Categories: Originals

Schmigadoon! devient Schmicago! pour cette saison 2

Melissa et Josh sont de retour dans un univers musical. Pourquoi ? Alors qu’ils semblaient avoir trouvé le véritable amour à la fin de la saison 1. Tout simplement parce que leur routine et la dure réalité de la vie les empêche d’être heureux… Ils décident donc de retourner à Schmigadoon, cet univers qui avait résolu tous leurs problèmes. Malheureusement, personne ne peut retourner à Schmigadoon, et ils finissent par atterrir à Schmicago. L’ensemble du cast de la saison 1 menés par Cecily Strong et Keegan-Michael Key revient pour cette saison 2.

Composée de six épisodes, la nouvelle saison vient de démarrer avec deux épisodes disponibles sur Apple TV+.

Comme le dit si bien le Narrateur (Tituss Burgess qui rejoint le casting comme petit nouveau de la saison), Schmicago! reflète l’état de la relation de Josh et Melissa. Ils se sentent bloqués dans leur vie actuelle et pensent que la clé de leur bonheur réside à Schmigadoon. Une nouvelle aventure les attend, avec des références à des comédies musicales comme Pippin, Sweeney Todd en passant par Hair sans oublier Chicago évidemment. Le changement de décor est grisant, bonjour la corruption et le côté sombre des personnages aux fins tragiques. Les chansons de cette saison pourront plus plaire aux néophytes, faisant référence à des titres un peu plus connus de l’ère musicale des années 60-70.

Tout le monde est de retour dans un rôle bien différent, et cette transformation fait plaisir à voir. Les acteurs ont l’opportunité de montrer toute l’étendue de leur panoplie d’acting et la plupart sont tellement fans du concept en tant qu’amateurs de comédies musicales, qu’en tant que spectateur on ne peut que prendre du plaisir avec eux. Un autre nouveau visage pour cette saison est l’arrivée de Patrick Page (Hadestown) reconnaissable à sa voix de baryton profond. Et comme le dit son créateur Cinco Paul, même si vous n’aimez pas les comédies musicales, si vous aimez les comédies tout court, vous devriez laisser une chance à Schmigadoon!

Retrouvez Originals en podcast :
   

Share
Published by
Aki