×
Laden...

Salut salut

Moi c'est Breizhtraveller, et derrière ce pseudo un peu barbare se cache une sériephile bretonne exilée en terres étrangères.

J'adore les séries (duh!), que j'ai élevées au rang d'art. J'aime les analyser, en discuter, réfléchir aux pistes d'écritures possibles...
Mes goûts sont divers et bigarrés, de Gilmore Girls à The West Wing, en passant par Cougar Town et Gavin and Stacey.

J'espère trouver ici d'autres bavards pour en discuter avec moi! :-D

Bonne journée!

Edit: Oups! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas respecté le modèle de présentation. C'est grave docteur? Allez, pour le plaisir de jouer au questionnaire...

« Il était une fois la vie »
pseudo & pourquoi ce pseudo : Donc comme vu avant, Breizh pour bretonne, traveller pour ma tendance à changer de pays au bout d'un an ou deux. C'est d'ailleurs reparti en septembre!
occupation & âge : Prof de FLE (je vous laisse deviner le sens de ces initiales mystérieuses vous même) / 27 ans
pourquoi s'être inscrit sur BS ? : Une envie de bavarder série
tv/Livres/Les deux ? : les deux, sans limitations, toujours... J'ai pas intérêt à devenir aveugle!
thé ou café ? : thé
groupe favori : si seulement je pouvais en choisir un...
concert/Festival/mp3 ? : les trois!

« Il était une fois la TV »
consommation de masse/de qualité ? : ça dépend des périodes, mais souvent de qualité.
top 5 de vos séries : Gilmore Girls, Battlestar Galactica, The OC, The West Wing, Raising Hope, mais 5, c'est réducteur...
la série qui vous a fait aimer les séries : Dawson, la première, suivie de près par That 70's Show
pilot préféré : L'ouverture de Gilmore Girls et la série tout entière et tout son potentiel qui se dessine en 42 minutes
série que jamais vous n’auriez dû commencer : The secret life of the american teenager, c'est nul au possible, mais maintenant j'ai envie de savoir la fin
série que jamais vous ne commencerez : Spartacus, probablement
série que vous avez regardé trop longtemps : Aucune
série que vous auriez dû commencer il y a longtemps : Game of Thrones, mais je me la garde pour l'avenir, pour une période de disette sérielle.
série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle : j'ai laché Revenge cette année, et True Blood m'a bien énvervée
série trop vite avortée : Angela 15 ans
guilty pleasure : Dawson
le roman/saga que vous aimeriez voir adapté : les bouquins de Martin Winkler: "les trois médecins" et "le choeur des femmes" .

Dernière édition le 19 mai 2013 à 12:09

Membre depuis le 1 août 2011 — 4 messages

FLE : Prof de Français Langue Etrangère

Sinon, je suis d'accord avec toi pour The Secret Life of the American Teenager. Je vais vraiment me forcer à aller jusqu'au bout parce que les dernières saisons sont vraiment nulles. (en vrai, je n'aime pas ne pas terminer une série.)

Je compte me mettre sérieusement à Gilmore Girls bientôt. J'avais déjà eu l'occasion de voir quelques épisodes à la TV et j'avais adoré les personnages (surtout Lorelei d'ailleurs).

Membre depuis le 14 mai 2013 — 5 messages

Bravo! je suis bien prof de français langue étrangère. Et toi?

Si tu as l'occasion, essaye Gilmore girls. C'est la série que j'emporte partout avec moi, elle est douce et drôle, et intelligente, bref, elle est parfaite pour les jours de pluie, et quand ça ne va pas.

A propos de secret life, alors, mariage ou pas mariage pour les deux héros, à ton avis?

Membre depuis le 1 août 2011 — 4 messages

Je suis étudiante en droit pour ma part.

A mon avis, il y aura mariage, mais Amy partira quand même à New York. Et quant à la robe, je pense qu'elle a montré à tout le monde celle-là pour faire une blague mais qu'en réalité, elle en a choisi une bien plus belle avec Kathy, ou qu'elle portera celle d'une membre de sa famille. On verra bien.

Et toi, tu t'attends à quoi comme fin?

Membre depuis le 14 mai 2013 — 5 messages

Bonjour, breizhtraveller, et bienvenue parmi nous.

The West Wing <3

Et Spartacus, c'est sous-fait, et une vraie chouette serie quand on remise ses apprehensions au placard.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages