×
Loading in progress
  • Director J.C. Chandor
  • Runtime 2 hours 4 minutes
  • Genres Crime, Drama, Thriller
  • Language English

A Most Violent Year

745 members

The result is never in question. Just the path you take to get there.

A thriller set in New York City during the winter of 1981, statistically one of the most violent years in the city's history, and centered on the lives of an immigrant and his family trying to expand their business and capitalize on opportunities as the rampant violence, decay, and corruption of the day drag them in and threaten to destroy all they have built.

Watch trailer

Comments (4)

Oui mais non.

Xenouna

Un bon film, très intéressant à voir ! Je l'ai d'abord regardée car j'adore l'acteur Oscar Isaac et que je suis sa carrière de près, et il ne m'a pas déçu une fois de plus, il tient tout le film à lui seul, son personnage est très complexe et intéressant, car voilà un homme d'affaires qui essaie de gérer son entreprise de fioul de manière honnête alors que tout autour de lui le pousse à devenir un truand, et j'ai beaucoup aimée comment Oscar à jouer ce rôle, cet homme déchiré entre ce qu'il lui semble juste et ce que les choses l'oblige à faire et ce personnage, Abel, reste fidèle à lui-même jusqu'au bout, c'est vraiment un homme droit mais pas stupide, loin de la, pas du tout naïf, il connait les règles du jeu et arrive à y jouer sans devenir un voleur où un criminelle. Et Oscar à su donner une telle force, une intensité dans ce rôle que c'en est époustouflant. C'est vraiment ça, le plus gros point positif du film, le perso principal et le merveilleux acteur qui l'interprète. Après, j'ai trouvée l'histoire très intéressante, cela nous plonge dans le monde impitoyable des affaires des années 80 où les choses peuvent virer à la violence et au gangster, le film est magnifiquement écrit et tenu jusqu'au bout, l'ambiance est parfaite, prenante. Jessica Chastain est doué dans son rôle, même si je n'ai pas aimée son personnage ni la relation que le couple entretient dans ce film. En dirait plutôt deux associés qui ne se font pas confiance qu'un couple mariée et cela m'a un peu fatiguée. Ce film n'est pas un immense coup de coeur mais il est vraiment très bon, c'est un film très intéressant et captivant, que je conseille !

Lady-Eleanor-Vane

L'acteur principal et la mise en scène sont bons, mais le film est trop long et le scénario n'est pas exempt de failles. Par ailleurs, la liste de films du même genre dont le réalisateur s'est inspiré est trop longue : tour à tour, on a droit à American Gangster, Les Affranchis, Casino, la saga du Parrain, voire même Le loup de Wall Street. Sans pour autant tomber dans le plagiat, on n'a pas affaire à quelque chose de vraiment original.

amael26

film moyen. Bons acteurs mais je n'accroche pas à l'histoire.

Tboot2005