De nouvelles séries françaises en préparation pour Amazon Prime Video

C’est à l’occasion de l’édition française de son grand événement Prime Video Presents, qu’Amazon a annoncé le développement de 4 programmes originaux français : Voltaire, Mixte, Operations Totems, The Missing One et Love Island.

Voltaire, Mixte

Voltaire, Mixte est une comédie dramatique qui se déroule dans la France des années 1960 et raconte l’histoire du Lycée Voltaire, un établissement pour garçons qui va ouvrir ses portes à 12 jeunes filles pour la toute première fois, ce qui ne sera pas sans conséquences pour les adultes comme pour les adolescents qui y gravitent. Marie Roussin (Les Bracelets Rouges, Un Village FrançaisBorgia) est la créatrice et showrunner de la série, produite par En Voiture Simone (Kepler, Hôtel de la Plage) et Autopilot Entertainment (Je ne suis pas un homme facile), qui est à l’heure actuelle en pré-production, et sera diffusée courant 2021 en exclusivité sur Prime Video dans plus de 200 pays et territoires.

Opération Totems

La série se déroule en 1964, en pleine guerre froide, et raconte l’amour impossible de deux agents secrets tiraillés entre leur mission et leurs sentiments. Cette série en huit épisodes a été créée et écrite à quatre mains par Juliette Soubrier (Zone Blanche) et Olivier Dujols (Le Bureau des Légendes, Falco), qui en sera le showrunner. Produite par l’équipe française de Gaumont (Narcos, Hannibal, Nox, L’Art du Crime), elle sera tournée l’année prochaine et diffusée en exclusivité sur Prime Video en 2021 dans plus de 200 pays et territoires.

The Missing One

C n’est pas une série cette fois mais un divertissement. Tournée en Australie, The Missing One est un show d’aventure dans laquelle quatre équipes de personnalités accompagnées de leurs proches prendront part à une course inédite qui les plongera dans une enquête à travers cet immense pays. Dans chaque trio, un membre va accepter de disparaître dès le début de l’aventure et de se cacher dans un lieu inconnu des autres : le Quartier Général. Les autres membres de chaque équipe devront alors les retrouver, les premiers à y parvenir pouvant remporter jusqu’à 200 000 €, qui seront reversés à l’association humanitaire de leur choix. Produite par le studio de création et de production parisien WeMake et cocréée avec Borderline MediaThe Missing One sera disponible en exclusivité sur Prime Video en France dès 2020.

Love Island

Love Island est l’émission de rencontre britannique qui déchaîne les passions et fait tant parler dans les médias comme sur les réseaux sociaux. Elle est tournée et montée en direct, et ses épisodes sont diffusés quotidiennement, ce qui permet au public d’influer via une application interactive, sur le cours de l’histoire qui se joue sous ses yeux. La version française de ce phénomène international, qui a déjà rencontré un extraordinaire succès dans 13 pays, sera diffusée en exclusivité sur Prime Video en 2020.

BetaSeries est le 1er site francophone de fans de séries. Téléchargez l’application BetaSeries pour ne rien rater de votre planning séries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :