×
Loading in progress
  • Director Robert Zemeckis
  • Runtime 1 hour 40 minutes
  • Genres Adventure, Drama, Thriller
  • Language English

The Walk

1K members

Dream High.

The story of French high-wire artist Philippe Petit's attempt to cross the Twin Towers of the World Trade Center in 1974.

Options
Watch trailer

Comments (10)

Comme la plupart des films récents de Zemeckis, celui-ci a été injustement boudé à sa sortie mais sera très certainement réévalué au fil du temps. Petite déception pour toutes les fois où Joseph Gordon-Levitt détaille par le monologue tout ce que l'on comprend aisément par la mise en scène, mais le reste est un sans faute. Au delà de mettre en scène une histoire vraie, Zemeckis personnifie ici le lien qu'il y a entre une personne et son rêve. Philippe Petit et les deux tours sont, je pense, pris pour personnifier le lien très fin qui existe entre le statut d'un homme et l'accomplissement de osn rêve. Ce même lien qui est montré par le fil que Petit entreprend. Dans la pure supposition je verrais bien Zemeckis se voir dans ce personnage de Petit comme lui à l'époque où il développait la technique de performance-capture, alors que nombreux étaient ceux qui pensaient que c'était une cause perdue, mais qui aurait finalement mené à l'arrivée de cette méthode potentiellement capable de révolutionner tout le processus de tournage d'un film, rien que ça. Malgré le choix de contexte des deux tours, qui renvoient forcément des souvenirs sombres au public américain, premier visé par le film, celui-ci ne surjoue pas la mélancolie et préfère aborder leur fragilité avec douceur. Peut-être pour nous faire comprendre que l'intérêt du film ne réside pas dans le fait de revoir les deux tours, qui sait. A voir en 3D pour des raisons évidentes.

Viandeur

Superbe ! La traversée entre les 2 tours m'a mis le coeur à l'envers ! Mais je pense que ce film est juste un prétexte pour Zemeckis de remettre les fameuses tours à l'honneur une dernière fois peut être...

NeoReloaded

Certes on ne s'ennuie pas... mais le sujet central est tellement creux! En dehors du fait que ce ne soit pas passionnant, un gros problème s'est posé dès le début. J'ai regardé le film en VO et le choix d'un acteur américain pour jouer un français est très très gênant. Malgré la pirouette scénaristique pour faire en sorte de limiter les dialogues en français, il reste un certains nombres de passage dans la langue de Molière. De plus même lors des dialogues en Anglais il y a toujours des protagonistes avec des accents à couper au couteau... Donc bien que ne conseillant pas ce film dans l'absolue, je recommanderais, exceptionnellement, de choisir la VF. Pour les points positifs, le scénario semble coller au maximum à la réalité des faits (décrivant très bien l'égoïsme et la mégalomanie de Petit) et vous aurez le loisir de voir quelques superbes prises de vue de NYC.

Vz13

J'ai a-do-ré ! Excellent film, Joseph Gordon-Levitt incarne un personnage qui lui colle parfaitement à la peau. Ce film m'a scotchée du début à la fin. Je le recommande.

*thetwelfth_

Magnifique.

Calyps0

Un film passé assez inaperçu et qui est resté tout juste 3 semaines dans les grandes salles alors que c'est quand même Zemeckis qui l'a réalisé ... Un biopic bien sympa avec des images assez subliminales et la traversée du funambule entre les deux tours jumelles sont vraiment impressionnantes (j'ai même du mal à croire qu'elle a durée 45 min) On peut imaginé ce qu'a dû ressentir Philippe Petit à ce moment là: de la liberté

Blyss

un début assez pénible et puis on se prend au jeu et l'on va jusqu'au bout... Sympa mais sera vite oublié!

blinke

Un très bon film!! J'étais quelque peu sceptique à son sujet,je m'attendais à ce que ce soit long,car le film dure 2H,et la scène principale étant bien entendu la traversée des tours WTC, j'étais curieux de savoir comment le reste du film allait être rempli. Eh bien je ne me suis pas ennuyer une seconde. On découvre d'abord les débuts de Philippe Petit,son apprentissage et son aguerrissement dans la profession de funambule,puis le projet fou de relier les deux tours du WTC sur un mince câble d'acier, à plus de 400 mètres du sol...... Les images sont magnifiques,vertigineuses; à la vue des deux tours,j'ai ressenti des frissons,et ai même eu la gorge nouée,sachant la tragédie dont elles allaient êtres victimes une trentaines d'années plus tard. J'ai également ressenti le vertige,inconsciemment on se crispe lorsque le funambule regarde en bas,c'est tellement haut,et la scène finale est peut-être à déconseiller aux personnes cardiaques!!!lol Bref,je suis très satisfait de ce film,et je le recommande vivement.

triistan

J'ai eu l'occasion de voir le film lors d'un test pour la 3D. Franchement, je vous conseille d'y aller, déjà la nostalgie des Twin Towers et puis si vous aimez NY. La sensation de profondeur et les images sont impressionnantes! Malheureusement la projection était en VF, avec des acteurs américains, ça m'a un peu gâché le plaisir, mais bon, je me suis rattachée aux images et à toute la folie du projet et à son aboutissement. Un beau rêve!

lemonfly