×
Laden...
  • Regisseur Seiji Mizushima
  • Dauer 1 Stunde 50 Minuten
  • Genres Action, Abenteuer, Zeichentrick, Drama
  • Sprache Japanisch

劇場版 鋼の錬金術師 シャンバラを征く者

Fullmetal Alchemist - Der Film: Der Eroberer von Shamballa
1K Mitglieder

Zwei Jahre sind nach den Geschehnissen der letzten Episode der TV-Serie vergangen: Edward hat sein Leben der Welt der Alchemie gewidmet, indem er durch das Tor der Alchemisten gegangen ist. Somit konnte er das Leben seines Bruders Alphonse retten und ihm dessen normalen Körper zurückgeben. Edward lebt nun in der realen Welt, genau genommen im München des Jahres 1923. Da hier Alchemie wirkungslos ist, hat Ed all seine alchemistischen Kräfte verloren. Gemeinsam mit seinem Kommilitonen Alfons Heiderich hatte er an der Universität in München Raketentechnik studiert. Sein größter Wunsch aber ist nach wie vor, irgendwann nach Amestris zurückzukehren.

Einstellungen
Filmvorschau ansehen

Kommentare (2)

Sincèrement j’aurais préféré ne pas le voir.. en plus d’être mauvais ils gâche totalement la fin de l’animé qui était pourtant parfaite.... dommage.

YOUTHLY

Difficile de ne pas être déçu face à cette suite directe, et conclusion, du premier animé Fullmetal Alchemist. L'ambiance est en effet radicalement différente de celle de la série puisque la majorité de l'action se déroule de l'autre côté de la porte, en Allemagne, dans les années 1920. Le dessin animé a toujours été très noir avec des épisodes tristes et glauques mais il nous a aussi offert de grands moments de rire. Pourtant le film est étrangement pessimiste du début à la fin. Quasiment pas d'humour, des couleurs ternes, une guerre entre deux mondes...on se demande dès le début où tout cela va nous mener. Le monde parallèle est déstabilisant car on ne s'attendait pas à trouver un jour des nazis dans Fullmetal alchemist. L'alchimie est également reléguée au second plan ce qui est un peu frustrant. J'aurai préféré que cette histoire de monde parallèle laisse place à quelque chose qui aurait été d'avantage lié à l'alchimie et au monde de Al et Ed. Cependant, le gros point noir du film, c'est la fin. Je ne vais pas spoiler le dénouement mais j'ai trouvé la conclusion très décevante. On pensait qu'un jour les frères Elric verraient la lumière au bout du tunnel, on pensait que cette lumière ferait son apparition dans le film...et pourtant la fin est dans la parfaite continuité du film qui est pessimiste tout du long. Une fin qui je pense en a déçu plus d'un. Au final c'est un film moyen, qui trahi l'univers mis en place par un excellent animé. La boucle est bouclée...enfin, officiellement, car en tant que fan on ne peut s'empêcher d'espérer qu'un second film vienne conclure dignement la série et réparer le bordel qu'a foutu ce Conqueror of Shamballa.

Brice

Ähnliche Filme (3)