Apple TV+ : qu’attendre de la nouvelle plateforme qui veut concurrencer Netflix ?

Apple TV+ c’est quoi et comment ça marche ?

Lancée le 1er novembre à travers le monde, Apple TV+ est la nouvelle plateforme « à la Netflix » d’Apple. Elle va proposer un catalogue avec des programmes originaux. Le service sera disponible via l’app Apple TV sur iPhone, iPad, Apple TV, iPod touch, Mac, ainsi que d’autres plateformes, notamment en ligne sur tv.apple.com, pour 4,99€ par mois avec 7 jours d’essai gratuit. Dès aujourd’hui, un an d’abonnement est offert aux clients achetant un iPhone, un iPad, une Apple TV, un iPod touch ou un Mac. Grâce au partage familial, un même abonnement est accessible à 6 personnes.

Les séries originales Apple TV+

Apple TV+ a lancé plusieurs séries originales ce vendredi 1er novembre. Voici quatre séries désormais disponibles sur la plateforme. Trois épisodes de chaque série ont été mis en ligne pour le lancement, puis ensuite un épisode sera mis en ligne chaque semaine.

The Morning Show

On est immergé dans l’univers des premiers JT de la journée, au côté de Alex, star sur le déclin de la matinale d’une grande chaîne nationale, confrontée à l’éviction de son co-présentateur après des accusations d’agressions sexuelles sur plusieurs femmes. Une bataille d’égo, de pouvoir et d’ambition va alors faire rage.

Cette série jouée et co-produite par Jennifer Aniston et Reese Witherspoon est le gros appât de cette nouvelle plateforme. On y retrouve également Steve Carell, Billy Crudup ou encore Nestor Carbonell, et c’est une excellente manière d’aborder le post « me too ».

See

Cette saga se déroule 600 ans dans le futur alors qu’un virus a décimé la population et rendu aveugles les survivants. Quand l’humanité entière a perdu la vue, elle doit s’adapter et trouver de nouveaux moyens de survivre.

Cette série post-apocalyptique est menée par Jason Momoa et Alfre Woodard, et revisite les codes du genre

Dickinson

Dickinson est une comédie sombre sur le passage à l’âge adulte, qui décrit les contraintes de la société, de la condition féminine et de la famille, du point de vue d’une jeune poète rebelle, Emily Dickinson.

La série s’inspire et raconte librement la jeunesse de la poétesse américaine Emily Dickinson et aborde des sujets tels que le questionnement du genre.

For All Mankind

For All Mankind se déroule dans un monde dans lequel la course à l’espace n’a jamais cessé. Le programme spatial de la NASA est resté au cœur de la culture américaine et au plus proche des espoirs et des rêves de tout un chacun. Les astronautes de la NASA, véritables héros et rock-stars de leur époque, doivent gérer la pression qui pèsent sur leurs épaules, tout en gérant la vie de leurs familles.

Cette série de science-fiction a été crée par Ronald D. Moore (Outlander, Battlestar Galactica) et on retrouve au casting Joel Kinnaman et Shantel VanSanten.

BetaSeries est le 1er site francophone de fans de séries. Téléchargez l’application BetaSeries pour ne rien rater de votre planning séries.

1 réponse

  1. Adrianito dit :

    Apple n’a jamais eu l’ambition de concurrencer Netflix. Ils veulent juste diversifier leur activité et leurs revenus et le fait qu’ils lancent un service avec un catalogue très restreint et un prix bien en dessous des autres en est la preuve. Ils se considèrent plus comme un complément à Netflix ou Disney que comme en concurrent. À la rigueur, ce serait plus pertinent de les comparer à Hulu qui se positionne un peu sur le même créneau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :