×
Loading in progress
STAR
  • Director John Ford
  • Runtime 2 hours 9 minutes
  • Genre Drama
  • Language English

The Grapes of Wrath

258 members

The Joads step right out of the pages of the novel that has shocked millions!

Tom Joad returns to his home after a jail sentence to find his family kicked out of their farm due to foreclosure. He catches up with them on his Uncle’s farm, and joins them the next day as they head for California and a new life... Hopefully.

Options
Watch trailer

Comments (2)

Un film des années 40, avec ce que ça implique dans le rythme assez lent, les discussions assez longues, les personnages qui n’ont qu’un caractère. Une histoire assez simple aussi parce que souvent, en ce temps-là, on suivait une trame tranquillement… Donc, peu de surprises. Henry Fonda fait le job – même si j’ai l’impression que n’importe qui pourrait le faire aussi bien et que j’ai trouvé nombre d’autres comédiens dans ce film meilleur que lui, même si c’est surtout son nom qu’on a retenu… Bref, du classique. Et pourtant… Il y a quelque chose d’assez fascinant à suivre cette histoire de personnes exploitées et d’y reconnaître quelque chose de très actuels dans la victoire des banques, dans l’exploitation des gens qui ont besoin de vivre, dans les salaires bas, dans la révolte qui gronde… Alors oui, il y a ce genre d’histoires depuis des siècles mais j’ai trouvé une résonnance particulière avec les gilets jaunes (j’ai vu ce film au moment des gilets jaunes) et je lui ai donc trouvé un côté visionnaire – voire, plus inquiétant, un côté intemporel…

Cellophane

Toujours d'actualité. Un film incroyable par la puissance qu'il dégage, sa justesse. Aucun mélo inutile, pas de jugements, juste une amère constatation de la condition humaine contemporaine.

oleivaad