Que retenir de la saison 2 de Plan Coeur ?

Moins d’un an après son lancement sur Netflix, Plan Coeur est de retour pour une seconde saison qui va faire chavirer à nouveau vos cœurs.

Dans cette seconde saison les rôles sont inversés, ce ne sont plus les copines d’Elsa, ni même Julio (Mark Ruchmann), mais Elsa (Zita Hanrot) elle-même qui devient championne en mensonge. Ce personnage spontané et totalement maladroit est très attachant en saison 1. Malheureusement, c’est tout le contraire dans cette deuxième saison, où elle devient insupportable, allant à l’opposé de la logique du personnage, et s’enfonçant de plus en plus dans ses mensonges. C’est bien dommage car ce qui faisait auparavant son charme, la rend aujourd’hui antipathique.

Au contraire, Charlotte (Sabrina Ouazani) et Emilie (Joséphine Draï) sont toujours aussi drôles, rafraîchissantes et « fofolles », pour moi elles sont l’essence de la série. Le concept de base s’essouffle dans cette seconde saison mais heureusement on garde toujours les codes de la comédie romantique. En revanche, l’histoire devient bancale, les couples se défont et se refont en moins de temps qu’il faut pour dire « le pute ». Mais j’ai surtout l’impression d’être trahie par la direction de certains personnages, hormis celui d’Elsa, je pense également au personnage de Maxime (Guillaume Labbé) devenu dépressif et servant de pantin à Charlotte et Emilie.

Les personnages masculins ne sont pas en reste cette saison. On ne compte plus les atouts charmes et sexys dans la série, qui plus est cette saison avec l’arrivée d’Arthur (Victor Meutelet), le stagiaire de Charlotte. Ils ont des choses à dire et prennent un peu plus d’ampleur qu’en saison 1, mais restent tout de même secondaires face au trio féminin.

Le format de diffusion de Plan Coeur, c’est à dire 6 épisodes de 20 minutes, est idéal pour binger un dimanche sous la couette. C’est feel good et ça s’enchaîne facilement. La saison 2 a une véritable fin, il est donc incertain que la série revienne pour une troisième saison… Mais avec Netflix, tout est possible !

6/10

BetaSeries est le 1er site francophone de fans de séries. Téléchargez l’application BetaSeries pour ne rien rater de votre planning séries.

Selon notre communauté, si vous avez aimé Plan Coeur vous aimerez :

  • Girl Boss
  • Good Girls
  • Don’t trust the b—- in Apartment 23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :