×
Loading in progress
  • Director Park Chan-wook
  • Runtime 2 hours 25 minutes
  • Genres Thriller, Drama, Romance
  • Language Korean

아가씨

The Handmaiden
1K members

1930s Korea, in the period of Japanese occupation, a young woman is hired as a handmaiden to a Japanese heiress who lives a secluded life on a large countryside estate with her domineering uncle. But, the maid has a secret: she is a pickpocket recruited by a swindler posing as a Japanese count to help him seduce the heiress to elope with him, rob her of her fortune, and lock her up in a madhouse. The plan seems to proceed according to plan until the women discover some unexpected emotions.

Watch trailer

Comments (15)

Génial ! Incroyable belle claque ! Voilà du féminisme comme on aime ! Pas de victimisation, pas de clivage homme/femme de bas étage, un film fort et juste

Smockaz

J’ai été envoûté par ce film. Je suis rapidement rentré dans le rythme assez lent sans être mou. L’ambiance, les éclairages contribuent grandement à l’immersion. Les comédiens sont très bons, très justes. L’histoire est originale et propose son lot de surprises vraiment inattendues… Vraiment rien à reprocher : je n’ai pas vu le temps passer et j’ai été emporté tout du long.

Cellophane

Film assez kitsch, rempli de male gaze (le réalisateur a-t-il déjà parlé une seule fois dans sa vie à une femme lesbienne ?), qui aurait été bien meilleur avec la plupart des scènes "érotiques" (ces barres que je me suis tapées !) simplement retirées, et toutes les autres (scènes de la lecture par exemple) tournées différemment. Des bons points cependant : il est très beau, que ce soit au niveau des plans, du décor, des costumes... Le casting est convaincant, les personnages sont attachants et intéressants (mais quel dommage que la relation Sookee/Hideko ne soit pas davantage explorée en dehors de l'aspect sexuel de leur relation !), le film est plein de rebondissements et je ne m'attendais vraiment pas au retournement de la deuxième partie, que j'ai beaucoup plus aimée que la première.

NavissEtpmocia

Une merveille ! C’est beau, sensuel. Impressionnant.

Phosphophyllite

Je le revois pour la première fois depuis que je l’ai vu au cinéma et c’est toujours autant une claque. Un chef d’œuvre sur absolument tous les plans.

YOUTHLY

La claque de l'année. Des plot twists auxquels on ne s'attends pas. Je l'ai regardé par pure curiosité (n'ayant vu aucun des précédents films du réalisateur) et j'en suis ressortie avec Mademoiselle se classant parmi mes films favoris.

faxcaelestis

J'en suis tomber amoureuse ptn

Professeur.So

si ce film vous a plu, allez voir Fingersmith qui est le film dont c très fortement inspiré Mademoiselle, d'ailleur l'histoire en est la même. Voili voilou, petite info pour ceux qui veulent comparer 😇

johannasteph

J'ai été enchanté par ce film. Park Chan-wook est revenu à son meilleur niveau.

Murakami1967

Incroyable d'érotisme et le scénario ne déçoit pas.

Mandy...

Magnifique film !! Surprenant et juste génial, il passe dans mes films préférés sans aucun doute

maellecmoi

Un peu de romance, une belle dose de manipulation et une pincée de perversion font de Mademoiselle un film captivant de bout en bout.

shoegal

Clairement le meilleur film de l'année (avec 8 salopards et le garçon et la bête). Après avoir réalisé une triologie basé sur la vengeance, park chan wook nous livre maintenant un film basé sur l'amour et la cupidité. Préparez vous a un scénario en béton car le film regorge de plot twists inattendues. De plus, on sent vraiment que le réalisateur a beaucoup misé sur les décors du film qui sont juste impressionnants. Les musiques sont également de très bonne qualité et les trois personnages principaux possèdent tous des ambitions différentes (personne est plus "méchant" qu'un autre) ce qui les rend tout aussi intéressants les uns que les autres. Le film dans sa globalité reste assez sombre mais possède aussi une petite touche d'humour qui n'était pas très présente dans les anciens fims de chan wook (oldboy par exemple) mais cela reste parfaitement maitrisée. Mention spéciale pour les scène de sexes qui sont également très bien réalisés. Pour résumer, mademoiselle, c'est 2h20 de bonheur et d'émerveillement à travers les décors, la mise en scène mais aussi par sons scénario en béton qui ne s'essouffle pas une seule seconde. Bravo park chan wook, à travers toutes vos oeuvres et mademoiselle, vous pouvez maintenant officiellement vous considérer comme l'un des meilleurs réalisateurs de notre époque.

linkcartoon

1er conseil : vas voir ce film, maîtrisé de bout en bout, le jeu d'acteur, la clarté de la mise en scène, c'est ca qu'on veut voir au cinéma ! 2ème conseil : NE PAS VOIR CE FILM AVEC SA MERE.

Jo-Sone

Un film fantastique, à la hauteur des meilleurs de ce réalisateur. Kim Min Hee joue avec une grande justesse, et il en est de même pour Kim Tae Ri. La réalisation au top, chaque scène est un tableau qu'on ne peut oublier, et la forme du récit (l'histoire selon plusieurs points de vue) est parfaitement maîtrisée.

Hachim0n

Similar movies (4)

기생충
기생충
The Favourite
The Favourite
암살
암살
Fingersmith
Fingersmith