×
Loading in progress
  • Director Zack Snyder
  • Genres Fantasy, Action, Adventure
  • Language English

Batman v Superman: Dawn Of Justice Ultimate Edition

1K members

Options

Comments (14)

Hé ben, vous savez quoi ? J’ai bien aimé ! Commençons par le commencement : c’est beau. Des plans iconiques, des scènes d’actions clairement travaillées et même la musique sert parfaitement le film (sérieux, ces cordes pour Lex!), avec notamment des motifs qui reviennent souvent (ce qui est quelque chose que j’aime bien, dans la musique de film). Bien sûr, Lex Luthor, intelligent, mais complètement barjo (ce qui n’a rien à voir avec le calculateur froid des comics) est joué à la perfection (je n’aime pas cette version de Luthor, mais Eisenberg fait un très bon boulot). Avec Batman v Superman, DC se démarque clairement de Marvel – ils abandonnent l’idée avec Suicide Squad et Justice, et font clairement du Marvel dans Aquaman et Shazam – et ça, j’adore. C’est sombre, mais pas pour du beurre. C’est aussi très profond (un film de super-héros profond!). De nombreux thèmes sont abordés : la mort des idéaux face au monde corrompu (comment un homme peut-il incarner plus grand que soi, et cette quête n’est-elle pas perdue d’avance ? Ou cela ne peut-il se faire que dans la mort pour les pêchers commis par l’homme quand il a usurpé la place de Dieu et engendré un nouveau Diable? Le bien est-il nécessairement corrompu par le mal?), le mythe du « bon samaritain » (bonnes intentions contre conséquences) et le processus lent, mais bien entamé, du remplacement de Dieu par l’homme (Luthor, Superman, le gouvernement et même Batman semblent tous usurper, d’une manière ou d’une autre, la place de Dieu), avec bien sûr la question de la justice personnelle (le cadre et la démocratie légitime-t-il nécessairement la justice?), ainsi que la crainte, fondée, qu’il n’y a pas de sens préexistant dans l’univers, et que, de ce fait, toute notion de « destinée » s’effondre… Comme pour Man of Steel, le scénario échoue à mettre en forme la grande ambition de Zack Snyder. Ce film s’inspire de quatre comics différents, et ça fait trop ! Il ramène Wonder Woman sans raison particulière, il fait beaucoup de teasing, et adapte trop rapidement des histoires qui auraient permis à des chef d’oeuvres du cinéma de voir le jour (adapter la Mort de Superman aurait été épique!). En l’état, le film est long, répétitif, oublie d’humaniser son personnage principal (Superman ne rit JAMAIS, alors que c’est SUPERMAN! Difficile de croire qu’il représente l’espoir quand il passe son temps à faire la tête…), et surtout, le grand crime, montre un Batman meurtrier. Zack Snyder a, pour de vrai, hein, dit dans une interview qu’il tuait « autour des gens », et que donc c’était pas pour de vrai… Bref, je m’en vais de ce pas revoir Justice League, et je remercie DC et la Warner d’avoir laissé le DCEU mourir. Des propositions intéressantes, mais faiblardes, ce qui est quand même bien dommage quand la compétition fait des films majoritairement médiocres mais construit un univers mille fois meilleur.

DeironMcVerity

C'est génial comme film.

*katialudivine

Parfait 😍

pyrosphera

Un peu mieux en version longue c'et déjà ça! La confrontation est un peu mieux amené du coup. Il en reste Lex Luthor et cette version que je ne pourrai jamais cautionner et Batman entre les marques et les flingues mon héros mythique a disparu, je me demande si je ne préférai pas Georges Clooney c'est dire! :p

Timmybadger

La Trinité et l'univers cinématographique DC se construisent sur les ruines de Metropolis, dont la destruction dans le film précédent, Man of Steel, polarise les haines de la « Chauve-Souris » et du « Chauve-Qui-Rit » à l'encontre de Superman, ce dans un climax crépusculaire qui orchestre le retour aux affaires d'une légendaire guerrière. Certes, le « Deus Ex Martha » ou « Martha Ex Machina » scénaristique résout trop aisément l'animosité entre le Bat de Gotham et le Fils de Krypton mais se comprend : Bruce a la possibilité de sauver « sa » mère en secourant celle de Clark. Martha, Mère des Héros et Matrice de Justice. En sus, une demi-heure. Un pur bonheur. Jouissif.

Vikteam

Heureusement que j'ai vu cette version ! (et encore, pas au ciné). J'ose pas imaginer dans quel état je serais sinon, surtout quand je vois dans quel état m'a mis celui-là... Pitoyable ! Comment se tirer une balle dans le pied après un bon Man of Steel qui promettait un renouveau de la franchise... Histoire sans queue ni tête , acteurs un peu paumés (sauf Ben Affleck et Gal Gadot, excellents mais cette dernière mal exploitée et très mal introduite dans l'univers), incohérences, méchants baclés et surtout de la destruction massive à outrance. Là où les Avengers jouent surtout sur l'esprit de groupe, ici tout n'est que gros muscles et concours de celui qui pisse le plus loin.

Shuenli

3h pour ça.... bof bof... le retournement dans le mind de Batman.... mouais... la fin un peu baclée alors que pendant 2h20 il ne se passe quedalle. Wondermachin qui débarque pour annonce les futurs films sous son nom mais qui outre une plastique au top, fait vraiment figure de potiche... allez 3/5 pour être sympa.

fredolagachette

N'en déplaise à certains, je trouve la vision de Snyder assez pertinente et bien construite. Ok, le coup de Martha est un peu gros mais le reste est dans l'ensemble plutôt top!

patspock

Même la version longue est décevante ! Alors j'imagine même pas la catastrophe dans sa version courte. En un mot, ce film est Décevant. J'ai arrêté de somnoler et de critiquer le scénario lorsque les membres de la "future" Justice League sont apparus. Et lors du combat avec le gros Hulk et des 3 héros. Pour le reste, énormément de points qui sont décevants. Et le pire, c'est le réalisateur qui protège son film avec des arguments foireux... (le meilleur, c'est par exemple lorsqu'il justifie pourquoi le Batman de ce film tue les ennemis, alors que "Batman" est connu pour être un héros qui ne tue jamais ceux qu'il combat) Bref, film décevant malgré la version "longue". J'espère que les prochains films DC-Comic/Justice-League se montreront à la hauteur !

Skipwoof

Martha Martha Marhtaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.................... Ridicule ils ont exagérer et c'est devenue bidon seul Gal Gadot (Wonder Woman) sauve un peut le film

cheeroky

Similar movies

Batman v Superman: Dawn of Justice
Batman v Superman: Dawn of Justice