×
Loading in progress
  • Director Stanley Kubrick
  • Runtime 3 hours 7 minutes
  • Genres Drama, Romance, War
  • Language English

Barry Lyndon

1K members

At long last Redmond Barry became a gentleman—and that was his tragedy.

An Irish rogue uses his cunning and wit to work his way up the social classes of 18th century England, transforming himself from the humble Redmond Barry into the noble Barry Lyndon.

Options
Watch trailer

Comments (6)

Mon Kubrick préféré mais c’est vrai qu’il a mal vieilli. Neanmoins j’aime toujours le regarder 😊👍

eb51

Formidable film. La composition des images donne l’impression de rentrer dans des tableaux à chaque plan. La musique emplit les scènes et donne de la tension à des situations qui s’étirent sans paraître long mais seulement prenant. Les comédiens sont parfaits, du premier au dernier. L’histoire est logique, cohérente, chaque situation amène la suivante sans qu’on puisse trouver ça tiré par les cheveux. Bref, tout concourt à ce qu’on suive avec délectation les aventures de Barry Lyndon, somptueuse fresque de grandeur et décadence sans s’ennuyer une minute alors que le film dure 3 heures. Manquerait peut-être juste un soupçon de surpris puisque tout est dit dès le prologue, on sait en gros ce qui va se passer bien longtemps à l’avance – reste juste à savoir comment, ce qui nous met dans une position confortable mais évite les rebondissements…

Cellophane

Chef d’œuvre absolue

roookie

Un chef-d'oeuvre !

philiga

Mon film préféré de Kubrick.

JMB

Une claque ! Une vraie ! Un petit bijou du cinéma ! Certes, le film a vieilli (bientôt 40 ans, tout de même), et le genre du drame historique, aujourd'hui majoritairement relégué aux téléfilms de France 2, est devenu légèrement désuet, mais ce film est une petite bombe. Comme toujours, Kubrick choisit un genre cinématographique et s'y donne à fond. A noter que cette œuvre succède Orange mécanique et précède Shining. Nous sommes donc en plein dans l'âge d'or du monsieur... et ça se sent !

Spiro

Similar movies (2)

A Clockwork Orange
A Clockwork Orange
Kubrick by Kubrick
Kubrick by Kubrick