×
Chargement en cours
Le top 10 BetaSeries d’il y a 15 ans
BetaSeries

Le top 10 BetaSeries d’il y a 15 ans

00:00

Publié le 15 janv. 2023
par Aki

21 Commentaires

On remonte le temps de 15 années pour célébrer l’anniversaire du site !

Le 17 janvier prochain, BetaSeries va fêter ses 15 ans… Et on se dit que le temps passe très vite. Si le site a vu le jour, c’était pour combler un besoin naissant de la communauté des sériephiles pour se tenir à jour des sorties étrangères (principalement américaines à l’époque) qui se multipliaient. L’occasion pour nous de remonter le temps et de revenir sur le top 10 BetaSeries de qu’on vous propose hebdomadairement, mais cette fois-ci celui de 2008. Alors voici 10 titres que vous étiez susceptibles de regarder il y a 15 ans (puis il faut être honnête, l’offre n’était pas aussi large et surtout pas aussi accessible, donc ces séries-là, beaucoup de sériephiles les ont poncées comme il se doit).

Lost

Aujourd’hui encore la série de Damon Lindelof pleine de mystères, d’indices et de retournements de situation fait couler de l’encre par rapport à sa fin controversée. Chacun garde un souvenir précis de Lost que ce soit les chiffres, l’ours… 

Heroes

Save the cheerleader, save the world. Une phrase qui a été maintes fois répétées pour l’une des premières séries avec des super-pouvoirs qui se démarquaient des super-héros habituels. Heroes n’a eu que 4 saisons, dont une dernière un peu moins solide, mais a été plébiscitée pour son originalité et ses effets visuels pour l’époque.

Californication

David Duchovny en avait fini avec X-Files (il s’avère que non au final, mais en 2008 c’était le cas) et il était de retour sur petit écran avec un rôle qui semblait lui coller à la peau. Dans Californication il jouait un branleur auto-destructeur de première qui a tout de même le beau rôle.

How I Met Your Mother

De 2008 à 2023 il n’y a qu’un pas puisque la saison 2 de How I Met Your Father va commencer outre-Atlantique. En 2008, How I Met Your Mother était au sommet de sa popularité, la sitcom était reconnue pour être avant-gardiste (alors qu’aujourd’hui on dirait qu’elle a mal vieilli) et le digne héritier de Friends, place qu’aucune autre sitcom ne semble avoir décroché depuis. 

The Big Bang Theory

Les geeks de The Big Bang Theory commençaient à se faire connaître et avaient créé un excellent buzz autour d’eux. Des références pop-culture, des personnages décalés bien que caricaturaux, des situations comiques qui faisaient mouche, il était difficile de passer à côté de Sheldon.

Dexter

L’un des tueurs en séries les plus célèbres faisait parler petit à petit de lui. Dire que 15 ans plus tard, une suite est sortie avec Dexter : New Blood. Mais à l’époque on ne connaissait que Dexter Morgan, le nouveau rôle de Michael C. Hall après Six pieds sous terre. Un personnage très différent qu’il incarne qui pourtant a autant marqué l’un que l’autre.

Desperate Housewives

Les actrices le disent encore, la France est le pays où Desperate Housewives est le plus populaire et personne ne se l’explique. Il suffit de voir le succès du téléfilm Coup de foudre avant Noël où James Denton et Teri Hatcher se retrouvaient. Mais les commérages de Wisteria Lane nous ont tenu en haleine pendant 8 saisons avec ce qu’il fallait de soap pour qu’on y revienne.

Dr House

À ce moment-là, Dr House atteignait son apogée, encore plus cynique et acerbe qu’il ne l’a jamais été, il rembarrait tout le monde. Et on l’aimait pour ça.

Battlestar Galactica

Contrairement aux autres titres, Battlestar Galactica entamait sa dernière saison. Un voyage intergalactique pour trouver une terre d’accueil qui aura connu de nombreuses guerres. Les rumeurs qui parlent d’un potentiel reboot en film qui partagerait un univers avec la série sont toujours d’actualités puisque les producteurs espèrent annoncer le nom du réalisateur bientôt. À suivre…

The IT Crowd

Souvent référencée, jamais oubliée ni égalée, The IT Crowd est la comédie britannique par excellence. Avez-vous essayé de débrancher et rebrancher votre appareil ? Vous demande le département informatique du sous-sol. Oui, tout à fait, merci au second degré et à l’humour pince-sans-rire so British. Toujours considérée comme l’une des meilleures comédies de tous les temps, elle restera à jamais dans nos cœurs.

C’était notre voyage dans le passé avec les 10 séries les plus suivies sur BetaSeries en 2008 !

Commentaires

Navillus76  👍
0 ∙  ∙ Le 15 janv. 2023
blister_hck  👍
0 ∙  ∙ Le 15 janv. 2023
kimbal  👍nostalgie 😭surtout en ce moment 👹👹👹👹
0 ∙  ∙ Le 15 janv. 2023
Rodriguez53  👍
0 ∙  ∙ Le 15 janv. 2023
manfab  Top oui !
0 ∙  ∙ Le 15 janv. 2023
Tony_007  The it crowd, ces barres de fous rires 😂
0 ∙  ∙ Le 15 janv. 2023
LydiaDia  👍
0 ∙  ∙ Le 15 janv. 2023
Buffalo1977  Lost ! Une des meilleures série que l'on puisse trouver !
+3 ∙  ∙ Le 15 janv. 2023
saba7  👍
0 ∙  ∙ Le 15 janv. 2023
PLLTWVD  👍
0 ∙  ∙ Le 15 janv. 2023
Nonore25  👍
0 ∙  ∙ Le 15 janv. 2023

Vous ne savez pas quoi reg

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
La Reco du Week-End
Le top 10 BetaSeries d’il y a 15 ans
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées