Trois séries de vampires de 2022

Le cru 2022 a été plutôt bon pour les vampires. Ces êtres buveurs de sang sont parfois tournés en dérision ou alors montrés sous un jour démoniaque. Ces trois titres vous proposent trois genres de séries bien différents les uns des autres.

Let the Right One In bientôt sur Paramount+

Créée par Andrew Hinderaker et inspirée du roman de l’écrivain suédois John Ajvide Lindqvist, Let the Right One In est un exemple modèle de la série d’horreur vampirique avec ce petit twist nordique. Eleanor a éternellement 12 ans et vit recluse avec son père dans leur appartement. Et pour cause, après s’être transformée en vampire (il y a tout de même 10 ans) elle ne peut sortir que la nuit. Son père (interprété par Demián Bichir) lui fournit le sang dont elle a besoin pour rester en vie. Mais des meurtres en ville se déroulent et l’enquêtrice en charge découvre l’existence de ce virus qui semble toucher aléatoirement les gens. Les destins des personnages vont être mêlés pour trouver peut-être un antidote ou alors assister à l’évolution de l’humanité. Le casting inclut Grace Gummer, Anika Noni Rose et Madison Taylor Baez. Un film suédois du même titre était sorti en 2008 avec une approche plus fidèle au livre.

Vampire Academy sur Prime Video

Dans l’univers de Vampire Academy adapté des romans de Richelle Mead il y a trois types de vampires : les Morois, des sangs purs et qui sont des aristos et prêts à gouverner leur monde ; les Dhampirs qui sont moitié Moroi et moitié humains qui passent leurs vies à protéger les Morois leurs maîtres ; et enfin les Strigoi qui ont perdu leur humanité et qui sont des vampires assoiffés de sang considérés comme des monstres. Maintenant on retrouve Lissa Dragomir dont le frère est successeur au trône, et sa meilleure amie future gardienne Rose qui sont inséparables depuis leur tendre enfance à l’Académie. Tout bascule quand la famille Dragomir meurt dans un accident… Le monde très hiérarchisé de Vampire Academy donne lieu à une intrigue qui se suit agréablement. Le fait est que la série permet d’explorer ce monde plus en profondeur par rapport au film sorti en 2014. Comme toute bonne série pour ados, les hormones bougent beaucoup et la romance est bien présente. La mythologie qui se construit s’enrichit au fur et à mesure.

Reginald the Vampire sur Universal+

Dès le 2 janvier sur Universal+ retrouvez la comédie Reginald the Vampire sous les traits de Jacob Batalon (oui, le meilleur ami de Peter Parker). Ce troisième titre est également une adaptation d’un roman, Fat Vampire de Johnny B. Truant. Dans un monde pop et coloré peuplé de gens beaux, très en forme et plutôt superficiels, Reginald y tombe comme un héros improbable. Quels seront ses atouts pour se démarquer ? L’inspiration What We Do in the Shadows avec son ton décalé est bien présente, mais la différence au lieu de s’intégrer au monde actuel, Reginald doit s’intégrer à une communauté de vampires tout en continuant sa vie quotidienne. Les dialogues sont drôles et les personnages aussi, même si parfois les résolutions semblent un peu trop simples et les clichés s’accumulent. Ce traitement du vampire est assez original et s’ancre dans la modernité.

Vous avez donc du choix pour votre genre de vampire qui pourrait vous tenter.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Share
Published by
Aki