×
Loading in progress
  • Director Makoto Shinkai
  • Runtime 1 hour 3 minutes
  • Genres Animation, Drama, Romance
  • Language Japanese

秒速5センチメートル

5 Centimeters per Second
1K members

At what speed must I live to see you again?

Three moments in Takaki's life: his relationship with Akari and their forced separation; his friendship with Kanae, who is secretly in love with him; the demands and disappointments of adulthood, an unhappy life in a cold city.

Options
Watch trailer

Comments (7)

J'ai eu peur en voyant les commentaires que le film soit raté... Je ne le qualifierai pas comme ça, je dirai plutôt que c'est une belle ébauche qui donnera ensuite les perles que l'on connait. Chaque partie à ses défauts et ses qualités. Dans la première, on voit bien le caractère de Takaki : il ne se laisse pas abattre malgré les embuches, il est obstiné jusqu'au-boutisme presque. Dans la deuxième, la petite Kanae est représentative d'une grande majorité des japonais (introvertie, difficulté a exprimer ses sentiments). La fin est particulière, mais effectivement les happy end ne sont pas toujours là au final... Pour résumé, avis aux amateurs de Makoto Shinkai sinon filez voir Your Name directement si vous en connaissez pas!

kern77

poétique mais long et sans grand intérêt ! même si on se rend compte qu'ils ont une grand confiance dans les services de train !

kinnie

Sur le moment j'ai été déçue par la fin car elle ne rentre pas dans les standards du genre... Honnêtement j'y ai cru jusqu'au bout mais non ce film propose une fin inattendu qui est finalement plus représentative de la réalité. Il ne vend pas de rêve comme certain, ce qui le rend encore plus touchant. L'un va de l'avant tandis que l'autre sombre peu à peu dans les regrets de son passé, dans la réalité c'est souvent ce qu'il ce passe. En soi l'histoire du film est bonne mais je n'ai pas vraiment apprécié comment elle était raconté. Une durée de seulement une heure était peut être pas suffisant et les sauts dans le temps trop brute, j'ai était déstabilisée à certain moment.

tiphainer17

J'ai trouver le temps long en le regardant, tellement que j'ai louper des scènes, qui n'avaient surement aucune incidence vu que je n'ai pas vu la différence au final. Un belle petite histoire qui aurait pu être mieux raconter ect...

clara54410

Un film d'animation bouleversant. Bouleversant, c'est le mot qui me vient. On en sort complètement touché, la lenteur chronique du film et la nostalgie ambiante y sont pour quelque chose à coup sûr. Les regrets du personnage principal, les réminiscences de son amour d'enfance et son insouciance d'antan sont les thèmes qui font que ce film d'animation est sans doute l'un des meilleurs du genre. La beauté visuelle et les plans contemplatifs insistent sur l'aspect mélancolique de l'histoire. La fin, bien que peut optimiste, bouleverse les codes de la romance, et c'est vraiment fort.

Stean

Graphiquement c'est superbe, mais le scénario est d'une niaiserie sans pareille... Quel dommage.

Eirwen

Similar movies (11)

千と千尋の神隠し
千と千尋の神隠し
ハウルの動く城
ハウルの動く城
天空の城ラピュタ
天空の城ラピュタ
魔女の宅急便
魔女の宅急便
君の名は。
君の名は。
聲の形
聲の形
未来のミライ
未来のミライ
雲のむこう、約束の場所
雲のむこう、約束の場所
終わらない人 宮崎駿
終わらない人 宮崎駿