×
Loading in progress
  • Director Liza Johnson
  • Runtime 1 hour 26 minutes
  • Genres Drama, Comedy, History
  • Language English

Elvis & Nixon

214 members

On December 21st, 1970, two of America's greatest recording artists met for the first time.

In 1970, a few days before Christmas, Elvis Presley showed up on the White House lawn seeking to be deputized into the Bureau of Narcotics and Dangerous Drugs by the President himself.

Watch trailer

Comments (3)

Très déçu de ce film. Comme dit dans un précédent commentaire, le film est basé sur une anecdote qui participe à la legende du King. Malheureusement après visionnage on se demande où voulait en venir la réalisatrice, voulait elle en tirer une comédie encrée dans un réalisme ou au contraire de servir de l’anecdote pour nous raconter une histoire originale ? On est entre les deux et on reste sur notre faim... si on ne s’est pas endormi. C’est dommage car l’idée aurait été bonne d’extrapoler complètement et de s’en servir comme excuse pour partir dans un délire. Kevin Spacey cabotine et en fait des tonnes, Michael Shannon ne transcende pas non plus en Elvis. Les seconds rôles (à part Knoxville complètement inutile) sont plutôt très bons, et nous donnent d’ailleurs les meilleures scènes. Le film n’est pas non plus très aidé par une mise en scène molle. Le découpage est très classique et n’offre pas un rendu visuel qui aurait contrebalancé le vide du scénario. Seul point très positif : la bande originale, morceaux bien choisis, et pas une chanson du King, ce qui était plutôt intelligent.

soulm1986

Le jeu d'acteurs et là, on rigole pour l'histoire loufoque, mais le tout est étiré en longueur ce qui fait cruellement perdre le rythme au film.

thmbb

Performances d'acteurs, histoire délirante mais qui relève finalement plus de l’anecdote que du long métrage. Pas indispensable.

guiguesnag