×
Loading in progress
  • Director Tomohiko Itou
  • Runtime 1 hour 59 minutes
  • Genres Action, Adventure, Fantasy, Romance, Animation, Science-Fiction
  • Language Japanese

劇場版 ソードアート・オンライン -オーディナル・スケール-

Sword Art Online: The Movie - Ordinal Scale
1K members

It was just a game...or so I thought

In 2026, four years after the infamous Sword Art Online incident, a revolutionary new form of technology has emerged: the Augma, a device that utilizes an Augmented Reality system. Unlike the Virtual Reality of the NerveGear and the Amusphere, it is perfectly safe and allows players to use it while they are conscious, creating an instant hit on the market. The most popular application for the Augma is the game Ordinal Scale, which immerses players in a fantasy role-playing game with player rankings and rewards. Following the new craze, Kirito's friends dive into the game, and despite his reservations about the system, Kirito eventually joins them. While at first it appears to be just fun and games, they soon find out that the game is not all that it seems...

Options
Watch trailer

Comments (9)

Film fidèle à ce qu'on connaît et on apprécie de SAO avec une animation tout simplement incroyable. Si vous aimez SAO, ce film est fait pour vous

Romano91

la série (surtout la saison 1) m'avait laisser un goût de trop peu, mais là le film est juste top et complète vraiment bien les manques de la série 😁

lunacho

Excellent. L’animation est toujours plus qu’excellente, les visuels sont a couper le souffle, les combats d’une fluidité hallucinante et gros travail sur les bruitages ce qui fait toujours plaisir. L’histoire est intéressante et prenante, on joue sur la nostalgie avec tous les personnages de la série et les flashbacks et ca marche pour ma part. J’ai mis du temps a le voir car j’avais peur d’être déçu et que la franchise me laisse un gout amer et je ne pouvais pas plus me tromper ! Seul bémol, le film est vraiment long mais les scènes de combat (surtout la dernière...) en valent la peine. Bref, a voir absolument si fan de SAO.

YOUTHLY

Sortie du BlueRay (sub jap/us) à partir du 27 Septembre au Japon. Sources: site officiel: http://sao-movie.net/bddvd/

TheBlackstorm

Tout d'abort j'ai malheureusement vu ce film en VF (les voix était horrible mais passons), L'histoire en elle même est pas mal, même si elle reprend l'histoire de GGO, il y a un problème sur un jeu, on appelle kirito et kirito résous ce problème. Pour les incohérences dont @Skowi parle, il en a oubli: -au tout début ils nous disent que kirito à gagné en tuant le boss du palier 100 hors ils se sont arrête au palier 78. -les incohérences sur l'AR sont plutôt gênante effectivement. -Le boss du palier 100 que @Skowi trouve badasse est aussi une incohérence, dsl @Skowi, mais le boss du palier 100 est censé être Heatcliff. après j'avoue que même si le boss est une déception il reste quand même pas mal, et la partie intéressante de ce combat c'est qu'ils retrouvent leur tenus de SAO Pour ma part le film est une grande déception durant les 80 premières et interminable minutes, c'était vraiment long !!

Luc-emmanuel

Le film est long, vraiment (très) long selon moi, et malgré les incohérences (que je listerai plus bas) évidentes, la scène d'action finale qui nous est livrée rappelle de bons souvenirs. L'animation est vraiment réussie, digne de A-1 Pictures ! Les incohérences : D'abord c'est de la Réalité Augmentée, donc je vais vous demander tout simplement comment cela se fait-il que lorsque 2 épées virtuelles s'entrechoquent les bras des combattants ne passent pas au travers des épées avec l'élan ? Vous me répondrez peut-être que c'est parce que le casque est une réplique du Nerve Gear et qu'il bloque les muscles. Soit. Alors, comment expliquer lorsque les monstres frappent les joueurs et qu'ils sont projetés par l'élan de quelque chose qui n'existe pas ... Pas très plausible ... Surtout qu'en plus à un moment on voit Kirito qui essaie de toucher Yuna mais il passe au travers de son corps (faut bein choisir si la RA est tangible ou non bordel ?!??) Mais sinon j'ai apprécié ce film, parce que la license SAO est celle qui m'a fait découvrir la culture japonaise (oui oui !) mais j'ai l'impression que ce film aurait pu être mieux surtout parce qu'il faut attendre plus de la moitié du film pour voir Kirito se battre mais le combat final contre le boss du niveau 100 est juste d'une badasserie qui rattrape tout ce que tu veux C'est un 5/5 parce que SAO tout simplement et le combat final.

Skowi

Film vu a l'instant lors de l'avant première ! Bon scénario, plus d'action qu'a l'accoutumée (on va vraiment pas s'en plaindre), 119min de bonheur! Le film se termine par une info plaisante... On va bientôt avoir une suite! (Probablement l'annonce de la saison 3... Mais rien de précis malheureusement)

TheBlackstorm

Avant première France: Paris le 19/02 à 20h00 au Grand Rex Lille le 20/02 à 20h15 au Kinepolis

TheBlackstorm

La date du film a été annoncé pour le 18/02/2017 sur le site officiel: http://www.swordart-online.net/ On retrouve quelques images et explications sur le film dans le "Sword Art Online The Movie - Ordinal Scale - Special Program" diffusé par exemple par la chaîne BS11 d'une durée d'environ 20min.

TheBlackstorm

Similar movies (7)