×
Loading in progress
  • Director David Mackenzie
  • Runtime 1 hour 32 minutes
  • Genres Drama, Science-Fiction, Romance
  • Language English

Perfect Sense

1K members

Without love there is nothing

In Glasgow, Scotland, while a mysterious pandemic begins to spread around the world, Susan, a brilliant epidemiologist, falls in love with Michael, a skillful cook.

Options
Watch trailer

Comments (4)

Je suis assez mitigé par le résultat de ce film ! Perfect Sense, réalisé par David McKenzie (Les Poings Contre Les Murs) en 2011, nous plongent dans une histoire d'amour entre Ewan McGregor, connu pour ses rôle dans "The Island" de Michael Bay ou dans la prélogie de "Star Wars" de Georges Lucas, et Eva Green, qu'on a pu voir dans "Casino Royal" ou alors dans la merveilleuse série "Penny Dreadful". Si se n'était qu'une simple histoire d'amour je pense que je n'aurais pas été beaucoup plus loin, mais il y a autre chose, une chose plus angoissante, en effet le film nous montre l'effet dévastateur de la perte progressive de nos cinq sens. Quand Milo, chevalier d'or du scorpion de "Saint Seya", assène à tout la planète sa technique de l'aiguille écarlate, le premier sens à partir est le sens de l'odorat et par conséquent le goût, puisque ceux là travaille ensemble, s'en suit une vague de tristesse et paranoïa, et la punition divine comme certain pour le dire s'en suit crescendo. L'histoire d'amour entre les deux amoureux n'en ai que secondaire mais pourtant autant au premier plan que l'histoire des sens. Je dois dire qu'heureusement que c'est deux acteurs que j'aime énormément parce que vu que c'est vraiment eux que nous voyons 95% du film, si l'un des deux jouait mal se serait horrible je pense, heureusement le casting est réussi et la chimie entre les amoureux est divin en plus ils sont magnifiques tout les deux ❤️❤️, pour ceux qui regarde Game Of Thrones, on peut aussi voir l'acteur de Stanis Baratheon: Stephen Dillane. Je dois dire que ce film est couillut, de par son thème, mais surtout par son absence de bande sonore pendant pré de 15 minutes, se qui peut mettre mal à l'aise parce qu'on à pas forcément l'habitude de regarder un film sans son. Pour tout dire je préfère être en face d'une horde de zombie ou en pleine guerre mondial que de me retrouver dans un monde humain privé de nos sens primitifs. Je ne conseillerai pas ce film à tout le monde, pour la raison que si vous êtes vous même fragile et paranoïaque et/ou hypocondriaque vous aurais du mal à vous remettre du film et mettre une barrière entre votre vie et le film, sinon c'est un film qui donne à réfléchir et qui est très intéressant dans le fond et dans la forme. Bon visionnage et Live Long and Prosper 🖖

Buffalo1977

Film qui fait réfléchir à la chance qu'on a d'avoir tout nos sens et ce que ça impliquerai de les perdre. Légèrement déçu qu'ils ne soient pas aller jusqu'au bout en ne montrant pas la perte du toucher, mais la mise en scène est intéressante et le visionnage vaut le coup.

Wonderfuldreams

mes deux acteurs préférés réunis ça donne un film juste extraordinaire

LaurieCervasi

Une ode à la vie, j'en reste encore bouleversé ! Eva Green et Ewan McGregor sont simplement magnifiques.

grobat