Categories: Actualités

Prométhée (TF1) : la série à voir à la télé cette semaine

Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. La série Prométhée débarque le jeudi 16 mars, à 21h10 sur TF1. Toute l’intrigue de cette fiction en six épisodes repose sur une mystérieuse adolescente, dotée de capacités physiques étonnantes. Présentation des personnages principaux…

Élise Kirvin (Camille Lou) : La flic 

Depuis deux mois, cette capitaine de police enquête sur la disparition de Léa Vasseur. Une affaire criminelle qui piétine. Lorsque Prométhée surgit de nulle part avec ses hallucinations, Élise pense qu’elle a peut-être été témoin de l’assassinat de Léa. Elle n’est pas au bout de ses surprises… Camille Lou se glisse avec beaucoup de naturel dans ce rôle de flic à poigne et prouve, une fois encore, qu’elle a tous les talents !

Charles Lasset (Thomas Jouannet) : Le doc 

Ce médecin rentrait chez lui, de nuit, avec sa femme, Caroline, lorsque Prométhée a été percutée par leur voiture. Étonnamment, la jeune fille ne montre aucune contusion. Charles décide de faire analyser les traces de sang retrouvées sur son véhicule. Là encore, incompréhension totale… Ce rôle sombre sied à merveille à Thomas Jouannet, prochainement au casting de la série de Frédéric Berthe, sur TF1, Les Randonneuses.

Caroline Lasset (Marie-Josée Croze) : La sensible 

Depuis la mort de leur fille, Justine, l’épouse de Charles peine à surmonter ce drame et à faire son deuil. Après l’accident, elle propose de recueillir et d’héberger Prométhée. Peu à peu, elle va nouer un lien particulier avec la jeune amnésique… D’emblée, on s’attache à ce personnage d’une extrême fragilité, incarné par la talentueuse Marie-Josée Croze.

Prométhée (Fantine Harduin)  : L’énigme 

Le mystère de la fiction, c’est elle ! Qui est cette jeune fille amnésique, trouvée nue par un couple, sur une route de campagne ? D’où vient-elle ? Et que signifient ses visions qui la connectent régulièrement à une scène de crime ? Les seules choses dont elle se souvienne se résument à son prénom, Prométhée, et au fait de se voir courir au milieu des bois et d’avoir eu peur… Un rôle intense pour la formidable actrice belge Fantine Harduin, 18 ans, révélée dans les séries Ennemi public (TF1) et L’Absente (France 2).

Marie Clairmont (Odile Vuillemin) : La psy 

Spécialiste du comportement, des émotions et de la santé mentale, le docteur Clairmont est chargée d’établir le bilan psychiatrique de Prométhée, afin de s’assurer que la jeune fille ne simule pas son amnésie… Un rôle sur mesure pour l’ancienne psycho-criminologue de Profilage. Le comportement de Marie en fait un personnage des plus énigmatiques. 

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Télé7Jours par Caty Dewanckèle

Share
Published by
BetaSeries