×
Loading in progress
My Hero Academia
  • Director Eric Lavaine
  • Runtime 1 hour 37 minutes
  • Genre Comedy
  • Language French

Retour chez ma mère

Back to Mom's
2K members

At 40, Stephanie loses her job and is forced to move back in with her mother. She is welcomed with open arms to the joys of overheated apartment, Francis Cabrel playing on loop, Scrabble games and precious motherly advice on how to behave at the table and live her life.

Options
Watch trailer

Comments (7)

Je n’avais pas lu le résumé et ne m’attendais pas du tout à ça – plutôt une mère infantilisante, une femme redevenant ado par obligation ou goût… Bref, je m’attendais à une relation mère-fille centrée sur les retrouvailles obligatoires des deux. On part sur tout autre chose avec la mère qui a un nouvel homme dans sa vie. Le film propose un paquet de scènes amusantes sur cette cachotterie (très bon minutage du repas par Balasko ou la scène du train) et un quiproquo autour d’Alzheimer (excellente scène de repas sur le repas picard…). Pourquoi autant de personnes dans ce film, de petites histoires annexes pas indispensables qui n’apporte pas grand-chose, la dispute entre frère et sœur, la préférée, les chamailleries autour de l’argent, des thèmes qui ne débouchent sur rien… Au final, un final distrayant ; pas mémorable mais pas désagréable non plus.

Cellophane

Bon divertissement...Et une Josiane Balasko MAGNIFIQUE!

MasterGandalf

Rien de nouveau pour cette comédie. Plus un téléfilm qu'une œuvre de cinéma. A regarder s'il pleut et et que rien de plus urgent ne vous attend.

tcaparros

Un beau film un peu mou mais on ne recherche pas non plus de l'action dans une comédie dramatique...qu'on se le dise !!! Une Alexandra plus belle que jamais Une Mathilde somptueuse Une Josiane phénoménale... Je me suis régalé.

nejby

Une comédie sympathique, rien d’extraordinaire en soi, mais de bons comédiens et au final divertissant...

goldo82

Alors déjà vous enlevez toute la partie comédie, ça ne décolle pas, ça s'enterre même! Et si vous rigolez... bah je suis désolé pour vous :/ Véritable téléfilm qui aurait pu être diffusé à la place de notre naine ou inspectrice nationale. C'est mou, quand ça bouge c'est déséquilibré, c'est fade, c'est simple voire simpliste. Encore un film bien français et dans le mauvais sens du terme avec UNE SEULE rebeuh et encore qui est à un guichet, où ça parle de Château Angelus, Marie-Claire, Courchevel, un appart inabordable pour 90% des Franciliens, un auto-entrepreneur, un "riche" et au malheur une architecte qui a fait faillite et c'est dur la vie. Oui oui je viens bien de résumer en quoi consiste cette bouse qui entâche le ciné hexagonal. Si! Balasko se sauve elle-même, elle a ça dans le sang c'est pas croyable!

Freyderick

Une comédie divertissante !

Kurumayu

Similar movies (9)

Le Père Noël est une ordure
Le Père Noël est une ordure
The 40 Year Old Virgin
The 40 Year Old Virgin
13 Going on 30
13 Going on 30
Les Garçons et Guillaume, à Table !
Les Garçons et Guillaume, à Table !
Chamboultout
Chamboultout
Lou ! Journal infime
Lou ! Journal infime
Père Fils Thérapie !
Père Fils Thérapie !
Jack and Jill
Jack and Jill
7 Things To Do Before I'm 30
7 Things To Do Before I'm 30