×
Loading in progress
  • Director Gregg Araki
  • Runtime 1 hour 31 minutes
  • Genres Thriller, Drama
  • Language English

White Bird in a Blizzard

1K members

I was 17 when my mother disappeared...

Kat Connors is 17 years old when her perfect homemaker mother, Eve, disappears. Having lived for so long in an emotionally repressed household, she barely registers her mother's absence and certainly doesn't blame her doormat of a father, Brock, for the loss. But as time passes, Kat begins to come to grips with how deeply Eve's disappearance has affected her. Returning home on a break from college, she finds herself confronted with the truth about her mother's departure, and her own denial about the events surrounding it...

Watch trailer

Comments (14)

Très beau film graphiquement, plutôt minimaliste et surprenant

sjmm

Pour une fois, je vais pas être d'accord avec les bonnes critiques de ce film. C'est plat, pas palpitant, parfois à la limite de l'absurde (j'adore Eva Green mais là elle surjoue alors que Christopher Meloni est totalement absent, voire ridicule. La VF n'arrange pas les choses). Shailene est très belle mais absolument sans émotion, sans fulgurance qui donne envie de s'accrocher à elle. Elle semble indifférente à tout (ou presque) et ne montre finalement que peu d'émotion durant le film, face à toutes les choses étranges qui se passent. Le mystère n'est de plus pas bien grand et le twist final bien léger par rapport à d'autres films plus intéressants. Dommage.

Shuenli

Je n'avais vu que Kaboom de ce réalisateur (que j'avais adoré) et je n'ai pas du tout été déçu. Je suis, de base, allée à l'avant première aux Halles pour voir la sublime Shailene Woodley, et j'ai eu la chance de découvrir un film quasi parfait. Outre la bonne ambiance dans la salle (le grand choc partagé par tous à la fin du film restera un des meilleurs moments de cinéma que j'ai vécu), le film suit son fil sans encombre et nous livre une histoire qui pourrait paraitre plate mais qui nous en fait voir de toutes les couleurs. Personnages attachants, certains indéchiffrables, jusqu'au bout on nous garde en suspend "mais merde, il lui est arrivé quoi à cette bonne femme ?" (une mère tarée jouée par Eva Green qui incarne si bien la folie). L'actrice principale, quant à elle, brille dans un rôle émouvant qui nous rappellera nos propres vies d'adulescents. J'ai adoré, un des meilleurs films de l'année 2014 selon moi. Courez-y lorsqu'il sera en salle !

Cinevorous

Film magnifique, émouvant, et une fin inattendue... et une Shailene bien plus "sauvage" que dans ses autres films. Je le conseille !

*masqueradeoh

Très bon film, je le conseille

Siham2910

Très esthétique, beau à regarder. La fin est vraiment pas mal !

krys7594

Très bon film !

So_

Bon film dans l'ensemble, j'ai adoré la prestation des acteurs, j'aimais déjà beaucoup Shailene Woodley et Eva Green. La fin est surprenante et bizarre, mais surtout inattendue et ça c'est un bon point ! Très bon film avec de très belles images, couleurs, musiques. Par contre j'ai trouvé le rythme un peu long.

Lyndaelle

Très beau film, belle BO, beau casting et une fin qui ne déçois pas !

GemeyB

On pense voir venir la fin, et puis non, et puis oui, et puis... non. Très bonne fin, complètement inattendue ! Une belle surprise.

Artaius84

C'est bizarre d'être déçue par un film d'Araki, mais j'ai trouvé l'histoire bien trop convenue. En revanche, les images, les acteurs et la BO sont impeccables.

pwyf

Du grand Gregg Araki ! Ce film est sublime, j'ai passé un excellent moment. Les prestations des acteurs sont à coup le souffle et surtout Shailene Woodley qui m'aura presque arraché une larme dans les dernières scènes ! Je le recommande vivement !

Ellarosa

Le film est un peu long d'où les 2 étoiles mais la fin est surprenante !

Morgan-Bass

Très très très bon film !!!!

Sunime

Similar movies

The Doom Generation
The Doom Generation