3 raisons de regarder His Dark Materials : A la croisée des mondes disponible sur OCS

Diffusée depuis le 3 novembre sur BBC One en Angleterre, depuis le 4 novembre aux Etat-Unis sur HBO et depuis le 5 novembre en France sur OCS, His Dark Materials : A la croisée des mondes, est une série adaptée de la trilogie de romans de Philip Pullman. Les livres avaient déjà vu une adaptation au cinéma en 2007, mais le film n’avait pas connu un grand succès. On vous donne trois raisons de regarder cette nouvelle adaptation.

Synopsis : Lyra, une jeune orpheline vit dans un monde parallèle dans lequel la science, la théologie et la magie tiennent une place primordiale. En partant à la recherche d’un de ses amis disparu, Lyra va découvrir l’existence d’un vaste complot qui implique des enlèvements d’enfants. S’en suit une quête incroyable à la recherche de réponses concernant un phénomène étrange appelé : Dust, la poussière.

Une adaptation fidèle aux livres

Ce n’est pas toujours le cas avec les adaptations, mais après deux épisodes diffusés, on peut affirmer que la série est assez fidèle aux livres de Philip Pullman. Evidemment, la première saison comprenant huit épisodes, si une saison est égale à un livre, on peut imaginer qu’ils ne vont pas coller exactement aux romans. On le voit déjà dans ces deux premiers épisodes, il y a quelques libertés, mais qui ne gâchent en rien l’histoire, au contraire, qui ajoutent un truc en plus sans rien enlever. His Dark Materials : A la croisée des mondes est une adaptation assez fluide et efficace, on rentre facilement dans cet univers fantastique qui nous émerveille.

Un casting quatre étoiles

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a du beau monde au casting. Monsieur James McAvoy (X-Men, Split…) tient le rôle de Lord Asriel. La révélation du film Logan, Dafne Keen, interprète brillamment le rôle principal de Lyra. On retrouve également en grande méchante Ruth Wilson (The Affair), ou encore Lin-Manuel Miranda et Clarke Peters.

Une série visuellement impressionnante

La découverte de ce monde fantastique s’accompagne de sublimes images. La réalisation est léchée, et les images du nord sont épatantes. Les Daemons prennent vie sous nos yeux pour notre plus grand plaisir, et on en redemande.

La série est déjà renouvelée pour une seconde saison. En attendant, la première saison est en cours de diffusion en US+24 sur OCS.

BetaSeries est le 1er site francophone de fans de séries. Téléchargez l’application BetaSeries pour ne rien rater de votre planning séries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :