Top 14 des meilleurs épisodes d’Halloween

C’est le 31 octobre, le moment idéal pour se faire un petit récap des 14 meilleurs épisodes d’Halloween dans les séries.

1- Friends – 8×06 – Celui qui perturbait Halloween

Monica et Chandler organisent une fête d’Halloween. Phoebe y invite Ursula qu’elle a rencontrée par hasard dans la rue, et Éric, son fiancé. Il s’avère que Ursula ment en tous points à Éric, ce que Phoebe remarque. Ne supportant plus les mensonges, elle dit tout à Eric, et le courant passe entre eux deux. Joey et Monica parlent des forces respectives du groupe, ce qui entraine Ross et Chandler dans une partie de bras de fer qui n’en finit plus.

2- Buffy contre les Vampires – 4×04 – Le démon d’Halloween

Buffy déprime. Pour Halloween, ses amis l’emmènent dans une maison des horreurs. Mais la maison est hantée par Gachnar qui isole chaque membre du gang pour lui faire peur dans le but de prendre forme humaine.

3- Dawson – 5×09 – Des Frissons dans la nuit

Dans un épisode spécial, Joey, Jen, Jack et Pacey retournent chez eux pour regarder Scary Movie mais ils décident de se raconter des histoires d’horreur pour se faire peur. Joey leur parle de l’histoire d’un libraire, Jack leur raconte une mystérieuse histoire à propos de la confrérie, quand à Pacey , il parle de légendes urbaines pendant que Grams partage une drôle d’histoire avec Jen.

4- Glee – 2×05 – Le Rocky Horror Glee Show

Will décide de faire jouer The Rocky Horror Show par le glee club pour le spectacle annuel de l’école après avoir appris qu’Emma adore cette comédie musicale culte. Malgré les manigances habituelles de Sue, ça swingue sur The Time WarpDammit, Janet! ou encore Hot Patootie (Bless My Soul).

5- Pretty Little Liars – 3×13 – Voyage jusqu’au bout de la terreur

Alors que le train d’Halloween est en route, les quatre amies vont être temporairement séparées. Spencer mènera une enquête auprès de Garrett sur la fameuse nuit. Hanna, elle, apprendra que ses efforts pour cacher son couple à A n’auront servi à rien. Emily aura le droit à un peu d’intimité avec Paige… Ou pas puisque cette dernière devra venir en aide à l’une des quatre amies lors d’une agression de la part de A. Mais où est passée Aria ? Que fait-elle ? Avec qui est-elle ? C’est ce que Spencer, Emily, Hanna, Caleb et Toby cherchent à savoir.

6- Desperate Housewives – 4×06 – Ce qui ne nous tue pas

Lynette découvre avec horreur qu’un opossum détruit son jardin, elle décide de livrer au petit marsupial une guerre sans merci. Mais derrière l’obsession se cache une profonde douleur. Susan découvre que le père de Mike n’est pas aussi mort que Mike semblait le laisser penser, elle va faire preuve d’une agaçante obstination pour chercher à le connaître, au plus profond de son âme. Carlos et Gaby, comme ils l’avaient prévu, quittent brutalement leur conjoint respectif. Si Victor propose un arrangement on ne peut plus romantique à son épouse Gabrielle, Edie va se révéler moins délicate… Le soir d’Halloween, tout le quartier est réuni chez Lee et Bob, qui ont organisé une grande fête pour l’occasion. Bien décidée à s’amuser, Danielle s’invite à la petite fête, déguisée en… Bree enceinte. La blague, très amère pour la véritable Bree, va réellement tourner au vinaigre. En effet, si Danielle a troqué sa chevelure contre le brushing parfait de Bree, mère et fille n’ont pas échangé leur ventre pour autant.

7- The Big Bang Theory – 1×06 – Les allumés d’Halloween

Les quatre scientifiques, de retour d’une séance chaotique de paintball, rencontrent Penny dans l’escalier. Elle les invite à une fête d’Halloween organisée chez elle le samedi. D’abord un peu réticents quant au fait d’être confrontés à d’autres personnes du cercle social de Penny, ils finissent par accepter quand elle leur annonce qu’il y aura des déguisements. Le soir de la fête, ils se rendent compte qu’ils veulent tous les quatre se déguiser en Flash. Puis, parvenus à un accord, Leonard, Sheldon, Wolowitz et Raj se déguisent respectivement en Frodon, l’effet Dopler, Robin des bois et Thor. Ils se rendent donc chez Penny à 19h05, alors que les invités ne sont supposés arriver que bien plus tard. Une fois la fête enfin lancée, tandis qu’Howard tente vainement d’aborder une fille, Leonard et Sheldon essaient de se socialiser avec les amis de Penny.

8- How I Met Your Mother – 1×06 – Halloween (Slutty Pumpkin)

Ted se demande si une jeune femme déguisée en citrouille lors de la soirée Halloween d’il y a quatre ans était la femme de sa vie. Pour en avoir le cœur net, il est bien décidé à la retrouver alors qu’Halloween arrive. Il se déguise en « bulletin de vote nul », qui était déjà son déguisement quatre ans avant, et se rend à la soirée avec Barney.

A noter que la jeune femme déguisée en citrouille, interprétée par Katie Holmes, est de retour dans l’épisode 8 de la saison 7 « Le retour de la citrouille ».

9- Malcolm – 2×02 – Il n’y a pas d’heure pour Halloween

Francis n’était pas là pour Halloween. Résultat, Reese, Malcolm et Dewey n’ont rien fait de spécial. Mais Francis construit une fronde géante avec laquelle ils bombardent un soir les habitants de la ville à l’aide de projectiles immondes. Mais ils ont un moment l’imprudence de viser des têtes d’ampoules : ces dernières fabriquent alors une autre fronde géante qu’elles utilisent pour détruire celle de Francis et bombardent Francis, Reese, Malcolm et Dewey. Pendant ce temps, Loïs et Hal font tout pour empêcher un chauffard de rouler devant chez eux. Ils finissent par voler puis couler le bolide après avoir envisagé une vie de délinquants mexicains.

10- Urgences – 3×05 – Fantômes

La fête d’Halloween approche à grand pas et tout le monde se prépare à la fêter dignement. Pour l’occasion, une fête a été organisée dans une grande boîte de nuit, et chacun se prépare, déguisé personnellement ou avec leur costume de travail, à y aller. Pendant ce temps, le Dr Greene attend patiemment le retour de son amie, le Dr Lewis, partie en vacances. Un accident arrive en pleine nuit : un homme se fait tirer dessus pendant la soirée.

11- The Vampire Diaries – 2×07 – Tous contre elle

Katherine menace Caroline et exige que les frères Salvatore lui rendent la pierre de lune tant convoitée. Stefan et Damon, soutenus par Bonnie, Jeremy et Alaric, tombent d’accord pour attendre le bal masqué de Mystic Falls avant de lancer leur attaque contre Katherine et s’en débarrasser définitivement.Alors qu’Elena reste chez elle pour s’occuper de Jenna, Katherine usurpe son identité lors du bal et s’y rend accompagnée par une vieille amie, Lucy. Aidée par une sorcière, Katherine réussit à ensorceler Elena.

12- One Tree Hill – 8×06 – Même pas peur

Halloween approche ! Une visite inattendue surprend Brook et Julian. Nathan se lance dans une nouvelle carrière. Clay et Quinn doivent gérer leur retour à la maison sur la plage. Haley et Mia organisent une soirée Open Mic au Tric.

13- American Horror Story – 1×04-05 – Halloween

La ligne entre les vivants et les morts est plus fine que jamais dans le manoir des Harmon en ce jour d’Halloween. Deux des anciens résidents donnent des conseils en décoration à la famille Harmon. Une véritable complicité amoureuse s’est instaurée entre Violet et Tate qui décident de passer la nuit d’Halloween sur la plage. Leur rendez-vous est interrompu par l’arrivée d’un groupe de jeunes agressifs qui ont bien l’intention de passer le jeune homme à tabac. Vivien reçoit un inquiétant coup de téléphone pendant que Violet obtient des informations sur Tate qui aggravent les choses.

14Bones – 3×05 – Super Héros

Une momie est découverte par un enfant nue dans un labyrinthe le jour d’Halloween. Booth et Brennan se rendent compte au fil de leurs recherches qu’il s’agit d’une victime d’un serial killer.

BetaSeries est le 1er site francophone de fans de séries. Téléchargez l’application BetaSeries pour ne rien rater de votre planning séries.

1 réponse

  1. migi48 dit :

    L’épisode des anges de Doctor Who manque à ce top :P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :