C’est très beau.
L’esthétique est impeccable avec le travail sur les couleurs, les figurants qui emplissent l’image, les tonnes de flèches qui volent, ça a de la gueule…
Les combats sont très jolis aussi, même si parfois, ces femmes qui volent ou ces mecs qui marchent sur l’eau, c’est presque risible…
C’est même plutôt bien joué – même si on ne peut pas dire que les comédiens soient particulièrement expressifs…
L’histoire en elle-même est plutôt sympa, avec plusieurs visions d’une même action, des twists tout ça…
Et puis le final se tient bien.
Et pourtant, il manque quelque chose.
Tout est sympa mais c’est construit comme un conte tranquille et ça en prend la lenteur pépère. Il manque du tape-à-l’œil, du grandiose, un peu de suspense ou de tension…
C’est un très chouette film mais ça manque de relief, tout est trop linéaire, plat.
Cellophane
Magnifique film, à couper le souffle. Une mise en scène extraordinaire, comme toujours chez Zhang Yimou
Comments (2)
C’est très beau. L’esthétique est impeccable avec le travail sur les couleurs, les figurants qui emplissent l’image, les tonnes de flèches qui volent, ça a de la gueule… Les combats sont très jolis aussi, même si parfois, ces femmes qui volent ou ces mecs qui marchent sur l’eau, c’est presque risible… C’est même plutôt bien joué – même si on ne peut pas dire que les comédiens soient particulièrement expressifs… L’histoire en elle-même est plutôt sympa, avec plusieurs visions d’une même action, des twists tout ça… Et puis le final se tient bien. Et pourtant, il manque quelque chose. Tout est sympa mais c’est construit comme un conte tranquille et ça en prend la lenteur pépère. Il manque du tape-à-l’œil, du grandiose, un peu de suspense ou de tension… C’est un très chouette film mais ça manque de relief, tout est trop linéaire, plat.
Magnifique film, à couper le souffle. Une mise en scène extraordinaire, comme toujours chez Zhang Yimou