Ce mercredi, Ryan Gosling vous emmène sur la lune dans First Man

Chaque mercredi, retrouvez notre sélection des sorties cinéma de la semaine ! Il y en a pour tous les goûts, vous trouverez certainement un film qui vous plaira ! Et vous, qu’allez-vous aller voir parmi ces nouveautés ?

First Man

Drame historique de Damien Chazelle avec Ryan Gosling, Kyle Chandler, Corey Stoll et Jason Clarke.

Synopsis : L’histoire fascinante de la mission de la NASA d’envoyer un homme sur la lune, centrée sur Neil Armstrong et les années 1961-1969. Inspiré du livre de James R. Hansen, le film explore les sacrifices et coûts – d’Armstrong et de la nation – d’une des plus dangereuses missions de l’Histoire.

Le Flic de Belleville

Comédie de Rachid Bouchareb avec Omar Sy, Luis Guzmán, Franck Gastambide et Julie Ferrier.

Synopsis : Baaba est flic à Belleville, quartier qu’il n’a jamais quitté, au grand désespoir de sa copine qui le tanne pour enfin vivre avec lui, ailleurs, et loin de sa mère. Un soir, Roland, son ami d’enfance, est assassiné sous ses yeux. Baaba prend sa place d’Officier de liaison auprès du Consulat de France à Miami, afin de retrouver son assassin. En Floride, flanqué de sa mère plus qu’envahissante, il est pris en main par Ricardo, un flic local toujours mal luné. Contraint de faire équipe, le duo explosif mène l’enquête…

Le Jeu

Comédie dramatique de Fred Cavayé avec Bérénice Bejo, Suzanne Clément, Stéphane De Groodt et Vincent Elbaz.

Synopsis : Le temps d’un dîner, des couples d’amis décident de jouer à un “jeu” : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce “jeu” se transforme en cauchemar.

Smallfoot (Yéti & Compagnie)

Animation de Karey Kirkpatrick avec Channing Tatum, Zendaya, Gina Rodriguez et Danny DeVito.

Synopsis : Vivant dans un petit village reculé, un jeune yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n’existait que dans les contes : un humain ! Cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ?

The House That Jack Built

Thriller de Lars von Trier avec Matt Dillon, Bruno Ganz, Sofie Gråbøl et Uma Thurman.

Synopsis : États-Unis, années 70. Nous suivons le très brillant Jack à travers cinq incidents et découvrons les meurtres qui vont marquer son parcours de tueur en série. L’histoire est vécue du point de vue de Jack. Il considère chaque meurtre comme une œuvre d’art en soi. Alors que l’ultime et inévitable intervention de la police ne cesse de se rapprocher (ce qui exaspère Jack et lui met la pression) il décide – contrairement à toute logique – de prendre de plus en plus de risques. Tout au long du film, nous découvrons les descriptions de Jack sur sa situation personnelle, ses problèmes et ses pensées à travers sa conversation avec un inconnu, Verge. Un mélange grotesque de sophismes, d’apitoiement presque enfantin sur soi et d’explications détaillées sur les manœuvres dangereuses et difficiles de Jack.

The Predator

Film SF de Shane Black avec Boyd Holbrook, Olivia Munn, Trevante Rhodes et Keegan-Michael Key.

Synopsis : Les pires prédateurs de l’univers sont maintenant plus forts et plus intelligents que jamais, ils se sont génétiquement perfectionnés grâce à l’ADN d’autres espèces. Quand un jeune garçon déclenche accidentellement leur retour sur Terre, seul un équipage hétéroclite d’anciens soldats et un professeur de science contestataire peuvent empêcher l’extinction de la race humaine.

Maretoh

An episode a day keeps the doctor away.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :