Plus Belle la Vie : Notre récap de la semaine #1

Chaque semaine, je reviens sur les moments forts de Plus Belle la Vie.

Semaine du 14 au 18 octobre 2019

L’intrigue de la semaine

Qui en veut à Sacha ? C’est la nouvelle intrigue de la semaine qui a été lancée. Après avoir reçu une vidéo fake de Jérôme et la femme de Sébastien, voilà que sa voiture explose et qu’on s’en prend à sa mère. Est-ce que ça a un rapport avec la mort de Jérôme ? Tout est possible ! Mais puisqu’on sait qu’Arnaud Mougin va faire son retour dans la série, ne pourrait-on pas imaginer qu’il soit derrière tout ça ? Se vengeant de Jérôme qu’il pense être le responsable de sa stérilité, et en même de Sacha qui est le véritable père d’Océane. Le débat est lancé ! mais nous devrions avoir la réponse rapidement.

Le personnage de la semaine

Cette semaine focus sur non pas 1 mais 2 personnages dans Plus Belle la Vie avec l’arrivée d’une nouvelle famille au Mistral, ou plutôt dans une ferme. En effet, dans l’épisode du mercredi 16 octobre on fait connaissance avec Joaquim et Olivia, un couple éco-responsable. Joaquim a postulé pour remplacer Jérôme chez GTS, et Emma qui a un coup de coeur pour lui, va pousser à ce qu’il soit engagé malgré l’avis de César. Comme on peut l’imaginer, l’arrivée d’une nouvelle famille signifie nouvelle intrigue. Que peuvent donc cacher Joaquim et Olivia ? Emma et Baptiste ne vont pas tarder à le découvrir.

Le couple de la semaine

Ils n’ont aucun alliés et pourtant c’est le couple que j’ai envie de défendre cette semaine. Coralie et Théo ont 15 ans d’écart, leur entourage est contre eux, et tout le monde leur met des bâtons dans les roues. Mais comme le souligne si bien Tom, ce sont les seuls dans cette histoire à s’aimer et à être heureux d’être ensemble. Amen ! On leur souhaite tout le bonheur du monde !

Moment émotion de la semaine

Dans l’épisode du jeudi 17 octobre, Coralie se fait humilier, carton en main, façon « Game of Thrones« , alors qu’elle quitte le lycée contre sa volonté. Les élèves la filment en criant « shame » et les vidéos tournent sur les réseaux sociaux. Elle assume son couple avec Théo et en paye les conséquences. Quel avenir pour Terminator ? Pensez-vous qu’elle va retrouver une place de prof ? A Ravel peut-être ?

Moment rire de la semaine

Luna ne veut pas faire d’équithérapie malgré l’insistance de Mirta. Mais Mirta n’a pas dit son dernier mot. Elle va demander l’aide de Bertrand et de Mouss. Cela est de nouveau un échec, mais elle ne va pas s’arrêter là. Elle va emmener Luna au centre équestre sans son autorisation. Un mal pour un bien ? Si aux premiers abords Luna est contrariée d’y être, il se pourrait qu’elle y trouve l’amour…

Le personnage détestable de la semaine

Il risque de revenir souvent dans cette catégorie, mais cette semaine c’est César le personnage qu’on déteste. Toujours aussi imbus de lui-même, il se met à recruter les employés de GTS et ne pense pas du tout au bien de l’entreprise mais plutôt à embêter Emma. Arrivera t-il à changer ? En même temps, César ne serait pas César sans son côté détestable.

BetaSeries est le 1er site francophone de fans de séries. Téléchargez l’application BetaSeries pour ne rien rater de votre planning séries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :