×
Loading in progress
STAR
  • Director Yann Gozlan
  • Runtime 1 hour 37 minutes
  • Genres Drama, Thriller
  • Language French

Un Homme idéal

A Perfect Man
2K members

A struggling writer finds a shortcut to fame, but a blackmailer threatens to ruin his perfect life.

Options

Comments (10)

Pierre Niney j’ai rien à dire, ce mec joue à la perfection. 👌🏼

Morgane08

Ce film est une réussite à mon goût. Les acteurs sont tous excellents, la réalisation est prenante… Et si jamais, dès le départ, je n’aurais fait comme Matthieu Vasseur, à aucun moment de ses choix, je me suis laissé embarquer dans son histoire. La progression du scénario fonctionne totalement et c’est une véritable tension angoissante qui accompagne tout le film. J’ai marché à fond et vraiment passé un moment réussi.

Cellophane

Un film qui répond largement à mes attentes J'avais pas mal d'attentes qu'en à ce film, que je voulais au départ voir au cinéma, et je n'ai pas été déçue. On y retrouve un Pierre Niney – ou un Mathieu Vasseur dirai-je plutôt – au sommet de sa gloire, de son ascension, voir de sa perfection (ou tout au moins de son idéal) ; mais également on le sent rapidement au bord du gouffre dont il va descendre avec saccades, tentant vainement de s'accrocher aux branches. Pierre Niney nous livre en effet une grande interprétation de son personnage qui s'enlise dans le mensonge, et qui nous invite dans sa propre paranoïa, jusqu'à nous questionner sur notre propre rôle dans l'histoire : a-t-on envie qu'il se sorte de ce pétrin dans lequel nous en reconnaissons immédiatement ses pleines responsabilités ? Bref, un film au scénario pouvant paraître banal (la question du plagiat), qui nous tient cependant en haleine jusqu'aux dernières secondes. Je ne peux d'ailleurs m'empêcher de faire un léger rapprochement avec la flagrante ascension de George Duroy dans l’œuvre Bel-Ami de Maupassant. À voir.

Meuhriel

J'ai beaucoup aimé, Pierre Niney est vraiment très bon ! Beaucoup de tensions, on comprend aussi Mathieu qui tombe dans une spirale dont il ne peut plus sortir.

Tiphtoph

A la manière de "La fille de papier" Guillaume Musso, c'est un film qui donne réellement envie d'écrire. C'est une belle fin, elle nous prouve qu'il aurait pu arriver à ses fins différemment... Ou pas.

Lil972

Un Pierre Niney très bon dans ce film, avec pour une fois un rôle de "méchant" presque psychopathe dans certaines scènes.. Très bon film.

tintin513

En voyant la BA de ce film, je ne pensais pas me retrouver devant un film de ce genre! Pierre Niney joue vraiment très bien et incarne bien le personnage de Mathieu, j'ai vraiment bien aimé ce film avec de la tension juste comme il faut, une vraie surprise!

Dezekiel

J'ai faillit partir en plein milieu de la séance, ce film était trop 'tordu' pour mon petit coeur fragile : trop de pression tout au long du film SPOILER Quand il vole les pistolets encore ça allait, quand il a commencé à tuer, j'en pouvais plus. Bref, sinon le jeu d'acteur est remarquable : Pierre Niney est vraiment dans le personnage, ce qui rend le film encore plus ... Ouf.

Pim-ouss

Film intrigant et vraiment prenant jusqu’à la fin! Toutefois la fin est un poil décevante si l'on compare à l'intégralité du film. Pierre Niney est une fois de plus un très bon acteur, et on en vient à se demander quelles seraient nos décisions face aux choix auxquels il doit faire face. Pour ma part, je le conseille vraiment, film captivant sur grand écran.

Maya03

Un film avec quelques bons passages mais je me suis bien ennuyée devant ce film. On ne sait pas trop d'où vient l'homme qui lui fait du chantage et pourquoi celui-ci apparaît après autant de temps. Dommage.

Stivanie