×
Loading in progress
  • Director Shane Carruth
  • Runtime 1 hour 17 minutes
  • Genres Science-Fiction, Drama, Thriller
  • Language English

Primer

374 members

What happens if it actually works?

Friends and fledgling entrepreneurs invent a device in their garage which reduces the apparent mass of any object placed inside it, but they discover that it has some highly unexpected capabilities - ones that could enable them to do and to have seemingly anything they want. Taking advantage of this unique opportunity is the first challenge they face. Dealing with the consequences is the next.

Options
Watch trailer

Comments (4)

Bon revisionnage récent histoire de pouvoir aller plus loin que la première fois. C'est toujours aussi cheap (bon ok 7000$ de budget...), c'est toujours aussi mou et aussi abscons. Le langage technique, s'il apporte une forte dose de réalisme, perd totalement le spectateur et le noie sous des informations qui empêche de se concentrer sur le scénario du film. Scénario d'ailleurs qui montre l'amateurisme de l'auteur/réalisateur. S'il est fortement doué pour l'aspect technique à n'en pas douter, il y a fort à faire pour rendre l'histoire compréhensive, immersive, accrocheuse. Ici, rien ne nous rattache à aucun personnage. les dialogues sont totalement vide de sens théâtral et ne permettent donc pas clairement de comprendre l'évolution de l'histoire ou des relations des personnages. Pour dire, il m'a fallu aller chercher des graphiques postés sur Internet pour comprendre à quel moment se déroulaient des voyages et à quel moment se déroulaient des événements. J'ai même eu l'impression de lire des situations qui ne sont pas dans le film ! Bref un film qui, sur la papier, a vraiment l'air d'être au top question voyage temporel avec une histoire complexe mais qui se perd tellement dans sa mauvaise narration, son image bas de gamme et l'aspect technique trop imposant que nous spectateurs, ne nous y retrouvons pas, ne nous identifions pas aux personnages et ne rentrons donc pas dans l'histoire. Donc, film raté à mon sens.

Shuenli

Un film étonnant vis-à-vis du faible budget (7000$) et de la réalisation indépendante. Réalisé par des ex-ingénieurs, on ressent bien le côté très "pratique" du film, réduit à l'essentiel dans tous les indices donnés... Beaucoup d'implicite et de réflexion. Extrêmement intelligent même... peut-être un peu trop, car il faut quand même s'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre tout à fait le scénario ! Celui qui dira l'avoir compris du premier coup est sûrement un menteur. A coté de ce génie, Inception, Memento ou Mr Nobody paraissent bien naïfs! Mais ça gagne mes 4*, parce que c'est un film mindf*ck comme je les aime, super bien pensés, que c'est un coup de génie, que j'aime bien les acteurs, que ça parle de voyages dans le temps, et que j'ai passé un bon moment à y réfléchir pendant mais surtout après le film (pendant j'étais surtout en mode quesepassetil)... Bémols donc : la complexité du scénario et le choix de teinte jaunâtre un peu dérangeante. Bref, un bon film comme un joli petit problème de maths...

inesbm

Euuuuuh, faut suivre !

Hochon

Similar movies (2)

Coherence
Coherence
Frequencies
Frequencies