×
Chargement en cours
Players : devenez un pro de League of Legends
Le Pitch Série

Players : devenez un pro de League of Legends

00:00

Publié le 28 déc. 2022
par Aki

Envie de réagir ?

La fiction de Paramount+ se concentre sur une fausse équipe de joueurs amateurs de League of Legends qui se démène pour marquer l’e-sport de leur pseudo.

Si vous êtes vous-mêmes joueur de League of Legends (LoL pour les intimes), le jeu vidéo type arène de bataille en ligne développé et édité par Riot Games, alors vous avez sûrement déjà entendu parler de Players. Pour les non-initié·es, pas d’inquiétude, on comprend tout de même les mécanismes du jeu sauf les termes techniques (d’ailleurs, la série donne l’impression que le jeu semble difficile d’approche pour les néophytes). La dramédie présentée sous forme de faux documentaire qui suit une ancienne équipe de joueurs amateurs (composée d’acteurs inconnus) de LoL devenue professionnelle et qui recrute un tout nouveau joueur va vous surprendre. Les 10 épisodes de la première saison sont disponibles sur Paramount+et on ignore encore si elle sera renouvelée.

Le format faux documentaire pour un sujet sérieux pourrait vous rappeler une autre série, American Vandal, et ça tombe bien puisque ce sont les mêmes créateurs derrière les deux programmes Dan Perrault et Tony Yacenda. Concernant LoL, n’ayant aucune expérience du jeu et une vague idée de l’ampleur de l’e-sport et des ramifications des équipes professionnelles, cet univers m’est relativement inconnu. Pourtant avec Players, on est plongé directement avec l’équipe Fugitive dans le « grind » de ces joueurs, qui ont commencé très jeunes et qui ont grimpé les échelles de scores. Le panel des personnages est assez cliché, avec un vétéran qui a peur d’être oublié et remplacé par le jeune prodige prometteur, les Asiatiques (interchangeables dont on retient à peine les noms) très forts dans le jeu, le Twitcheur célèbre très expansif, etc. L’équipe originelle Fugitive s’est séparé chacun ayant suivi sa voie, et l’équipe actuelle connait quelques difficultés de cohésion. Vont-ils arriver à être champions de la League Championship Series, le tournoi américain ultime ? L’équipe est centrée autour de Creamcheese, 27 ans, l’un des fondateurs de Fugitive. Mais cela fait plusieurs années qu’il n’a pas remporté de titre et pour rester pertinent il a vraiment besoin d’une victoire, tandis que son ancien co-équipier rafle tous les prix. 

Contrairement à Mystic Quest, la plupart des personnages sont plutôt sympathiques et presque idéalistes dans leurs rêves de devenir les meilleurs. Les scènes face caméra où ils témoignent de leurs expériences et de leurs évolutions ainsi que les moments de flashbacks quand ils étaient encore amateurs ramènent une couche d’émotion supplémentaires. L’aspect faux documentaire est encore plus poussé que dans American Vandal, et il arrive d’oublier qu’il s’agit d’une série scriptée, surtout lors des face cam.

Players est donc l’une des rares séries à parler d’e-sport et rien que pour ça, elle vaut le détour sur Paramount+.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Vous ne savez pa

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Le Pitch Série
Players : devenez un pro de League of Legends
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile