×
Loading in progress
  • Director Todd Haynes
  • Runtime 1 hour 58 minutes
  • Genres Romance, Drama
  • Language English

Carol

1K members

Some people change your life forever.

In 1950s New York, a department-store clerk who dreams of a better life falls for an older, married woman.

Options
Watch trailer

Comments (9)

J'avais lu le bouquin donc j'avais peur d'être déçue mais pas du tout... Les actrices incarnent parfaitement leurs personnages... J'ai également été frappé par la super photo du film, les scènes sont délicates et subtiles et provoquent une intense réflexion sur les sentiments.

smeeellycaaat

Très beau film

cassy-cristina

Un très beau film avec beaucoup de regard de geste tout en subtilité. Le film est un peu long, c'est vrai mais c'est ce qui fait aussi son charme, cette longueur permet de mettre plus de profondeur et d'analyser tout ses sentiments. Puis les deux actrices sont complices ce qui n''est pas toujours évident dans ses films.

lafleur50

Très beau film qui outre l'histoire d'amour montre bien la condition de la femme qui ne doit surtout pas s'émanciper.

Djoulay44

Magnifique

johannasteph

En sortant du cinéma, j'étais un peu perplexe: je crois que j'attendais tellement de ce film, j'avais tellement d'attentes, qu'au final il me semblait que j'étais un peu déçue. Et ce n'est que quelques heures plus tard que ça m'a frappé de plein fouet: j'ai commencé à beaucoup penser au film, aux scènes qui m'ont touchée, etc. Ce film est fin, subtil, absolument magnifique. Loin du romantisme comme on le connait, c'est une bouffée d'oxygène. J'avais lu des critiques qui disaient que il ne se passait rien. Mais c'est parce que le spectateur était aveugle: tout se passe dans les jeux de regard, les gestes, les sourires. Heyho les mecs, on est dans les années 50 là. Une subtilité absolument parfaite, avec une superbe alchimie entre Blanchett et Mara. Bref, je ne suis pas souvent bluffée par des films, mais là c'est une véritable révélation pour moi. J'admire Blanchett, qui ne cesse de nous prouver son talent, et Mara est une révélation: elle incarne Therese à la perfection, sans en faire trop. Contente que son talent soit de plus en plus reconnu (cf nominations et awards) Sans parler du fait que c'est un film relatant une histoire homosexuelle, et que pour une fois, nous ne sommes pas face à une véritable tragédie... les amateurs de films LGBT seront d'accord!:)

Madmathou

Pas mal mais un peu long ! Cate Blanchett est convaincante et très juste ! Rooney Mara un peu moins. A voir quand même parce que c'est un film de bonne qualité qui change des films lesbiens habituels.

*LeoniesSaintJean

Un très beau film... Cate Blanchett y est sublime.

Slytheerin