When novelist Alessandro Battavia commits suicide, a taxi driver named Evangile and her brother Nord believe they are characters imagined in a novel, probably one written by God.
Film déroutant mais plaisant.
Déroutant parce qu’il n’est vraiment pas comme les autres !
Deux personnages qui pensent être des personnages de roman et cherchent leur créateur, passant de tentative en tentative, emmenant avec eux de plus en plus de mondes…
C’est loufoque, vaguement surréaliste, incongrue dans les propos, totalement improbable et imprévisible dans les réactions de chacun, totalement décalé dans les idées proposées…
Et pourtant, plaisant, parce que c’est original et totalement logique dans la folie.
Une sorte de météorite cinématographique, du Monthy Python calme et sensé…
A découvrir.
Comments
Film déroutant mais plaisant. Déroutant parce qu’il n’est vraiment pas comme les autres ! Deux personnages qui pensent être des personnages de roman et cherchent leur créateur, passant de tentative en tentative, emmenant avec eux de plus en plus de mondes… C’est loufoque, vaguement surréaliste, incongrue dans les propos, totalement improbable et imprévisible dans les réactions de chacun, totalement décalé dans les idées proposées… Et pourtant, plaisant, parce que c’est original et totalement logique dans la folie. Une sorte de météorite cinématographique, du Monthy Python calme et sensé… A découvrir.