×
Loading in progress
The Haunting

The Beast in the Jungle

6K members

The dream is done, yet danger prevails. Hannah summons the courage to act. A fate worse than death threatens everyone at Bly. Who will pay the price?

Comments (40)

Cette saison est totalement différente de la première, mais j’ai adoré! Les deux saisons ont chacune leurs particularités et elles sont toutes les deux réussies pour ma part. C’est cette lenteur qui rend cette histoire belle...

Laurie958

Jolie fin malgré quelques défauts à cette saison

PLLTWVD

A quel moment il fallait avoir peur ?

Axel.

The Haunting of Bly Manor est donc très différente de sa sœur aînée The Haunting of Hill House. Hill House était beaucoup plus prenante et jouait beaucoup sur des twists, beaucoup de surprises, de suspens... Ici l'histoire était beaucoup plus simple et la série était plus romantique, moins prenante et moins envoûtante. Pour autant les personnages étaient très attachants et merveilleusement interprétés. Mention spéciale aux enfants et à la sublime Victoria Pedretti. Une belle série à voir, et que je reverrais sans doute un jour.

Locke815

Pour les curieux, Netflix France a posté il y a quelques jours une vidéo de moins de 15min sur la série, pour creuser certains éléments qui pourraient être flous (notamment les poupées dans la maison, un détail qui a du sens). :)

fatcat

Je n’ai pas du tout accroché à cette saison. Le format de 9 épisodes est beaucoup trop long pour le peu que cette saison avait à nous raconter. C’est dommage car il y avait de quoi faire. Mais pas en 9 épisodes.

NeoReloaded

Je sors assez contente de ce dernier épisode mais je reste en demi-teinte pour la saison en entière. J'ai été émue devant certains épisodes, ennuyée devant d'autres. J'ai adoré les personnages mais n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Je pense que ce qui m'a fait défaut, c'est que je m'attendais à une nouvelle saison à la Hill House. Je voulais frissonner et avoir peur. Mais dans cette saison, c'est vraiment une toute autre ambiance et, comme le dit si bien Flora à la fin, ce n'est pas vraiment une histoire de fantômes, mais plutôt une histoire d'amour. Je dirais même que c'est aussi une histoire de deuil. Donc, même si je regrette un peu de ne pas avoir eu ce pour quoi j'ai commencé mon visionnage, je ne regrette pas vraiment la finalité de ce dernier. C'était lent (trop lent pour moi) mais beau et touchant. Et rien ne vaut une série dans un cadre comme ce manoir au fin fond de l'Angleterre. Je vais donc conclure en disant que c'est plutôt une belle réussite en soi mais qui ne peut clairement pas plaire à tout le monde.

daddydj12

J'ai surtout l'impression que vous êtes nombreux à n'aimer que les séries codifiées, formatés, tout bien comme il faut "qu'on" dit que ça doit être. Avec cette saison, ils ont réussi à se réinventer, sans dénaturer l'esprit de la première, offrant aussi au super casting la possibilité d'élargir leur jeu. Assumer ce rythme, la lenteur, la contemplation, l'abandon là où la première saison était plutôt "catchy" je trouve ça audacieux ! Ils ont vraiment développé une espèce de "mythologie" du fantôme qui ajoute une espèce de complexité aux personnages etc... Ouais, je pense qu'ils ont fait un boulot bien meilleur que le crédit que vous lui accordez...

amielkevin

Saison gothico-fantomatique. Les 2 derniers épisodes sont très beaux émotionnellement. mais je me pose beaucoup de questions scénaristiquement. Comment Dani a-t-elle pu sortir de Bly? (judicieusement remarqué dans les précédents coms). Comment les vivants peuvent-ils vivre avec des fantômes sans remarquer leur états? Comme la transformation des Zombies dans TWD, la mort est à géométrie variable, Peter va mettre 10 secondes à mourir, tandis que Dani va visiter tout le manoir accroché par la main de la dame de l'étang et s'en sortir. La narratrice raconte l'historique du Manoir à nous téléspectateurs et aux invités du mariage; alors comment les protagoniste d'un seul coup connaissent cette histoire dans l'E8? Mais malgré cela, j'ai kiffé cette saison, le côté lent et romantique m'a submergé d'émotions, J'ai pris l'habitude de regarder principalement que les seconds plans, à la recherche des fantômes cachés, ce qui fait que les épisodes passaient vite. Le manoir me fait toujours un effet avec toutes ces portes dans chaque pièce. Pour la mise en scène, tout est millimétré pour suggérer des informations au compte goutte. Certains des habitués d'ici ont vu le subterfuge de suite. C'est hélas le propre à tout sériphile digne de ce nom, nous (je me mets dedans avec eux) voyons tellement de séries que nous sommes blasés et attendons la perle rare qui nous donne des émotions. Heureusement qu'elle arrive encore assez souvent. Mais chacun a son vécu pour savoir aimer ou pas l'histoire. Donc MOI, j'ai aimé cette saison et en redemande encore de ce type. Avec sa demeure tellement grande qu'il faut prendre un scooter pour aller au WC. Avec ses portes cachées dont il faut un trousseau de gardien de prisons pour tous les ouvrir, Avec ses personnages avec une épaisseur de caractère. Avec son romantisme (désolé pour le côté Fleur Bleu). Avec ses morts, sinon pas de romantisme. Oui je dis BRAVO et ENCORE!

