×
Loading in progress
  • Director Nate Parker
  • Runtime 1 hour 50 minutes
  • Genre Drama
  • Language English

The Birth of a Nation

629 members

The Untold Story of Nat Turner

Nat Turner, a former slave in America, leads a liberation movement in 1831 to free African-Americans in Virginia that results in a violent retaliation from whites.

Watch trailer

Comments (5)

En soi, c’est plutôt bien fait. Mais ça manque d’ampleur en tout. Ce qui mène à la révolte de Nat est assez lent et poussif et, si on comprend cette révolte, elle ne nous emporte pas comme ça aurait pu être le cas. D’ailleurs, tout est assez lent et poussif malgré la qualité de jeu et de reconstitution. Quand il apprend à lire, on pourrait s’attendre à des progrès qui nous prennent aux tripes et non, il reconnaît deux lettres, une phrase, il sait lire. L’histoire d’amour est assez banale, pas de conquête, ça se pose. Et même le final n’est pas totalement emballant. Certes, c’est tiré d’une histoire vraie, certes c’est un truc important pour l’époque. Mais là, ça fait rubrique « faits divers ». Ok, les films, depuis James Bond jusqu’aux Marvel en passant même par les Océan’s nous ont amené à penser qu’il fallait un final grandiose, l’ennemi est énorme, la conséquence est majestueuse… Là, le final fait pétard mouillé – surtout que le titre, quand on ne connaît pas le rapport au film de 1916, nous laisser penser que c’est ce qu’on nous raconte qui va donner naissance à une (nouvelle) nation…

Cellophane

Un très beau film. Très touchant et percutant.

tcaparros

Superbe mais à voir en VO les doublages sont nuls ! Mais certains points ont été modifié par rapport à l'histoire originale. Mais le film mets vraiment mal à l'aise et fait beaucoup réfléchir

Smockaz

Film très émouvant, j'ai eu ma dose de violence, de larmes et d'amour.

Dubie

Wawwww magnifique !!!!

Minapisho

Similar movies (2)

12 Years a Slave
12 Years a Slave
Harriet
Harriet