×
Loading in progress
American Horror Story

Madness Ends

40K members

Johnny sets out to complete his father's work; Lana leads the charge to finally shut down Briarcliff.

Next episode
S03E01 - Bitchcraft

Comments (73)

Finalement on a pas réelle explication concernant les Aliens, pourquoi Kit? Sinon, bonne saison, fin touchante, mais en soit, heureuse, pour Jude et Kit. Bon après la saison 1 reste ma préférée pour l'instant. 💗

fifouu03

Franchement je ne voyais pas trop ce que les 2 derniers épisodes pouvaient apporter à cette saison, en dehors de la confrontation de Lana avec son fils. Et bien je reconnais avoir eu tort car j'ai pleuré sur ce dernier épisode qui finit cette saison 2 de manière exceptionnelle. Déjà la manière de la présenter sous l'œil de Lana qui plus âgée raconte son histoire ca rend particulièrement bien. Les moments entre Kit, ses enfants, et Jude sont bouleversants. Et Jessica Lange aura vraiment sublimé cette saison. Ils auront mérités ces 6 beaux mois "en famille" après tout ce qu'ils ont vécu et la suite est tragique et poignante quand Jude finit par partir et se laisser aller à l'ange de la mort (ça m'a vraiment tiré une grosse larmichette :'( oui ), et Kit qui a le cancer quelques temps après... Sa disparition par les extraterrestres boucle un peu la boucle de son histoire même si je ne suis pas persuadé que cette histoire d'extraterrestre était indispensable car finalement à part le clin d'œil à l'affaire Roswell de la même époque et expliquer le miracle de la résurrection de Grace on n'en retire pas vraiment grand chose au final. La rencontre entre Lana et son fils aussi est vraiment bien rendue et la fin m'a laissé sur le cul car je m'attendais à l'inverse !! Briarcliff aura finalement fermé et Monseigneur Timothy mit fin à ses jours (vu comme il était lâche c'est le seul aspect peu crédible de cette fin de saison au final ). Une saison magistrale même si sans doute trop chargé et fantasque (extraterrestre, créatures expérimentales, possession démoniaque, médecin nazi fou, tueur cinglé avec Bloody face...). Chapeau aux acteurs, à la réalisation, et ça aura permis d'aborder et traiter de nombreux thèmes : folie, homosexualité, religion, nazisme, extraterrestre à travers des personnages hauts en couleur dont il en reste bien peu à la fin... Mention à la scène finale entre Jude et Lana qui me laisse perplexe sur le message exact qu'elle est sensée transmettre sous la musique de Dominique nique nique. S'en allait tout simplement !

FrancoisGaveau

J’ai l’impression d’être la seule mais je n’ai vraiment pas aimé cette saison. Sûrement parce-que que le thème abordé ne m’attirait pas dès le départ mais j’ai trouvé cela ennuyeux et très long sur certains passages. Il me semble que j’ai mis plus de 5 mois à finir la saison. Contrairement à la première qui était plus rythmée et intéressante ! Bref, hâte de voir la troisième dont le sujet m’intéresse beaucoup plus.

shanaaaaa

J'ai trouvé les 2 derniers épisodes de cette saison 2 vraiment très bien. Le thème de l'asile en général était intéressant mais pas si bien exploité que ça, c'est partie un peu dans tous les sens (église, extra-terrestres, nazisme, miracle,...). Beaucoup de personnages avec une histoire bâclée, heureusement celles de Lana et de Jude, elles ont été plus abouties et permettent de bien finir la saison.

Cega

j'ai aimé la série, surtout Evan Peters, mais j'ai rien compris, au 2 dernières minutes de cette saison, (le retour dans le passé, quand Lana voit pour la première fois, sœur Jude.) j'ai clairement pas compris, ce que les scénaristes, ont voulue nous faire comprendre, à ce moment là. (est ce que l'histoire à été inventé de toute pièce par lana, qui à seulement chercher la gloire, ce serait pas du tout logique, mais bref, si quelqu'un peut m'aiguiller. merci

mikl1524

On continue à meubler mais de façon un peu plus intéressante que dans l’épisode précédent. Ce n’est toujours pas très intéressant mais savoir ce qu’est devenu Jude, comment a fini Kit, c’est sympa – même si je ne comprends toujours pas ce que viennent faire les extra-terrestres là-dedans… Les confidences de Lana pour l’interview permettent des retours dans le passé qui fonctionnent pour nous raconter la fin de l’asile, de monseigneur… Ce n’est pas palpitant mais au moins, ça clôt parfaitement l’histoire. Enfin, la boucle est pleinement bouclée entre Lana et le premier épisode dans le présent, de façon particulièrement satisfaisante. Un épisode qui traîne parfois en longueur pour certaines scènes mais qui reste sympa pour finir l’histoire.

Cellophane

Excellente saison. Bien bien mieux que la première. Jessica Lange est juste extra.

Shy75

Je poste ici car je regarde AHS de manière non linéaire et j'ai détesté cette saison. Le ton, les sujets exploités. J'aurais aimé que l'on se focalise juste sur Arden, le truc du tueur en série, des aliens,des gens devenant des genres de monstre, la petite fille tueuse, le diable,trop d'informations. Pour moi, on s'est éparpillé. Les gens ont adoré, on m'a tous conseillé Asylum car j'avais commencé saison 3 et pouah. Je viens de finir et je me suis ennuyée de A à Z. Le talent des acteurs est indéniable mais Jessica Lange m'a gavée, toujours le même type de personnage, le même jeu d'acteur. Dommage

lenjan

Un peu moins d'horror dans cette saison mais les personnages et les histoires sont intéressants.

Mams86

Waouh amazing episode! Toutes les réponses à nos questions (ou presque), jeu d'acteurs superbe, les flash backs et clin d'oeils bien placés, un final au top! super saison, bien meilleure que la 1 selon moi! BRAVO!

Chantal_uk

Cette saison était GÉNIALE ! Bien meilleure que la 1ère. À voir maintenant la 3 mais là je suis encore trop dans la saison 2 pour commencer tt de suite une nouvelle histoire. 10/10 à cette saison j'ai adoré !!!

na_lou

Moi qui commence seulement maintenant la série , je dois dire que je préfère de loin la saison 1, la saison 2 m'a déçu Trop happy end la fin.

oceane38

Excellente saison sur tous les points. Actrices et acteurs incroyables. Très intelligent et glauque. J'aime l'aspect biopic des derniers épisodes.

*deanwinchester

Saison 2 géniale ! J'avais vu la saison 1 et avait semi-accroche mais pas emballé par le thème (maison hantée bon voilà c'était un peu redondant) mais la la saison 2 n'a rien à voir avec cette première. Cette saison est maîtrisée de A à Z et c'est rare pour une série. Les dialogues (que j'ai beaucoup plus apprécié vers la fin de saison), le thème est bien exploité avec son lot de mystères (même les extra terrestres finalement c'était bien amené car ça se passe en 1963 des le début et 63 = Roswell ;) et puis logique quelque part qu'on ne voit pas de fin à cette histoire), les personnages sont très bien travaillés, autant dans leur psychologie que dans leur évolution et même de leur fin, on ne s'est pas ennuyé une seule seconde, 13 épisodes mais il s'est tellement passer plein de trucs et puis l'intelligence est poussé jusqu'au titre d'épisodes. Continuum faisait référence au temps et l'épisode tourne autour de ca et la, Madness Ends, en effet la folie prend fin, celle d'une femme prête à tout pour être célèbre et qui a foutu un boxon pas possible. Bref, franchement c'était une saison géniale. Bravo Mr Murphy !

Aleksei

je n'arrive pas à regarder les vidéos... quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ? :(

elodie5991

J'ai adoré la saison 2 encore plus que la saison 1

slamslam

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle le tue ! Très bonne saison, mais les 4/5 derniers épisodes ne valaient pas les premiers ...

stidoudou

J'ai pas accroché avec cette saison mais le final était superbe . Vraiment choquée du vrai visage de Lana. Par contre l'histoire des extraterrestres était clairement tiré par les cheveux surtout qu'il n'y avait aucun lien avec l'histoire de base

prud

Énorme saison!! Cette fin est magistrale! Lana n'est pas vraiment celle qu'on croyait :) .. L'écriture, l'image, le jeu des acteurs.. Rien à dire :)

Ljulian1

Un épisode magistral qui conclu une saison tout aussi bien réalisé Cette fin qui nous amène à nous poser pleins de questions Finalement le choix de l'asile était tellement judicieux Les personnages puent la cohérence sur cette épisode On est dans l'empathie pour chaque protagoniste c'est assez magnifique Vraiment un chef d'œuvre cet épisode !

emulact

Actors (15)

Evan Peters
Kit Walker
Zachary Quinto
Dr. Oliver Thredson
James Cromwell
Dr. Arthur Arden
Sarah Paulson
Lana Winters
Joseph Fiennes
Monsignor Timothy Howard
Lizzie Brocheré
Grace Bertrand
Jessica Lange
Sister Jude
Frances Conroy
Angel of Death
Camille Chen
April Mayfield
Mark D. Espinoza
Jorge
Joan Severance
Marian
Dylan McDermott
Johnny Morgan
Lily Rabe
Sister Mary Eunice McKee
Naomi Grossman
Pepper
Frances Conroy
Shachath