scheinen

Qu’est ce qu’elle était longue cette saison ! Avec du bon mais aussi beaucoup de moins bon. Cependant ravi d’être allé jusqu’à cet épisode final absolument superbe qui rattrape les derniers... Très beau et touchant.

Drako12

Je crois avoir été rarement aussi bouleversé tout au long d'un épisode. J'ai versé des larmes tout du long, les scènes étaient si émouvantes, l'histoire si prenante, les destins si déchirants. Comme le dit Flora, c'est une histoire d'amour, et elle est tellement belle, qu'elle m'a emporté comme rarement je l'ai été. Ce dernier épisode est parfait pour conclure cette très belle histoire.

Alabura

Un bel épisode final reflet de toute la série : photo magnifique, acteurs très talentueux... mais histoire bourrée d’incohérences et loooooongue trop longue!! Hill House reste nº1

Emka

Au moins elles auront vécu heureuse , ensemble et amoureuse un temps mais c est trop triste ! Dans l ensemble c était pas mal j ai plutôt bien aimé mais un peu long , j ai préféré la saison 1 ! Au moins ça fini bien pour certains personnage , c était une très belle fin au moment où elle fini de raconter l histoire avec cette chanson ❤️et puis le parallèles des personnages ❤️

CharlyBserieaddict

Je me demande combien de temps ils sont restés devant la cheminée à écouter l'histoire ? Parce qu'elle est sacrément longue ! Le fait que la narratrice (Carla Gugino toujours aussi magnifique et excellente) soit Jaimie, je l'ai vu venir assez rapidement dans l'épisode... Avec Dani possédée par la dame de l'étang, il ne restait plus qu'elle.... Sinon, j'ai adoré cette saison ! Un peu brouillon par moment mais, comme pour Hill House, la série maîtrise parfaitement ce qu'elle fait, à la fois bouleversante et effrayante, j'ai vraiment été happé par ces neuf épisodes ... Le casting est incroyable, la musique aussi, bref une série vraiment excellente ! Peut-être une petite préférence pour Hill House quand même.... J'espère vraiment qu'il y aura une troisième saison et j'ai hâte de voir ce qu'ils pourraient nous raconter cette fois...

Vincelegeek

Et donc elle était possédée par Viola mais tranquille elle peut quitter le manoir ? Et quelqu'un peut m'expliquer comment Hannah pouvait poser sa tête sur l'épaule d'Owen alors qu'elle était morte et pas lui ? Bref beaucoup d'incohérences et de facilités scénaristiques, on est loin des subtilités et du travail du détail auxquels nous a habitué Flanagan. Dommage. De très bons acteurs, un joli décor, une belle esthétique, et j'ai une grosse impression d'inachevé.

gizmocnn

Cette saison, bien que très distrayante, n'est pas à la hauteur de la première où nous avions été surpris de bout en bout, jusqu'à la révélation finale. Ici point de révélation choc mais de bons moments passés tout de même avec des acteurs charismatiques et attachants, une photographie de qualité et un suspense propre...

Drazzik

Pas convaincu par cette saison, de bonnes idées et de très bons acteurs mais beaucoup de moments brouillons et très longs. Je suis déçu car j’avais adoré la première saison.

Snakedriver

Eh bien personnellement j'ai adoré cette saison. Certes, c'est moins "flashy", il n'y a pas de gros twists et de plans séquences de vingt minutes, mais ça n'en enlève pas la qualité. C'était neuf épisodes parfaitement maîtrisés, très touchants, avec des acteurs incroyables. J'ai été emporté du début jusqu'à la fin.

Diane28

De très bons acteurs , mais bordel ce que cette saison est loupée. C'est triste , mais grosse déception.

lastiko77

À l’image du reste.

YOUTHLY