×
Loading in progress
STAR
Chilling Adventures of Sabrina

Chapter Thirty-Six: At the Mountains of Madness

7K members

The darkest days of the void arrive as Sabrina struggles with grief and regret. Can she summon the strength to overcome an endless cycle of destruction?

Comments (18)

Catastrophe !!!! J’en pouvais plus !!!!

tanel9

Quelle déception... J’avais adoré les deux premières saisons mais celle-ci était vraiment en dessous de tout et ne parlons pas de cette fin qui même si elle fait sens est quand même beaucoup trop vite pliée à mon goût.

Palmyr

Cette deuxième partie de série était vraiment prodigieuse J’ai aimé la fin sauf les 2 dernières minutes qui ont gâchées un peu Au revoir Sabrina et mon super Salem

ingridnewt

Fin vraiment bâclée et morale honteuse ! Vanter le suicide ?!? Sérieusement ???

yezpiks

Cette saison a été un calvaire à regarder... Globalement tout a été résumé par les précédents commentaires Moi qui avais adoré les débuts de cette série.. Force est de constater que cette fin est vraiment mauvaise. La saison est longue, inintéressante et incohérente.. Dommage de finir là dessus..

Saina126

Personnellement la fin de Sabrina me convient même si comme beaucoup je ne suis pas fan du message avec la mort de Nick.. je comprends pas qu’ils aient pu valider ça. On sens bien que la scène a été rajoutée très certainement à l’annonce du fait que c’est la dernière saison. Des retrouvailles de Sabrina avec ses parents auraient pu nous la faire sentir moins seule plutôt que Nick la rejoigne. Bref sinon perso je suis contente de cette série et qu’on ait une fin (c’est tellement rare)

Tresse

Et bien il était temps que ça s'arrête... Et puis cette fin avec Nick c''est pas génial le message que ça renvoie.

King_Boo

Comme dit par man on the moon, je trouve incroyable qu'une série pour adolescents puisse faire l'apologie du suicide. C'est aberrant. Ce type de public, en mal de repères, peut très facilement s'identifier au personnage de Nick et à cet acte ultime "d'amour". Il eut été bien plus judicieux d'envoyer un message différent ... celui qu'après un travail de deuil, la vie continue...

farahbosley

Oui il était temps que cela se termine. Saison douloureuse où je n'ai pas du tout accroché. Aucun suspens, aucune véritable tension dans le scénario, des platitudes à n'en plus finir. Certes le décorum reste toujours très infernal mais l'histoire entre les personnages n'a plus aucun intérêt, les actions dramatiques meurent avant d'être nées, je me suis endormie devant.

Klugsin

J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec cette saison 2, partie 2. Heureusement que Netflix a l'option "regarder en accélérer" parce que c'était long et lourd. Heureusement qu'il n'y avait que 8 épisodes ! Heureusement qu'il n'y a pas de saison 5, louée soit Hecate ! Déjà la fin de la saison 2, partie 1 m'avait laissée de marbre car l'histoire du voyage temporal est impossible. Donc baser cette dernière partie sur les conséquences de cette facilité scénaristique c'était déjà pas une bonne idée. Mais là woah, chaque épisode était pire que le précédant. Et Nick qui utilise une pieuvre magique comme masque à oxygene dans l'espace c'est... j'ai pas mes mots ! Meme Riverdale n'aurait pas osé 😂😂 Lucifer n'a que 10 pelos dans son qu'armée et se fait poutrer par Lilith qui change de camp comme de robe ! Sabrina Morningstar meurt en se prenant qqs éclats de verres et en faisant une chute de 50 cms... Agatha retrouve la raison après que Dorca lui pardonne... (hein !??) Non non il était temps que ça se termine. Très bonne 1ere saison, le reste ça s'est vite cassé la gueule quel dommage.

No_Life

Le final était bon mais contrairement aux autres, je n'aime pas la fin avec la mort de Sabrina. Ça arrive trop tard pour vraiment en sentir les conséquences sur tous les personnages, et surtout ça ne colle pas au reste... Ça sent vraiment que c'était le cliffhanger pour attendre la partie 5 et que l'annulation est venue tout bouleverser... Dommage.

thlenoir

Belle fin pour la saison et la série!

iki2000

Il s'est suicidé pour être avec elle. La fin ne m'a pas gêné, très bon final d'ailleurs, dommage qu'il ait fallu attendre ces 2 derniers épisodes pour atteindre un scénario original et imaginatif. Les premiers épisodes de cette dernière demi-saison étaient faibles quand-même. Mais au moins on restera sur une bonne impression avec cette série....

darkvador

Que Sabrina meurt ça me dérange pas, c'est cohérent. Après je suis quand même pas fan de la scène finale (ou je l'ai mal comprise ??), parce qu'en gros on nous dit que Nick s'est suicidé pour la rejoindre ("je me suis noyer dans la rivière du chagrin") et limite ça glorifie le suicide: ils sont heureux tous les 2, il dit carrément que ça n'a pas que du mal et elle confirme avec sa tête. Je trouve ça hyper maladroit, surtout vu le public de la série. Je sais pas si cette scène a été décidé à l'annulation de la série, genre ils avaient prévu qu'elle meurt en fin de saison et qu'ils puissent la ressusciter en début de prochaine, et puis là sachant que c'était la fin ils ont bricolé une simili happy ending, "ça va, elle retrouve son amour, donc tout va bien", mais en tout cas c'est très très maladroit, je préfère largement une fin vraiment triste qu'une happy ending forcée comme ça.

man-on.the.moon

Actors (25)

Kiernan Shipka
Sabrina Spellman
Ross Lynch
Harvey Kinkle
Lucy Davis
Hilda Spellman
Miranda Otto
Zelda Spellman
Chance Perdomo
Ambrose Spellman
Michelle Gomez
Mary Wardwell / Lilith / Madam Satan
Jaz Sinclair
Rosalind Walker
Richard Coyle
Father Blackwood
Tati Gabrielle
Prudence Night
Adeline Rudolph
Agatha
Luke Cook
Lucifer Morningstar
Sam Corlett
Caliban
Jonathan Whitesell
Robin Goodfellow
James Urbaniak
The Trinket Man
Tyler Cotton
Melvin
Xantha Radley
Mrs. Meeks
Darius Willis
Judas
Whitney Peak
Judith
Melody Nosipho Niemann
Trick-or-Treat Witch
Billy Christos Jr.
Trick-or-Treat Kid #2
Connor O'Mahony
Trick-or-Treat Kid #3
Christopher Rosamond
Mr. Kinkle
Nelson Leis
Beelzebub
Gavin Leatherwood
Nicholas "Nick" Scratch
Lachlan Watson
Susie Putnam / Theo Putnam