×
Loading in progress
  • Director Julius Onah
  • Runtime 1 hour 42 minutes
  • Genres Action, Science-Fiction, Thriller, Horror
  • Language English

The Cloverfield Paradox

5K members

The future unleashed every thing

Orbiting above a planet on the brink of war, scientists test a device to solve an energy crisis and end up face-to-face with a dark alternate reality.

Options
Watch trailer

Comments (49)

Après avoir vu les 2 autres Cloverfield je dirai que ce film se situe dans l'esprit étrange et décousu de cette saga. En effet difficile de faire un lien entre les films, car il n'y en a tout simplement pas. Le seul rapport est que des phénomènes mystérieux provoquent l'apparition et l'attaque d'une force surnaturelle d'origine inconnue. Le 1 était centré autours du pur film catastrophe (avec la mode de la caméra à la main de l'époque et en gardant le monstre secret de l'écran pendant la majorité du film pour assurer un suspens intéressant). De mémoire ce sont des essais militaires qui ont réveillé quelque chose (extraterrestre ou non) Le 2 était plus centré sur les humains et l'aspect psychologique de l'enfermement pour éviter à une catastrophe dans un espace clos, l'attaque extraterrestre n'étant qu'un prétexte et n'étant clairement explicite qu'à la toute fin (et encore on en sait pas beaucoup ni comment elle est venue). Ici Cloverfield Paradox quoique dans un film plus classique de science fiction, innove en proposant l'espace et un vaisseau comme lieu. Une expérience d'accélérateurs de particules tourne mal et voilà tout ce beau monde pris entre deux univers avec toute une foule de phénomènes paranormaux ou irrationnels qui se produisent et déciment un équipage dépassé. Néanmoins la trame de ce film est intéressante et le film se laisse suivre sans ennui, on a envie de savoir la suite. Finalement ici aussi on retrouve les fameux monstres de la série toujours entre aperçu car ils ont profité de l'échec de l'expérience pour venir sur Terre mais cet aspect passe au second plan dans le film (comme dans le 2 finalement). Les acteurs sont sympathiques, les effets spéciaux plutot bien dosés sans être extra. Le scénario est intéressant et le film suit la logique un peu décousu des anciens avec des références toujours présentes. Même si l'aspect classique science fiction sans grosse innovation pourra décevoir un peu. Tout comme ceux qui espéraient voir dans ce film un lien important ou des explications par rapport aux deux précédents films. Ce dernier point est dommage car ce sont 3 films intéressants qui présentent des points communs mais il n'y a aucune logique de suite ou d'un quelconque rapports entre eux. Ma note : 6,5/10

FrancoisGaveau

naze, inutile, mal foutu, mal écrit... what else...

kern77

Une merd.... sans nom!

flymix

Franchement nul. Autant le second volet de la saga était pertinent bien que différent du premiers mais la on part dans le WTF

AlienHackers

Un des pires films de SF. Pourquoi faire de telles daubes....

Cagolus

Ça....passe! Mais ce n'est pas le film du siècle on se retrouve face à un mélange de Alien premier du nom avec Godzilla(sur la fin) et toute autre bizarrerie possible dans l'espace. les paradoxes sont bien exploité et puis bon... on met son cerveau sur off et on regarde tranquille.

PopcornEnBoite

Bref, j'ai perdu 1h40.

fredolagachette

Quelques bonnes idées de sf, mais le film est beaucoup trop confus et ne raconte pas grand chose. Cela dit, c'est pas désagréable à regarder.

LinKi78

Je suis le seul à avoir eu l’impression de me retrouver face à un film lambda dans lequel le monstre apparaît uniquement quelques secondes pour justifier le nom Cloverfield ? Niveau temporalité, on peut se demander si l'équipe de ce dernier volet a regardé le premier. Les deux se passent à la même époque, dans l'un, on ne remarque aucune technologie avancée, dans l'autre, c'est le tur-fu. Il y a beaucoup d'incohérences qui violent les lois de la physique mais certes, c'est un divertissement et on peut en se forçant un peu, se dire que c'est dus aux effets secondaires de l'accélérateur de particule. Niveau effet spéciaux, il y quelques points qui gâchent le spectacle, notamment l'effet sur le bras disparu qui est ridicule et qui ne donne pas envie d'y croire. Je n'écris pas ce commentaire en me prenant pour un critique cinéma, juste pour un cinéphile qui aime rêver et passer un bon moment. Je pense que certaines idées étaient intéressantes mais mal exploités. Dommage, la première partie du film était vraiment prenante.

