Les séries à voir ou revoir pour Halloween

C’est bientôt Halloween et donc la bonne période pour se faire peur et avoir des frissons. Voici notre petite sélection de 7 séries à (re)regarder pour l’occasion.

1- American Horror Story (2011)

American Horror Story est une série d’anthologie américaine créée et produite par Ryan Murphy et Brad Falchuk.  American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs ! Au cours de ses différentes saisons elle a vu passer du beau monde au casting : Evan Peters, Sarah Paulson, Jessica Lange, Emma Roberts, Dylan McDermott, Zachary Quinto, Lady Gaga, Connie Britton, Joseph Fiennes, Matt Bomer

Saison 1 : Murder House / Saison 2 : Asylum / Saison 3 : Coven / Saison 4 : Freak Show / Saison 5 : Hotel / Saison 6 : Roanoke / Saison 7 : Cult / Saison 8 : Apocalypse / Saison 9 : 1984

2 – The Haunting of Hill House (2018)

Lors de l’été 1992, Hugh et Olivia Crain s’installent temporairement dans un ancien manoir, Hill House, avec leurs cinq enfants : Steven, Shirley, Theodora, Luke et Eleanor. Mais d’étranges événements commencent à se dérouler au sein du manoir et affectent principalement Olivia dont le comportement devient de plus en plus étrange.Un soir, Hugh et les enfants quittent la maison à cause de circonstances encore très floues pour les enfants Crain mais qui ont conduit à la mort de leur mère. En 2018, soit 26 ans après leurs départ d’Hill House, les enfants et leur père, dont la relation a été fortement affectée depuis, se retrouvent après une nouvelle tragédie, les forçant à affronter leurs démons intérieurs mais également à ouvrir les yeux sur ce que Hill House a fait d’eux et l’emprise que cette maison diabolique semble encore avoir sur eux.

Cette série est une véritable prouesse tant par l’histoire que par la réalisation, et nous captive par ses différents mystères. Une saison 2 arrivera en 2020 sur Netflix avec une nouvelle maison et une nouvelle famille.

3- Les nouvelles aventures de Sabrina (2018)

Sabrina Spellman est une adolescente presque comme les autres : elle est née suite à la relation entre un sorcier et une mortelle, ce qui fait d’elle une hybride des deux. Elle vit dans la petite ville de Greendale, élevée par ses deux tantes paternelles, Hilda et Zelda, et fréquente le lycée de la ville avec des adolescents mortels. Néanmoins, à l’aube de son seizième anniversaire, elle doit faire un choix : accepter d’être baptisée pour devenir membre de la satanique Église de la Nuit ou renoncer et continuer sa vie au côté des mortels mais avec peu de pouvoirs.

La série est l’une des adaptation pour la télévision du comics du même nom. La plus connue est Sabrina, l’apprentie sorcière (1996), qui était diffusée en France la matin sur France 2. Cette nouvelle version de Sabrina se déroule dans un univers connecté avec la série Riverdale. La saison 3 arrivera en 2020 sur Netflix.

4- Marianne (2019)

Emma Larsimon est une écrivaine d’horreur renommée. Un jour, alors qu’elle est en promotion pour le chapitre final de sa saga sur Marianne, elle rencontre une de ses anciennes amies d’enfance qui lui fera des révélations étranges. Ses rêves d’horreur vont recommencer et son amie se suicidera devant ses yeux. Elle décide alors de partir pour son village d’enfance pour enquêter sur un phénomène paranormal qu’elle semble connaître.

Marianne est une série française réalisée par Samuel Bodin et diffusée sur Netflix. La série a fait un peu de bruit lors de sa sortie en septembre dernier, et laisse une fin assez ouverte pour qu’une 2ème saison voit le jour… Netflix ne devrait pas tarder à trancher. On peut y retrouver Alban Lenoir et Tiphaine Daviot.

5- Channel Zero (2016)

Channel Zero est une série américaine d’anthologique fantastique en 24 épisodes d’environ 42 minutes créée par Nick Antosca et diffusée sur SyFy. Chaque saison s’inspire de célèbres histoires horrifiques et de légendes urbaines découvertes sur le Net appelées creepypastas. La série compte 4 saisons et a été annulée en janvier dernier.

Saison 1 : Candle Cove / Saison 2 : The No-End House / Saison 3 : Butcher’s Block / Saison 4 : The Dream Door

6- The Terror (2018)

En 1845, Sir John Franklin mène une expédition à la découverte du Passage du Nord-Ouest. Elle est composée du HMS Erebus, commandé par James Fitzjames, et du HMS Terror, placé sous l’autorité du commandant en second de l’expédition Francis Crozier. Bloqués dans les glaces au large de l’île du Roi-Guillaume, les marins vont tenter de survivre entre le froid, la maladie et les attaques d’une étrange créature…

The Terror est une série d’anthologie créée par David Kajganich et Soo Hugh et diffusée en France sur Amazon Prime Vidéo. Déjà 2 saisons à son actif, à l’heure actuelle on ne sait toujours pas si la série aura le droit à une troisième saison.

7- Penny Dreadful (2014)

Londres, 1981, une menace quasi invisible massacre la population. Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et propose à Ethan Chandler, un homme rebelle et violent, de s’allier à elle ainsi qu’à Sir Malcolm, un homme riche d’un certain âge aux ressources intarissables, pour combattre cette nouvelle menace.

Penny Dreadful, terminée depuis 2016, compte 3 saisons. Elle est menée d’une main de maître par un trio d’acteurs incroyables : Eva Green, Josh Hartnett et Timothy Dalton. La série propose de revisiter tour à tour tous les contes et histoires d’horreur qui se lisaient à cette époque-là dans les revues, intégrant les personnages, les créatures et les intrigues dans le Londres victorien.

Evidemment, il y a aussi les classiques du style X-Files, Stranger Things, Buffy contre les vampires ou encore The Walking Dead et son spin-off, qui peuvent provoquer quelques frissons.

BetaSeries est le 1er site francophone de fans de séries. Téléchargez l’application BetaSeries pour ne rien rater de votre planning séries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :