3 raisons de regarder la série Mytho sur Arte

Ce jeudi, Arte lance Mytho, la nouvelle série de Anne Berest et Fabrice Gobert, le créateur des Revenants. Je vous donne 3 raisons de regarder cette pépite.

Synopsis : Mère et épouse dévouée, Elvira se sent de plus en plus transparente aux yeux des siens. Un jour, elle cède à la tentation d’un mensonge terrible pour retrouver amour et attention.

Un sujet peu commode en télévision

Mytho c’est avant tout le mal-être d’une femme moderne. On nous interroge sur le fait d’être à la fois une épouse, une mère et travailler à l’heure actuelle, et que parfois le retour peut être assez violent. Ici le personnage d’Elvira se fait marcher sur les pieds et est totalement inconsidérée aux yeux de son entourage, et ne trouve aucune autre solution que de mentir pour s’échapper de ce quotidien devenu un véritable enfer. Le mensonge permet des situations cocasses et aborde le côté amoral de la chose. Mais il permet également de mettre en avant sous un nouvel angle le thème de la famille, mais aussi d’aborder des sujets tel que la maladie et l’identité sexuelle.

Marina Hands éblouit l’écran

Ce n’est pas pour rien que Marina Hands a gagné le prix de la meilleure actrice lors du Festival Séries Mania Hauts-de-France 2019. Elle est incroyable de justesse entre cette femme tiraillée par son mensonge et le bonheur d’avoir retrouvé un peu d’estime de la part de sa famille. Elle se révèle tout le long de la saison, finissant en apothéose dans le final avec un monologue explosif. On s’attache aux personnages, et on a une vraie empathie pour Elvira ce qui nous fait nous-même cautionner ce mensonge.

Une saison 2 déjà commandée

Elle n’est pas encore diffusée que la série est déjà renouvelée pour une seconde saison. Drôle, touchante, surprenante et rafraîchissante, la saison 1 est un petit bijou. Plébiscitée par le public lors du dernier Séries Mania, les droits pour le reste du monde ont été achetés par Netflix. Rien que ça ! La fin laisse entrevoir de nouveaux mystères pour la suite. En attendant, savourez ces 6 épisodes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :