×
Loading in progress
  • Director Barry Jenkins
  • Runtime 1 hour 40 minutes
  • Genre Drama
  • Language English

Moonlight

3K members

This is the story of a lifetime

The tender, heartbreaking story of a young man’s struggle to find himself, told across three defining chapters in his life as he experiences the ecstasy, pain, and beauty of falling in love, while grappling with his own sexuality.

Options
Watch trailer

Comments (26)

Une pépite ce film. Les personnages sont profonds, l’histoire est touchante, la BO est plutôt silencieuse ce qui apporte un effet plus personnel je trouve et plus réaliste, qui veut se rapprocher de nous, j’en suis ressorti très émus au final je vais y penser pendant longtemps je pense.

axel_src

La BO est magnifique du début à la fin , et le film l'est tout autant

NIALLASSE

❤️

deborah.laurent

Jai bien aimé ce film possède de magnifiques plans, l'histoire est simple mais Elle dit tellement de choses sur le sens de la famille, le manque d'affection, la vie dans le ghetto, l'homosexualité en milieu défavorisé, l'amitié. C'est surtout le manque d'affection pour Chiron qui m'a interpellé. Et c'est peut-être pour ça qu'il tient à Kevin. Le seul de son âge qui lui témoigne un peu d'attention. Adulte il reste encore vierge de rapports intimes. La fin arrive de façon abrupte. Mais en même temps, on comprend tout! Ces 2 personnages resteront dans le placard. Ils assument mutuellement ce choix pour ne plus ou ne pas souffrir du regard des autres. Nous, spectateurs, on sait déjà qu'ils sépareront après ce réconfort mutuel. Peut être ils se reverront quelque fois. Une sorte de Brokeback mountain des ghettos. Ca rend triste finalement.

Fifibr

Le film est vraiment top ! Mais c'est marrant que les médias qui en on parlé on exagérément mis l’homosexualité au cœur du film ! Le mot homosexuel n'est pas prononcé une seul fois durant les 1h50 de film ! Il n'y a qu'une seule scène "gay" ! C'est un peu réducteur je trouve ! Le film traite aussi de la parentalité, de la famille, des amis, de la drogues et de ses ravages et pour finir de l'homosexualité ! Dans tous les cas c'est un très beau film, à voir et à revoir pour bien en ressentir toute la quintessence

Smockaz

J'ai beaucoup aimé, même si au final je me demande ce que voulait raconter le film..?

ArnaudR

J'ai adoré ce film même s'il a un peu flingué mon samedi. J'ai été très émue par la souffrance des personnages, par ces silences qui en disent tellement et pas assez ou parfois trop. L'histoire est simple et malheureusement celle de beaucoup trop d'hommes. Certains amis ont aimé, sans plus, moi j'ai dû faire des pauses pour me retaper avant de continuer.

latinlovaire

Un film très beau, très esthétique, plein d'émotions. Contrairement aux avis précédents j'ai beaucoup apprécié la toute fin, malgré la fébrilité peut-être un peu trop insistante. On sent tout de même quelques moments et plans un peu "trop", prêts à verser dans le too much, au bord du cliché sans tout à fait y tomber. Mais même si j'attendais beaucoup de ce film à cause des critiques, je l'ai beaucoup apprécié.

Loylan

Un film magnifique esthétiquement. Je comprends la récompense concernant l'image ! Après, je n'ai pas accroché plus que ça... Les thèmes y sont forts et actuels, mais l'émotion manquait pour moi. Et la fin est trop abrupte par rapport au reste du film qui est tout en lenteur et en douceur (oui, bien que ce ne soit pas les bisounours). Peut-être en ai-je aussi attendu beaucoup trop à cause des avis dithyrambiques de mon entourage. Malgré tout, ça reste un bon film que je conseille.

Slytheerin

Passez votre chemin si vous voulez pas vous enm... à mort pire qu'un filme Français intello, un filme Merloque intello,

Palmurgo

Le film est vraiment bien, on est accroché dès le début et on peut ressentir ce que le personnage principal ressent. Dommage que la fin soit aussi nulle, on s'attend à une action

EwikaBS

J'attendais beaucoup de ce film mais je dois avouer que j'ai été un peu déçue. La photographie est superbe, ainsi que les thématiques abordées. Cependant, face aux deux premières parties, la troisième partie du film était beaucoup trop fébrile à mon gout. C'est dommage, mais je le recommande quand même.

imeddar

Moonlight suit avec pudeur le cheminement d'un jeune Noir des quartiers pauvres vers l'acceptation de soi. Un film plein de délicatesse, mais qui ne parvient pas toujours à susciter l'émotion. La photographie est superbe. Et quelle bonne idée d'avoir intégré du Caetano Veloso à la BO !

shoegal

Je n'ai pas aimé le film. Je n'ai pas accroché, il manque d'intrigue.

maurito78

Petit bijou.

titus118