Prix BetaSeries : embarquez à bord du Zeppelin Star !

Pour cette deuxième semaine retrouvons une nouvelle interview. Pour rappel, chaque vendredi vous pouvez retrouver en exclusivité l’interview d’une des 10 webséries sélectionnées pour le prix BetaSeries au Comic Con Paris, en partenariat avec Le Point Pop. Cette semaine ce sont Franck et Charly Gombert, créateurs de Zeppelin Star, qui ont acceptés de répondre à nos questions.

1) Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?
Nous sommes les frères Gombert, Franck et Charly. Nous partageons la même passion pour l’imaginaire au sens large (science-fiction, fantasy…), les films et séries mais aussi les livres (surtout Franck) et les jeux vidéo (surtout Charly). Nous adorons inventer puis rendre vivantes des histoires. Sûrement un héritage des années qu’on a passé étant gamins à jouer aux Légos. Si nous devions avoir un crédo, ce serait sans doute celui-ci : pour nous la réalité, c’est aussi la possibilité de s’en échapper, car les rêves peuvent devenir réels. C’est pourquoi nous avons fait sept court-métrages ensemble, et une websérie.

2) Quel est le concept de Zeppelin Star, en quelques mots ?
ZEPPELIN STAR c’est un space opera steampunk, un comédie déjantée avec des batailles spatiales dedans : (SPOILER ALERT) Perdu au fin fond de l’espace, l’équipage survolté d’un vaisseau tente d’échapper à un ennemi aussi fou que dangereux. Ce serait moins une galère si chaque membre n’était pas remplacé à tour de rôle par son double venu d’une autre dimension : de Sherlock Holmes au roi de Sparte Léonidas en passant par un zombie… Le capitaine est lui remplacé par un looser venu de notre planète ! Va-t-il réussir à se faire accepter et à tous les sauver ?

3) Qu’apporte le format websérie à votre projet ?
Soyons honnête, à la base la websérie n’est pas un choix, c’était le moyen le plus simple, voir le seul, pour porter notre histoire aux yeux des spectateurs. Après cela comporte des avantages :
– Qui dit websérie dit format court (pour nous autour de 10 minutes par épisode), c’est le format idéal pour un rythme très soutenu qui correspond complètement à l’énergie qu’on veut insuffler à ZEPPELIN STAR.
– Le rapport à la communauté est hyper fort dans le cadre d’une websérie, ce qui correspond totalement à notre vision du processus créatif. Nous avons d’ailleurs eu pas mal de retours qui nous ont fait pointer des améliorations que nous avons prévu d’intégrer dans la prochaine saison.
– La liberté de ton et de création est imbattable, on a pu faire ce qu’on voulait comme on voulait, que ce soit au niveau du ton, du vocabulaire ou des choix artistiques (par exemple le fait que tous les plans extérieurs aux vaisseaux et les batailles spatiales soient faits avec des maquettes).

4) Faites-nous rire ! Racontez-nous une anecdote top secrète sur Zeppelin Star (du coup ce n’est pas vraiment une question, mais vous avez l’obligation d’y répondre).
Des anecdotes il y en a plein, en voici une parmi nos préférées : il y a un running gag durant toute la première saison de ZEPPELIN STAR qui concerne Carlo, le scientifique du bord. Carlo n’arrive jamais à dire cockpit, il dit tout le temps “cockbit”. En fait ce gag vient du fait que Franck, l’un des deux frères Gombert est incapable de prononcer ce mot correctement dans la vraie vie !

5) Pourquoi avoir voulu participer au Prix BetaSeries au sein du Comic Con Paris ?
Nous avions déjà inscrit ZEPPELIN STAR sur BetaSeries car ce site est un vraie mine d’or pour ceux qui recherchent des infos sur les séries et pour nous c’était un passage obligé. Après évidemment le Comic Con Paris, c’est un événement majeur de la culture geek dans notre pays, et ZEPPELIN STAR s’inscrit parfaitement dans cette culture.

6) Pourquoi le public doit voter pour vous ?
ZEPPELIN STAR c’est de la vraie science-fiction avec de la bataille et des effets spéciaux dedans, c’est drôle, c’est déjanté, il y a des monuments de la culture geek dedans (de Léonidas de 300 à Sherlock Holmes de Sherlock) et beaucoup d’histoires et de sombres complots à venir.

7) Quels sont vos projets pour la suite ?
Chopper du budget pour ZEPPELIN STAR pour faire encore mieux. En parallèle nous travaillons sur d’autres concepts avec du barbare dedans, de l’alien… Bref beaucoup de monts et merveilles à venir.

Pour voter c’est ici, et retrouvez-nous la semaine prochaine pour une nouvelle interview !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :