×
Loading in progress
  • Director Robert Schwentke
  • Runtime 1 hour 59 minutes
  • Genres Action, Adventure, Science-Fiction, Thriller
  • Language English

Insurgent

20K members

One Choice Can Destroy You

Beatrice Prior must confront her inner demons and continue her fight against a powerful alliance which threatens to tear her society apart.

Watch trailer

Comments (30)

Excellent ! Bien que je me sois douté dès le début des tests avec la boîte, cette dernière possédant les logos de toutes les factions, que seul un divergent pouvait l'ouvrir et donc que ces derniers étaient destinés à être les "dirigeants" du futur ou son essence. Bizarre quant même que la faction sensé être la plus "intelligente" n'ait pas deviné ça.

Dark-Acid

Pas mal comme films, que se soit le 1 ou le 2

Simon08200

A regardé meme si je suis par fan j'irai jusqu'au 3eme ... cette saga est plein d'action

*moretzclo

Un tout petit peut mieux que le premier, en espérant que le troisième fasse aussi bien!

patspock

La suite est aussi bien que le premier. Cette saga vaut vraiment le coup. Et c'est largement mieux que HG. Hâte de voir le troisième volet !

*Greggi

Par mal mais Idem que le premier ... Perso je trouve par que la saga ressemble a Hunger game c'est par du tout le meme genre d'histoire ...

*StitchMme

J'ai trouvé cette suite meilleure que le premier opus...

goldo82

Il est super génial avec le premiere je met 5 etoiles il etai juste parfait

Manuela.mart

Jamais vu un film aussi fade... Je me suis fais chier du début à la fin...

JinHo07

amelix : j'adore comment tu relâches toutes tes frustrations et utilise le mot 'ado' comme une insulte. Autant les musiques, l'action, les personnages et l'histoire de ce film étaient tout sauf désagréables. Je ne sais pas si tu es au courant, mais un film reste un divertissement, il n'y a quasiment rien de réel là dedans, surtout pour les film fantastiques. Tu restes bloqué sur une coupe de cheveux qui n'est pas faite de manière "réel", mais c'est un film dont on parle. Tu peux y trouver, quoi ? 10% de la réalité, surtout pour celui-ci. Ils n'allaient pas nous montrer qu'elle appelle son coiffeur, prend un rdv, attend deux jours et va se faire sa coupe en commérant. Et si tu chipotes pour quelque chose qui n'a pas l'air réel/vrai, ne regarde pas les films fantastiques tout simplement !

Emylevol

J'ai marqué ce film comme vu mais, en vérité, je me suis arrêté à la septième minute quand la donzelle nous dit : "I just wanted to try something different" et, boom, ôte sa capuche pour nous offrir une coupe parfaite, un dégradé sans faux pli, une nuque bien dessinée, et tout ça, bien sûr, réalisé avec de bons vieux gros ciseaux à bouts ronds. Du consommable pour ados décervelés dans la lignée de Hunger Games. A quoi m'attendais-je donc ? Pas sûr, mais pas grand chose à sauver, je pense, de ce film, mac do cinématographique à l'expression artistique magnifiquement plate et au message délicieusement niaiseux.

amelix

Je n'ai pas lu les livres, et j'ai quand même été déçue. Le couple Fourtris est plat. J'aurais apprécié qu'ils soient en désaccord au moins une fois dans le film, histoire de donner plus d'importance à leur duo or là, ils sont pratiquement dans un train-train de vie quotidien, avec l'un qui suit l'autre partout où il va et Tris qui remercie Quatre au moins trois fois pour des broutilles. C'est complètement en contradiction avec le premier film où Quatre paraissait insensible et Tris tête brûlée mais c'est ce qui faisait vivre leur relation et malheureusement je n'ai rien retrouvé de semblable dans cette deuxième partie. /SPOILER/ Quant au frère de Tris, sont rôle est presque inutil. Y a certe la trahison mais cet aspect n'est pas développé, il se contente de dire que c'est pour le bien de la société et basta on en parle plus. En suite, cette boite, je trouve quelle fait un peut tâche dans le décors, ils auraient pu trouver mieux, surtout pour cette explication qu'est de dire que le systhème des factions est un test de ceux qui vivent hors de la cloture. Et enfin le plus gros choque fut Evelyn qui fait tellement jeune que (je le répète, je n'ai lu aucun livre) ma première pensé fut de me dire que c'était peut-être une ex de Quatre mais certainement pas sa mère. /FIN DE SPOILER/ En bref, je n'ai pas trouvé d'émotions. Autant dans le premier film, on avait le coeur qui battait en même temps que celui de Tris, autant dans le deuxième, on se contente uniquement de suivre un semblant de scénario... c'est dommage, j'espère que le troisième relèvera l'ensemble.

Wonderfuldreams

J'ai vraiment bien aimée, tout d'abord parce que j'adore tout cette bande de jeunes talents (Woodley, James, Elgort, Teller etc) , le truc c'est que j'ai lu le livre il y a bien trop longtemps pour avoir un avis objectifs quant à la fidélité du film à l'histoire. Mais j'aime tellement cette saga que de toute façon je ressors de la salle satisfaite! :p

ShutUpMalefoy

Ce film est juste au top du top ! Je suis allée le voir 4 fois au cinéma depuis sa sortie : effets spéciaux géniaux, musique parfaite, alchimie entre acteurs, qualité au top, etc. Que des bonnes remarques ! Et pour ceux qui attendent que le film soit un copié collé du livre, ce n'est pas possible. Depuis le temps que l'adaptation des livres en film existent, les gens qui disent "je préfère le livre" existent également. Un film ne sera jamais comme un livre, je ne sais pas en quelle autre langue vous comprenez mais dans un livre, l'auteur a le droit de faire absolument tout ce qu'il veut ; s'il veut qu'une licorne vole sur une trottinette sur mars, ça marche ! Mais pas dans un film. Et parfois, les scénarios sont réécrit oui, mais ça donne pas de la merde quoi, pour preuve : divergente 2.

Emylevol

Dommage pour l'histoire qui n'est pas vraiment conforme à celle du livre. Cependant, j'ai découvert une histoire en quelque sorte nouvelle qui m'as surprise lors du visionnage, j'ai hâte de découvrir la suite!

MPeaace_

Je suis assez partagée, revenant juste du cinéma. Le film est bon, mais comment dire, j'ai un goût amer dans la bouche. Pourquoi ? Car il y a un monde entre le film et le roman. A un tel point qu'une bonne partie du scénar n'est que pure invention ! Les effets spéciaux sont top, magnifiques, mais je dis non ! /SPOILERS / L'état d'esprit de Tris n'est pas du tout correctement retranscris, elle est tout bonnement impossible de toucher une arme. Sa relation avec Tobias/Quatre n'est pas supposé être si fusionnelle, passionnelle et tout le blabla. Tris est supposée se rendre au centre des érudits non pas pour ouvrir une satanée boite, mais pour que Jeanine teste sur elle des sérum qui mettront les divergent sous simulation. Et surtout, elle n'est pas divergente à 100% si je me souviens bien, mais plutôt envers 3 factions. Et je pourrais blablater pendant des heures de toutes les incohérences monstres qu'il y a entre le film et le livre, que ce soit pour Tris, Christina, Quatre, la mère de Quatre et tout le bordel ... Je sais même pas si j'irais voir les deux autres films, car ça promet d'être une belle catastrophe --"

Belith

Bon film, même si l'effet 3D est parfaitement inutile, et donne plus mal à la tête qu'autre chose...

floriano64

J'aime bien ce film, principalement pour les décors, les effets spéciaux et l'univers en lui même. Après, je n'ai pas lu les livres donc pas moyen de faire de commentaire sur l'adaptation mais c'était un film sympathique. SPOIL : par contre effectivement, l'actrice qui joue Evelyn fait très jeune et passe plus pour la soeur de Quatre que pour sa mère selon moi.

somebodytoldme

Mon dieu... quellee déception ! Ayant lu l'ensemble de la trilogie, je me permettrais de dire qu'Insurgent est l'une des pires adaptations que j'ai jamais vues ! Que se soit les personnages, leurs sentiments, l'ambiance générale, le scénario (mon dieu, ce scénario...) TOUT VA DE TRAVERS. /spoiler/ Le couple fourtris est censé aller pour le moins plutôt mal : le film en fait une histoire d'amour fusionelle. Tris est supposée ne plus pouvoir toucher d'armes : le film la fait passée pour une tireuse d'élite. Le but principale du film : une boîte sortie de nulle part. Pas besoin de vous dire que je n'ai pas non plus vraiment apprécié la réalisation : tout dans les effets spéciaux, rien dans le scénario. En résumé, un film pour ado, qui arrange toute l'histoire pour ne pas décevoir les fans (au contraire de l'auteure)...autant vous dire que c'est raté.

louvehook

Ayant lu les livres j'ai pas apprécié à sa juste valeur le film, je pense qu'ils se sont beaucoup éloignés des faits du Livre ! Et bon dieu qu'ils manquent des choses ! SPOILERS : Quand Evelyn explique pourquoi elle était morte aux yeux de la population dans le livre c'est aussi pour son infidélité et que ce n'est pas pardonnable chez les Altruistes étant un geste égoïste ! Euh d'ailleurs l'actrice qui joue Evelyn fait HYPER jeune ! On dirait limite qu'elle a le même âge que son fils ! D'ailleurs pour encore parler d'Evelyn, ce n'est pas elle qui tue Jeanine dans le livre il me semble ! Johanna perso je l'imaginais mais alors vraiment pas comme ça ! Je comprend que ceux qui n'ont pas lu les livres aiment le film mais moi j'ai été quand même déçue pour pas mal de choses :/ ! Du coup je me dis que le 3 me fera surement la même chose :/ !

ButterflyTildou

Similar movies (17)

Avatar
Avatar
Divergent
Divergent
The Maze Runner
The Maze Runner
Alita: Battle Angel
Alita: Battle Angel
Maze Runner: The Scorch Trials
Maze Runner: The Scorch Trials
Sucker Punch
Sucker Punch
Allegiant
Allegiant
Chronicle
Chronicle
Upside Down
Upside Down
Mortal Engines
Mortal Engines
G.I. Joe: Retaliation
G.I. Joe: Retaliation
The Giver
The Giver
Rim of the World
Rim of the World
The Darkest Minds
The Darkest Minds
Code 8
Code 8
Power Rangers
Power Rangers
Ascendant
Ascendant