×
Loading in progress
STAR
  • Director Jalil Lespert
  • Runtime 1 hour 46 minutes
  • Genre Drama
  • Language French

Yves Saint Laurent

3K members

Fashions fade. Style is forever.

A look at the life of French designer Yves Saint Laurent from the beginning of his career in 1958 when he met his lover and business partner, Pierre Berge.

Options
Watch trailer

Comments (12)

J'espère que ce film est une pale contrefaçon sans couleur et sans audace du vrai YSL...

MarcDubois

Une performance extraordinaire de Pierre Niney. Bluffée.

scott-18

Film interessant mais très formel, l'autre film le depasse largement en terme de réalisation. Le film de Bonello nous dépeint le monde intérieur du créateur alors que celui ci nous décrit simplement le parcours de vie de l'artiste. Les deux sont complementaires si l'ont s'interesse à Yves Sant Laurent.

Usagi73

Belle perf de Pierre Niney, on oubli rapidement l'acteur et le personnage prend toute sa place ! pour le reste, sans plus, tout ce qui ne concerne pas directement son travail est fade...voir sans intérêt, dommage

FlorentMT

Dans la guerre des biopic sur YSL c'est sans contexte le film de Jalil Lespert avec Pierre Niney et Guillaume Gallienne qui gagne le match pour moi. Un casting absolument parfait, une alchimie parfaite entre Niney et Gallienne qui se ressent dès les premieres secondes. Un film émouvant et passionnant sur la fabuleuse vie d'un styliste sans égale avec les périodes de réussite.

Camille815

Sans surprise les acteurs sont parfait, Pierre Niney est simplement parfait tout comme Guillaume Gallienne. Une construction comme je les aimes. J'aime ce film car ce n'est pas une présentation de toutes les collections mais de la vie de Saint Laurent. Un film comme je les aimes d'une très bonne qualité.

CamilleBB

C'est un bon film, c'est vrai. On ne s’ennuie pas une seconde, et on en ressort en connaissant Yves Saint-Laurent comme on ne l'a jamais connu. C'est donc un biopic réussi. Et pourtant... Pourtant je n'arrive pas à être entièrement satisfait de ce film. Il y a un petit quelque chose qui m'embête. J'ai cherché ce que ça pouvait être, et pourquoi j'étais incapable de dire que j'ai vraiment adoré ce film. Et j'ai fini par trouver... En fait, ce que j'ai aimé dans ce film, ce sont les acteurs. Pierre Niney est un Yves Saint-Laurent plus vrai que nature, une performance magnifique, bluffante, de son premier sourire, son premier regard et sa première phrase prononcée jusqu'à la fin du film, il nous emporte dans ce personnage haut en couleur. Guillaume Gallienne, qui reste dans l'ombre de Niney joue son personnage à la perfection, il est vrai, et tellement humain. Mais au-delà des acteurs... Et bien le reste m'a déçu. Et c'est le film en lui-même, la construction même du film qui m'a déçu. Trop chronologique, tout en laissant dans l'ombre des périodes trop importantes, je n'ai pas été séduit. Il manque un petit quelque chose pour que le film soit aussi sublime que la presse et la critique nous le dit. Ça reste un beau moment de cinéma, et je ne regrette pas d'y avoir été. Il faut croire que j'en espérais plus à cause de ce que l'on en dit dans la presse...

FredGael

J'ai été bluffer par Pierre Niney, c'est sur qu'avec le film 20 d'écart, ça n'a rien à voir. Il m'a eut jusqu'au bout. Et j'applaudis Guillaume Gallienne. Quel film, quels acteurs...

WaterMelon

pierre niney et guillaume gallienneexcellents dans leur role

pascoue

Magnifique. Niney et Gallienne sont d'une justesse stupéfiante. Assurément des comédiens dont on entendra parler dans les années à venir !

gazellll

Film impressionnant, Pierre Niney incarne très bien le rôle d'Yves Saint-Laurent, mais il vaut mieux avoir une culture mode, 1h40 laisse peu de place aux explications et j'étais contente de savoir quelle influence a eu chaque personnage sur sa vie, sur son métier. Ce biopic m'a fait frissonner du début à la fin. Foncez!

futilite

Similar movies (2)

Coco
Coco
Coco avant Chanel
Coco avant Chanel