×
Loading in progress
  • Director James Gray
  • Runtime 2 hours 20 minutes
  • Genres Adventure, Drama, History
  • Language English

The Lost City of Z

2K members

A man's reach should exceed his grasp... or what's a heaven for?

A true-life drama in the 1920s, centering on British explorer Col. Percy Fawcett, who discovered evidence of a previously unknown, advanced civilization in the Amazon and disappeared whilst searching for it.

Options
Watch trailer

Comments (19)

Magnifique mais je n ai pas aimé la fin...💜

Xenouna

Mouais… Ben on peut pas dire que ça m’ait énormément convaincu… J’ai vu après que c’était une histoire vraie. Ma conclusion a donc été : « mais pourquoi ils n’ont pas raconté la vie d’un type vraiment intéressant qui a vraiment réussi un truc de ouf ??? ». Parce que là, bon, le type se balade à droite à gauche durant tout le film, pour quoi ? Ben rien, en fait… Deux heures de creux… Comme en plus les mœurs ont changé et que je n’aurais jamais réagi comme lui, j’ai eu non seulement du mal à m’identifier mais également à le supporter, ce type, dans ses choix… Pas de bol, j’ai fini par m’accrocher au fils qui finalement m’a déçu aussi… L’ensemble va super vite… Dix minutes sur trois années, avec des ellipses parfois surprenantes où on se demande pourquoi on est arrivé là et comment… Parlez-moi de La Forêt d’Emeraude, envoûtante… Ou Aguirre, la colère de Dieu, une progression qui prend aux tripes ! Là, on a un film creux avec des personnages qui n’accrochent pas… Non, loin d’être emballé.

Cellophane

Je ne suis pas rentré vraiment dans ce film.. même si intéressant vis à vis de l’histoire, et des questions qu’on peut se poser à travers tous ces périples, et même au futur ! Mais bon c’est pas pour ça qu’on est plongé dedans avec énormément d’enthousiasme..

Math719

La photographie est magnifique, la reconstitution pareil et les acteurs sont impeccables. Mais voilà, je n'ai pas accroché. 2h20 de film et j'ai l'impression que tout n'est qu'effleuré. La temporalité est très mal rendue et on a du mal à sentir la difficulté des déplacements dans la jungle, tout est lissé et mal raconté. Peut-être que ceux qui ont lu le livre ont pu combler ces manques, mais pour quelqu'un comme moi qui ne l'a pas lu et ne connais pas cet explorateur ça a manqué de réalisme.

tcaparros

Excellent film! Présentant une exploration réelle, loin des blockbusters habituels, bien qu'il y ai tout de même des décors époustouflants! Egalement, les acteurs sont chacun parfaits dans leurs rôles. Ne connaissant pas l'histoire de M.Fawcett, j'ai découvert un homme réellement incroyable et ai donc envie d'en apprendre encore plus sur lui à présent. Je pense que je vais bientôt me lancer dans la lecture du livre pour pouvoir comparer les deux œuvres. En tout cas, je conseille vivement ce film!

WinGeek76

film a voir. loin des blockbusters stéréotypes, suivre le destin de cet homme obnubilé par la recherche de cette fameuse cité. les acteurs sont tous crédibles, les décors sont magnifiques !

kern77

J'ai bien aime ce film, qui illustre la pulsion exploratrice et ses effets sur la vie de famille ! Sans leur sacrifice, en general, nous serions encore en train de courir tout nus dans une steppe quelconque. Le seul inconvenient c'est que j'ai regarde ce film en pensant qu'il y avait une composante fantastique ce qui n'est pas du tout (du tout) le cas. Tres bien fait, j'aime bien aussi le fait qu'il n'y a pas vraiment de complaisance dans le traitement de l'aventurier, omnubile et qui chemine ineluctablement vers son destin. Bon ou mauvais destin qu'importe, c'est l'experience qui compte semble nous dire cette fable amere. J'aurais largement apprecie que ce film durat plus longtemps.

romuchouchou

Très bon film! Je n’ai pas vu les 2 heures passer! D’excellents acteurs et d’excellentes images! Je recommande totalement!

iki2000

Heureusement que je l'ai vu gratuitement

ads91

Histoire sympathique comme dit précédemment, mais trop linéaire et, en effet, trop long et on finit par ne plus accrocher. Dommage. 3*

Matteo251

J'ai juste adoré le livre de Grann dont est adapté ce film. Et je le recommande vraiment à tous. Vraiment. Il m'a même poussé à me renseigner plus sur Fawcett. Du coup, ce film, je l'attendais beaucoup mais je craignais aussi d'être déçu. J'ai mis un moment à pouvoir le voir. J'ai trouvé le son, les acteurs, le montage, la lumière (!!!), les plans (!!!) splendides. C'est un régal visuel. Mais pour moi le scénario est raté. On passe complètement à côté du coeur du sujet. C'est une très grosse déception à ce niveau. Chaque scène est mal amené, mal exploité, les personnages vides... du coup, l'émotion ne passe jamais. Le film ne rend pas justice à Percy Fawcett. La traque de Z passe à la trappe. L'exploration de la jungle, les indiens, les mystères... tout n'est qu'effleuré voir expédié. Dommage. Avec un scénario plus resseré, qui n'effleure pas son sujet et des personnages un minimum développés, il y a tout dans l'histoire de Percy Fawcett pour accoucher d'un chef d'oeuvre.

Morley93

Le film est bon en soi, mais ce n'est pas mon genre de film. Il raconte trop longuement les aventures d'un trajet. Un trajet qui mets plusieurs années à s'accomplir. Et on multiplie ce trajet par 3 si on souhaite avoir un résumé de ce film. Donc voilà pourquoi je n'ai pas accroché. Car le film a un rythme assez lent, il est bien trop long pour le peu de choses qu'il raconte... et car il ne fait que raconter des trajets au travers de la jungle (et les difficultés inhérentes à cet environnement). Et tout ça pour, au final, ne rien montrer sur la fin de l'aventure (même si on a compris ce qu'il se passe, rien n'est montré ni confirmé). J'aurais largement préféré une épopée à la Indiana Jones ou à la Tomb Raider, avec des découvertes de temples, des pièges, des trésors, etc... Or dans ce film, rien de tout ça. Tant pis pour moi :)

Skipwoof

Film à l'ambiance et à l'histoire sympathique, mais vraiment trop long, on fini par se désintéresser..

Wonderfuldreams

Similar movies (7)

Twilight
Twilight
Ad Astra
Ad Astra
The Road to El Dorado
The Road to El Dorado
Gold
Gold
Aguirre, der Zorn Gottes
Aguirre, der Zorn Gottes
Fitzcarraldo
Fitzcarraldo
Amundsen
Amundsen