Qu’est-ce qu’on regarde en décembre ?

L’hiver est bien là, les fêtes approchent à grands pas… C’est le moment idéal de passer ses soirées et/ou ses week-end sous un plaid à regarder des séries. Si le hiatus d’hiver est le moment idéal pour rattraper les séries qu’on a pas encore eu le temps de voir, le mois de décembre reste tout de même chargé en terme de nouveautés ou de retours. Petit tour d’horizon de ce qui vous attend ce mois-ci.

Les plateformes ne sont pas en vacances

En ce mois de décembre glacial, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles séries accessibles sur les plateformes.

Du côté de Netflix, on pourra découvrir, dès le 5 décembre, V Wars, la nouvelle série de vampires avec Ian Somerhalder (The Vampire Diaries). Un virus dont la propagation fulgurante transforme les victimes en créatures assoiffées de sang oppose deux meilleurs amis dans une lutte pour la survie de l’humanité.

On pourra également découvrir le 20 décembre la très attendue The Witcher, avec Henri Cavill, adaptation de la saga littéraire du Sorceleur. Le sorceleur Geralt, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.

Chez Amazon Prime Video, la série DC Pennyworth sera disponible le 9 décembre. La série s’intéresse au parcours d’Alfred Pennyworth, jeune vétéran du Special Air Service de l’armée britannique, qui monte sa société de sécurité dans le Londres des années 60 et se retrouve à travailler pour le compte du jeune milliardaire Thomas Wayne, qui n’est pas encore devenu le père de Bruce.

Côté Apple TV+, la nouvelle plateforme continue son lancement en proposant ce mois-ci en nouveauté la série Truth Be Told avec Octavia Spencer et Aaron Paul. Disponible à partir du 6 décembre. Josie Buhrman a tenté tant bien que mal de se reconstruire après le meurtre de son père, l’abandon de sa mère, et la trahison dont elle a été victime de la part de sa soeur jumelle Lanie. Mais les choses vont prendre un tournant inattendu et pour le moins perturbant lorsqu’une journaliste décide de rouvrir 13 ans après l’enquête autour de l’assassinat du père de Josie par le biais de son nouveau podcast à sensation.

Ce mois de décembre ne sera pas marquée seulement par les nouveautés mais également par le retour de séries très attendues.

Sur Netflix, on pourra retrouver dès le 6 décembre la première partie de la cinquième et dernière saison de La Fête à la maison : 20 ans après. Vous pourrez passer Noël dans l’espace avec les personnages de Perdus dans l’espace, de retour pour une deuxième saison le 24 décembre. La très attendue saison 2 de You, quant à elle, sera en ligne le 26 décembre.

Sur Amazon Prime Vidéo, on pourra retrouver The Marvelous Mrs. Maisel, qui porte si bien son nom, pour sa troisième saison le vendredi 6 décembre. Une nouvelle mission attend également l’équipe de The Expanse dès le 13 décembre pour une quatrième saison.

Qu’est-ce qu’il y a à la télévision ?

Après le lancement de sa nouvelle série médicale New Amsterdam, TF1 diffuse à partir du mardi 3 décembre Los Angeles : Bad Girls, spin-off du film Bad Boys avec Jessica Alba et Gabrielle Union. Nancy McKenna et sa coéquipière Sydney Burnett travaillent à la police de Los Angeles. A première vue, tout les oppose. Si la première mène, en apparence, une vie tranquille dans un quartier résidentiel avec son mari et sa fille au caractère bien trempé, la seconde est célibataire et lutte contre son lourd passé.

M6, quant à elle, lance à partir du mercredi 4 décembre Prise au Piège, une série française adaptatée de la série espagnole Derrière les barreaux, avec Elodie Fontan, Manon Azem et Jean-Hugues Anglade. Anna Rivière, jeune directrice financière d’une grande entreprise, est arrêtée et envoyée en détention provisoire pour détournement de fonds et meurtre. Des crimes qu’elle n’a pourtant pas commis. Mais tout accuse cette innocente qui risque donc une lourde peine. Intégrée une prison pilote et malgré le soutien de ses codétenues Madeleine et Lila, elle subit de plein fouet la violence de son nouveau quotidien et se retrouve vite face au dilemme de devoir franchir la ligne jaune pour se protéger. Anna reste pourtant déterminée à prouver son innocence en découvrant qui l’a piégée. Elle demande alors l’aide de son père et son frère qui s’ignorent depuis dix ans.

Ce mois-ci on dit au revoir à Julien, Marie et Jacques. La troisième et dernière saison de Irresponsable est diffusée à partir du 5 décembre sur OCS.

Quant à Riverdale, la saison 3 inédite sera lancée sur Warner TV à partir du 7 décembre.

Ces séries vous tentent ? Ajoutez les à votre planning BetaSeries.

%d blogueurs aiment cette page :