Watchmen : on regarde ou pas ?

*Cet article est basé sur les retours de la communauté BetaSeries*

Note globale à ce jour : + 4 étoiles / Communauté suivant la série : + 3000 personnes / Sondage effectué : 1 / Articles sur le blog : 1

Sondage sur le site, les derniers résultats :

Commentaire : peu de réponses pour une série lancée avec un si gros “buzz” et signée de Damon Lindelof. Peut-être à venir après les premières critiques très, très favorables ?

Commentaires (anonymisés) de la communauté :

Les déçus :

“Mouais, pour un premier épisode c’est le grand foutoir, rien n’est introduit c’est du grand nimp’ on comprend pour le moment rien du tout et surtout rien de ce que fait Watchmen est réellement mis en place… sans parler de tous les clichés (…) En bref déçu par ce premier épisode…”

“C’était à la fois creepy et déconcertant. Peu être un peu trop à mon goût. Je n’ai pas vraiment accroché au concept de ces « super-héros ». J’imagine qu’il est trop tôt pour connaître le pourquoi du comment, et de se faire un réel avis. Donc on verra par la suite…

“Difficile de se faire une idée concrète… l’ambiance est bonne je trouve mais le reste c’est hyper brouillon, on a du mal à tout saisir, à comprendre certaines scènes.
Les “héros” sont pour l’instant pas charismatique et banalisé finalement, l’univers diffère du notre et ça aussi pour le coup c’est difficile de saisir les nuances…”

Les enthousiastes :

“Assez prometteur je trouve, la b.o est correcte et met bien dans l’ambiance”

“Petite note pour apprécier la série (plus ou moins) à sa juste valeur : cette série est la suite du comics, et non du film, qui contrairement aux idées reçues n’adapte pas le livre plan par plan. Notamment via l’héroïsme de Rorschach, qui est un “facho au grand coeur” dans la bd (…) et surtout la fin : le plan d’Ozymandias consiste à invoquer un genre de calamar/pieuvre cosmique géant qui ravage New York, pas des bombes chargées de l’énergie de Docteur Manhattan. D’où la pluie de calamars dans cet épisode. Donc non rien n’est gratuit ou absurde, tout a un sens, encore faut-il (pouvoir) le comprendre…”

Le verdict : ON REGARDE mais

1 – On se fait un refresh / MAJ du Comic’s avant pour ne pas être largué !

2 – On accepte d’être dans l’univers de Lindelof (Lost, The Leftovers, etc.) qui n’est pas le plus facile d’accès mais qui offre des pépites en platine massif pour les téléspectateurs méritants.

3 – On laisse au vestiaire les attentes habituelles “MCU” où les enjeux sont rapidement posés et les méchants / gentils très vite identifiés. C’est une autre forme de narration, un chouïa plus complexe, peut-être, mais qui mérite par sa rareté une attention plus poussée.

4 – On attend encore deux ou trois épisodes pour se faire un jugement, de toute façon la série est courte ! (8 épisodes)

BetaSeries est le 1er site francophone de fans de séries.

Téléchargez l’application BetaSeries pour ne rien rater de votre planning séries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :