène là où on ne l’attend pas.

De la naissance à la mort en passant la maladie, c’est plus d’une vie que vous découvrirez dans Life, désormais disponible sur arte.tv.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Commentaires

paLomah  👍
0 ∙  ∙ Le 17 déc. 2022
YakkoJah974  👍
0 ∙  ∙ Le 6 janv. 2023