*Noun67000

Vu

DanoD80

Allez, comment enterrer une licence qui partait d'un si bon pied! Déjà ce ne sont pas quelques incohérences c'est un ramassis d'inepties ineptes. Encore une fois : ON NE GÈLE PAS DANS L'ESPACE BORDEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme disait Simone Veil (entre autres) il faut des années avant de casser des idées reçues alors je vous la martèle encore : ON NE GÈLE PAS DANS L'ESPACE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout est mauvais dans ce Prometheus-Alien Covenant-Cube²-Life... aaah bah oui merci l'algorithme Netflix... Et pour tous ceux qui disent "ouais sympa si vous aimez la SF" PARDON?! Mais les afficionados chient dessus. Ah oui pardon le dernier Alien n'est pas de la bonne SF, le dernier Blade Runner est une monumentale masturbation intellectuelle pour hipsters dégénérés qui pensent être dans le move avec d'insipides plans et InThePizza est loin d'être parole d'évangile. @ bon entendeur

Freyderick

Film sympa même si l'effet de pression ambiante et d'enfermement qui sont bien ressenties dans le 1 et le 2 le sont malheureusement moins dans celui-là ce qui le rend un peu moyen. Dommage. Quelques incohérences à noter mais qui n'empêche pas d'apprécier le film. En connaissant l'univers Cloverfield je le trouve en dessous des deux premiers volets mais il reste bien quand on le sort de cela.

Aulixane

bon film de sf, même si je n'avais pas lu le synopsis et que je m'attendais à un film de monstre je regrette quand même que au début tout est spoiler par le "scientifique" qui parle de son livre

DarK

Et bien c'était sympa, mais sans plus à cause d'un début de fin que j'ai pas aimé. L'ambiance est moins stressante ou atypique comme les deux premiers épisodes. Néanmoins, ça passe. 3 étoiles (et je suis sévère à cause du passage ci-dessous) SPOILER Notamment quand Hamilton court pour retrouver Jensen qui va tuer l'allemand, et une fois qu'elle l'a trouvé, ben, elle repart dans l'autre sens pour fuir et se cacher au lieu d'aider l'allemand à battre.. Dommage.

Shy75

Deux questions après le visionnage de cet étron : - POURQUOI ? - QUI A VALIDÉ CETTE MERDE ? Les deux premiers films sont géniaux. 10 Cloverfield Lane était une grosse surprise lors de sa sortie : un scénario aux petits oignons, bien réalisé, une excellente bande son et un casting du tonnerre...tellement différent du premier et pourtant tellement bon dans son registre. Et puis débarque ce troisième film du jour au lendemain sur Netflix. Grosse hype d'un coup. Tu te dis que la com (ou plutôt l'absence de com) sur cette franchise c'est du génie. Visionnage dès le retour du taf. Et puis là tu te rends compte que pendant 1h40 tu regardes juste les abysses de la cuvette des chiottes. Faut pas se demander pourquoi le film est sorti sur Netflix : personne n'aurait voulu distribuer une telle daube dans les salles de cinémas. Ce film est vide, grotesque, insipide, au même titre que ses personnages et son casting (qui n'est pas mis en valeur)...les effets spéciaux sont dégueulasses. On voit que c'est totalement fauché, sans aucune ambition...mais à quoi sert ce film ? Ah oui pardon, il explique l'origine des monstres et fait le lien avec les deux précédents films. Sauf que c'est tellement débile (bon sang mais dès l'interview du mec au début du film à la télé, c'était tellement pas subtile et ça dévoilait d'emblée tout le film, c'est à s'arracher les cheveux !), tellement forcé, tellement cliché... Quel est le but de ce film ? C'est une espèce d'Alien Cloverfield. Les idées en moins. Ce n'est pas un hommage au genre, ça n'apporte rien non plus, le potentiel est inexploité, on brasse du vent avec des personnages pour lesquels nous n'avons absolument aucune empathie. Niveau scènes grotesques on a un ratio plutôt savoureux. Je pense que celle avec le bras est pas mal dans le genre "ce putain de film de merde n'a ni queue, ni tête, il a vraiment été écrit avec le cul ". Ce film est une honte pour le cinéma. Pour la franchise Cloverfield. Et même pour Netflix qui ferait bien d'arrêter d'aller piocher des films à la con à tous les râteliers. Paraît que le 4 est déjà tourné et va sortir dans l'année. Bah mes bébés, si c'est aussi mal produit, aussi mal écrit, aussi mal réalisé que ce troisième film de série B, courrons ! C'est franchement dégueulasse de venir ternir une franchise qui avait si bien démarrée avec une telle DAUBE. Finalement l'absence de com a du bon : quand on tombe sur un film de ce genre que l'on a tant envie de conchier après le visionnage, on se dit qu'au moins on n'a pas eu le temps d'avoir peur d'être déçu ou d'avoir trop d'attentes avant d'assister à cette catastrophe industrielle. Le paradoxe avec ce film, c'est qu'il puisse exister.

Brice

Le film est dispo sur Netflix.

Maretoh

Similar movies (5)

Cloverfield
Cloverfield
10 Cloverfield Lane
10 Cloverfield Lane
Lost in Space
Lost in Space
Event Horizon
Event Horizon
神様のパズル
神様のパズル