Ce mercredi, évadez vous avec Tolkien

Chaque mercredi, retrouvez notre sélection des sorties cinéma de la semaine ! Il y en a pour tous les goûts, vous trouverez certainement un film qui vous plaira ! Et vous, qu’allez-vous aller voir parmi ces nouveautés ?

Beaux-parents

Comédie de Héctor Cabello Reyes avec Josiane Balasko, Didier Bourdon, Bruno Bénabar et Charlie Bruneau.

Synopsis : Coline et André sont en parfaite harmonie avec leur fille, Garance, et leur gendre Harold. Mais Garance se sépare d’Harold et ordonne à ses parents de ne plus jamais le revoir. Les beaux-parents ne peuvent s’y résoudre : elle l’a largué, mais pas eux ! Ils devront mener une double vie pour continuer à voir leur gendre adoré, en cachette de leur fille, qui ne va pas les lâcher…

Child’s Play (Child’s Play : La poupée du mal)

Film d’horreur de Lars Klevberg avec Aubrey Plaza, Gabriel Bateman et Brian Tyree Henry.

Synopsis : Une mère offre une poupée à son fils pour son anniversaire. Elle ignore que ce jouet est défectueux et que son système de programmation a été piraté afin qu’il n’ait aucune limite en matière de violence.

Le Daim

Comédie de Quentin Dupieux avec Jean Dujardin, Adèle Haenel, Albert Delpy et Pierre Gommé.

Synopsis : Georges, 44 ans, et son blouson, 100% daim, ont un projet.

Little

Comédie de Tina Gordon Chism avec Marsai Martin, Regina Hall, Issa Rae, Justin Hartley et Caleb Emery.

Synopsis : Par miracle, une femme, à un moment crucial de sa vie, revit son adolescence.

The Mustang (Nevada)

Drame de Laure de Clermont-Tonnerre avec Matthias Schoenaerts, Jason Mitchell et Bruce Dern.

Synopsis : Incarcéré dans une prison du Nevada, Roman n’a plus de contact avec l’extérieur ni avec sa fille. Pour tenter de le sortir de son mutisme et de sa violence, on lui propose d’intégrer un programme de réhabilitation sociale grâce au dressage de chevaux sauvages. Aux côtés de ces mustangs aussi imprévisibles que lui, Roman va peu à peu réapprendre à se contrôler et surmonter son passé.

The Sun Is Also a Star (Mon étoile solaire)

Romance de Ry Russo-Young avec Yara Shahidi, Charles Melton et John Leguizamo.

Synopsis : Une adolescente appelée Natasha rencontre un garçon nommé Daniel et tombe amoureuse de lui 12 heures avant que sa famille ne soit déportée en Jamaïque.

The White Crow (Noureev)

Drame de Ralph Fiennes avec Oleg Ivenko, Adèle Exarchopoulos et Raphaël Personnaz.

Synopsis : Jeune prodige du célèbre ballet du Kirov, Rudolf Noureev est à Paris en juin 1961 pour se produire sur la scène de l’Opéra. Fasciné par les folles nuits parisiennes et par la vie artistique et culturelle de la capitale, il se lie d’amitié avec Clara Saint, jeune femme introduite dans les milieux huppés. Mais les hommes du KGB chargés de le surveiller ne voient pas d’un bon œil ses fréquentations « occidentales » et le rappellent à l’ordre. Confronté à un terrible dilemme, Noureev devra faire un choix irrévocable, qui va bouleverser sa vie à jamais. Mais qui va le faire entrer dans l’Histoire.

Tolkien

Drame de Dome Karukoski avec Nicholas Hoult, Lily Collins et Colm Meaney.

Synopsis : Revient sur la jeunesse et les années d’apprentissage du célèbre auteur J.R.R. Tolkien. Orphelin, il trouve l’amitié, l’amour et l’inspiration au sein d’un groupe de camarades de son école. Mais la Première Guerre Mondiale éclate et menace de détruire cette « communauté ». Ce sont toutes ces expériences qui vont inspirer Tolkien dans l’écriture de ses romans de la Terre du Milieu « Bilbo le Hobbit » et « Le Seigneur des Anneaux ».

Maretoh

An episode a day keeps the doctor away.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :