×
Loading in progress
  • Previous episode S01E04 - Episode 4
  • Number S01E05
  • Director Derek Cianfrance
  • Writers Anya Epstein, Derek Cianfrance
I Know This Much Is True

Episode 5

396 members

Dominick learns of his grandfather’s past through his manuscript. Following a stunning revelation, Dominick enlists an unlikely ally in his mission to have Thomas released.

Options
Next episode
S01E06 - Episode 6

Episodes (6)

Season 1

Comments (4)

Triste et dur épisode 😞 J'ai peur pour ce qui va arriver à Thomas en fin de saison... il a besoin d'être en institution sous traitement. Dominick ne peut pas le "sauver"

cobainpolly

C'était de loin le meilleur épisode de la série, j'ai aimé les flash back et les dialogues en Italien pour faire vrai et l'ambiance générale de l'épisode. il y a une vraie psychologie qui s'installe chez Dominique fils, qui fait lui même le rapprochement ( chez la psy !) entre son grand-père et lui et le comportement avec leurs frères respectifs...je pense que comme nous, il aura compris plus ou moins en commençant le livre, qu'il n'était pas le petit fils mais le fils de son grand-père, car la mère a donné à Domenico le livre en guise de réponse à la question "qui est mon père?"... Je pense aussi qu'il a compris lorsqu'il regarde les petites filles descendre chez la psychologue enfin c'est peut-être moi mais il avait un truc dans le regard.... En tout cas ça expliquerai pourquoi son frère est handicapé, et que les problèmes qu'il "traîne" aujourd'hui sont explicables par ce qui est arrivé dans le passé et pas de son fait. Ce qui est drôle et surtout ironique, c'est ce que sa mère a du subir pour que son père ait un fils pour qu'au final ce soit Domenico fils lui-même qui s'empêche d'avoir une descendance, sachant que son frère n'aurait probablement jamais d'enfant. L'autre partie du problème je crois c'est sa mère, elle est restée toute sa vie avec une raclure qu'est le beau-père sous ses airs on oublie pas ! mais le truc c'est pourquoi faire vivre la mémoire de son père comme étant un homme bon! peut-être pour cacher la vérité à son mari...j'espère qu'on en saura plus dans le dernièr épisode !!

mayami

Effectivement un épisode très dur à regarder... Certaines scènes m'ont retourné l'estomac. Dominico était une vraie enflure !!! Et cet épisode me conforte tristement dans ma théorie de l'inceste : je pense vraiment qu'il a violé sa propre fille, et que celle-ci est tombée enceinte des jumeaux... L'horreur... Je n'ose imaginer la réaction de Dominick, lui qui a déjà vécu tant d'horreurs... Mais Dessa n'est pas loin, et elle se sépare de son nouveau mec (sans doute pour ne pas s'éloigner de Dominick) : on sent tout l'amour qu'il y a entre eux, mais perdre un enfant ça peut réellement briser un couple...

LaPetiteFifi

Cet épisode était dur à regarder. Comme Dominick, j’ai du faire quelques pauses dans le récit de son grand-père. Dominico était juste... un monstre. Je trouve pas d’autres mots pour le décrire. Et encore, on en est qu’à la moitié de sa vie... je ne veux même pas imaginer la suite. Sinon, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée de confier Thomas à Dominick. Ces deux-là s’aiment énormément, mais leur relation reste assez toxique autant pour l’un que pour l’autre.

Pikaboo

Actors (15)

Mark Ruffalo
Dominick Birdsey / Thomas Birdsey
Juliette Lewis
Nedra Frank
Kathryn Hahn
Dessa Constantine
Imogen Poots
Joy Hanks
Melissa Leo
Ma
John Procaccino
Ray Birdsey
Rosie O'Donnell
Lisa Sheffer
Archie Panjabi
Dr. Patel
Rob Huebel
Leo
Philip Ettinger
Early Adulthood Dominick Birdsey / Thomas Birdsey
Michael Greyeyes
Ralph Drinkwater
Aisling Franciosi
Young Dessa
Gabe Fazio
Shawn Tudesco
Bruce Greenwood
Doctor Hume
Marcello Fonte
Domenico Onofrio Tempesta