La casa de papel : c’est quoi ce listing ?

La casa de papel, tout le monde en a au moins entendu parler depuis le buzz international que la série a fait l’année dernière. Aujourd’hui, la 3e partie débarque sur Netflix et pourtant, BetaSeries liste 2 saisons. Netflix liste 30 episodes contre 23 chez nous. Mais c’est quoi ce schmilblick ? Comme El Profesor, on vous explique tout.

Le quiproquo de la première saison

À l’origine, La casa de papel était diffusée et produite en Espagne par Antena 3. Une fois n’est pas coutume, les épisodes faisaient alors ~70 minutes de long. Les 15 épisodes de la série ont été diffusés en 2 fois, à savoir 2 parties considérées comme intégrantes à une seule et même saison.

Ensuite, Netflix a ajouté la série à son catalogue à l’international. Afin de correspondre à un format plus « commun », les épisodes ont alors été découpés pour durer ~45 minutes, nous menant donc à un total de 22 épisodes. Vous aurez donc compris d’où viennent ces fameuses différences.

Afin de vous repérer plus facilement, vous pouvez toujours vous référer à ce tableau comparatif :

TheTVDB, notre base de données pour les séries, liste toutes les séries selon leur diffusion d’origine. Vu qu’il est aussi bien de rendre à César ce qui est à César, le listing BetaSeries des 2 premières parties de La casa de papel suit la diffusion sur Antena 3 et non sur Netflix.

Quid de la 3e partie ?

Afin de faire suite au précédent listing, cette 3e partie est donc listée en tant que saison 2. Néanmoins, la série est maintenant devenue une production Netflix. Vous retrouvez donc bien les 8 mêmes épisodes que sur votre plateforme de streaming légal préférée. Si vous avez relié votre compte BetaSeries à votre compte Netflix, la synchronisation s’effectuera également sans souci.

On espère que cela est plus clair pour vous tous. Et le plus important étant de profiter de la série en elle-même : bon visionnage à ceux qui la regardent ! :)

Maretoh

An episode a day keeps the doctor away.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :