Why are they here?
Taking place after alien crafts land around the world, an expert linguist is recruited by the military to determine whether they come in peace or are a threat.
For 10 years of existence, BetaSeries has become your best ally for TV shows: manage your calendar, share your latest episodes watched and discover new shows – within a one million member community.
© 2021 BetaSeries
Comments (41)
My favorite
où comment parler des hommes par le truchement d'une invasion extra-terrestre. Version Lévi-Strauss. Sinon, je ne sais pas quoi penser du fait de faire un enfant sachant la souffrance longue et mortelle qu'il devra endurer à l'adolescence.... C'est le côté pro-life usa ?
Ben, moi qui suis fan de SF j'ai surtout été perturbé par les retours en arrière, les projections dans le futur et la situation réelle sans marquage "image" ou inscription sur le fait que ce soit le passé ou le futur. J'ai rien pigé à tout ce qui concerne l’héroïne, sa fille 1, sa fille 2 semble t'il et la notion plus qu'abstraite de l'espace temps qui semble être le dénouement de ce film mais dont aucune explication un tant soit peu claire ne m'éclaire sur le but du film. Déception en ce qui me concerne. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Forest WHITAKER que j'apprécie particulièrement.
Très beau film pour avoir foie en l’humanité ou pas ....
Lixo blasfêmia
Très beau film dans la forme dont le rythme très lent ne nuit en rien à son intérêt. Les acteurs sont très inspirés et le suspens bien ménagé. Cependant la révélation n’est à mon sens absolument pas crédible. Car si toute personne maîtrisant ce langage connaît l’avenir beaucoup tenteront de le modifier. Donc soit ils y arrivent et le futur change donc personne ne le connaît, soit ils n’y arrivent pas et cela signifie que tout est prédestiné donc qu’il n’y a aucun intérêt à ce savoir. D’ailleurs Louise résout cette situation critique grâce à la connaissance de son avenir ce qui n’a aucun sens puisque si tel est l’avenir, qu’elle ne le connaissent ou pas n’y changera rien.
J'aime le film surtout pour ses plans d'image (magnifique décors vraiment)
Wawe !! Estomaquée par ce film ! Le langage expression de la culture d'un peuple. Rencontre d'une culture qui ne vit pas le temps de façon linéaire. Quelle enrichissement pour une humanité travaillant de concert.
PS : De plus, à chaque instant je me suis dit : « pourvu qu’on le finisse jamais » et comme tout le monde je pense, je veux une suite ! Mais restons reasonable, elle gâcherait toute la beauté, le suspense et les questions qui font de Arrival : une merveille du 7e art !!!
Encore un plus que chef d’œuvre comme on en voit plus beaucoup ! Et cette fois : signé Denis Villeneuve... Pour commencer je trouve que le titre français « Premier Contact » n’est pas très bien choisit, par rapport à « L’Arrivée » qui fait certes plus débile, mais serait en adéquation avec les événements du film. Arrival donc, est très lent mais absolument en aucun cas : ennuyeux ! Tout en restant connecté avec la réalité et la violence du monde, il nous fait découvrir avec une extrême douceur le « pourquoi du comment, du qu’est-ce que » de ces extraterrestres. Grâce à l’ambiance plutôt pesante de sa B.O. époustouflante, le film nous enveloppe dans une bulle et nous positionne comme nos 2 héros : face à notre interlocuteur dont ne savons rien, mais que nous apprenons à connaître au fil du temps (en l’occurrence : le film) Il nous fait voir, penser différemment en étant basé sur une chose essentielle mais toujours sous-estimée et jamais assez exploitée : le language ! Ses différents modes d’expression et son "simple" fait de pouvoir, savoir et surtout vouloir comprendre l’autre... Si je n’avais qu’une seul chose à retenir de Arrival (ou Premier Contact), se serait : « Comment... » Et donc évidement : je le conseil à tout le monde, voir au delà^^ !!!
Excellent film SF.
C'est un bon film je lui reprocherais quand même sa lenteur ! Mais c'est en même temps cette même lenteur qui fait la force du film, les éléments de compréhension sont disséminés tout au long du film pour à la fin ne former qu'un tout quand on les remets dans l'ordre. La réflexion sur l'humanité qui en ressort est elle aussi très pertinente !
Brillant, marquant, intriguant... j'en manque de mots. Concept inhabituel pour un film de science-fiction où le langage est au cœur de l'intrigue, et il est tellement bien approché. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre mais j'étais de plus en plus époustouflée. L'apprentissage et la compréhension parfaits du langage des hectopodes qui permet d'avoir une vision différente du temps, une vision non-linéaire... je n'aurais jamais pu l'imaginer, mais ça ne fait qu'ajouter à la beauté et à l'intelligence du film, et quel merveilleux 'cadeau'. Bref, un film tout simplement sublime. Un très beau premier contact.
Scénario intriguant mais je l'ai trouvé un poil long et le déchiffrement des signes un peu facile et incompréhensibles (comment en partant de rien, avec rien, sans rien, ils arrivent à déchiffrer ces ronds??). Les acteurs ne forcent pas trop...et tant mieux, c'est très bon comme ça ! Quelques évidences, comme la violence des humains, la taille réelle des aliens; quelques incohérences: les aliens poulpes qui ont construit un vaisseau si compliqué (comment?), l'ascenseur à la fin du film, et un paradoxe temporel mais là je réfléchi trop^^ ! J'aurai quand même aimé voir ce qu'il se passe 3000 ans après.
Le meilleur film sur ce sujet depuis Rencontre du du troisième type!
Film trés long au developpement mais j'ai adoré le concept du ALERTE SPOIL Language qui façonne notre esprit donc la femme voyait en réalité son futur et ce n'était donc pas des flash backs (bon du coup y'avait 2-3 incoherences, par exemple le coup du numéro de téléphone qui ne peut être réalisable à cause du principe de causalité) Donc c'est un film sympa mais il faut bien suivre l'intrigue et ne pas être trop pressé
Cela est de bon augure pour Blade Runner... Quand à ce premier contact, rien à dire de plus qu'il est brillant, et qu'il s'éloigne des navets SF habituels.
Un film basé sur la science du langage. Je n'ai pas adhéré à tout, et pas mal de questions me restent en suspens. Ce n'est pas un film d'action. Et un peu tout tourne autour des USA, les seuls à comprendre et savoir communiquer avec un E.T., tandis que les autres Nations comprennent rien et sortent les armes facilement. Vision un peu chauviniste de l'Amérique je pense. Bref, un film à voir pour son côté philosophique avant-tout, je dirais.
Personnellement, je n'ai pas vraiment aimé du tout le film. Il est très très lent, pas d'action du tout. Certes, certains peuvent le trouver beau dans sa réalisation mais personnellement je trouve ça sans intérêt; les gouts et les couleurs vous savez... Bref, je ne l'ai pas trouvé bon du tout et je me suis vraiment ennuyé. 2*
Si vous recherchez un film qui décolle et se prend par l'action, passez votre chemin. D'un rythme plutôt lent, ce film vous surprendra par sa réalisation, son intrigue, et son jeu d'acteur. Une grande réalisation pour sur! Je recommande vivement!